fourche renault ceres 65
4 participants
Page 1 sur 1
fourche renault ceres 65
Bonjour je viens d'acheter un jd 3100 copie du Renault ceres 65,j'ai trouvé sur agriaffaire un bâti de fourche mx 260 monté sur un Renault mx 65-32 qui ressemble fortement au châssis du ceres 65 pourrait-je avoir confirmation que le bâti monte aussi sur le ceres.
Merci d'avance de vos reponses
Merci d'avance de vos reponses
fredov76- Messages : 4
Re: fourche renault ceres 65
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur JD 3100 est sans doute le 3100 S type technique 9411?
Si tel est le cas les composants sont identiques au Renault Céres 65.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur JD 3100 est sans doute le 3100 S type technique 9411?
Si tel est le cas les composants sont identiques au Renault Céres 65.
Amicalement.
Oui je savais que le jd 3100 est identique au ceres 65,ma question était de savoir si le ceres 65 et donc jd 3100 sont eux identique niveau châssis au 64-32 car j'ai trouvé un bâti monté actuellement sur 64-32?
merci d'avance de vos réponses.
merci d'avance de vos réponses.
Bonsoir,
L'architecture des 2 tracteurs est identique (même étude Renault-Agriculture: ET 60) donc sauf modifications mineures le chargeur doit s'adapter.
Amicalement.
L'architecture des 2 tracteurs est identique (même étude Renault-Agriculture: ET 60) donc sauf modifications mineures le chargeur doit s'adapter.
Amicalement.
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, je me permet d'émettre un doute. Le 65-32 MX (étude ET33') avec moteur MWM posséde un empattement de 2,27m (en 2rm) et 2,24 (en 4rm). Le Céres 65 avec moteur MWM possède les mêmes caractéristiques. Par contre le Céres 65 avec moteur DPS possède un empattement de 2,30m en 2rm (2,28m en 4rm). Le JD 3100 avec moteur DPS possède les mêmes caractéristiques. Donc, les 3-4cm d'écart se retrouvent soit au niveau de la cloche d'embrayage, soit au niveau de la fixation sur les trompettes si le bâti est prolongé (préférable pour la mécanique). Au pire, il faut dessouder la patte de support du fer rond pour la ressouder au bon endroit (cas d'une fixation en aval de l'embrayage), au mieux il y a 4 trous à repercer dans les longerons pour atteindre les trompettes. Ou l'inverse si on préfère faire de la soudure ! Si vous êtes bricoleur et que le tarif est honnête : faîtes le !
Amicalement
Oncle Sam
Sauf erreur de ma part, je me permet d'émettre un doute. Le 65-32 MX (étude ET33') avec moteur MWM posséde un empattement de 2,27m (en 2rm) et 2,24 (en 4rm). Le Céres 65 avec moteur MWM possède les mêmes caractéristiques. Par contre le Céres 65 avec moteur DPS possède un empattement de 2,30m en 2rm (2,28m en 4rm). Le JD 3100 avec moteur DPS possède les mêmes caractéristiques. Donc, les 3-4cm d'écart se retrouvent soit au niveau de la cloche d'embrayage, soit au niveau de la fixation sur les trompettes si le bâti est prolongé (préférable pour la mécanique). Au pire, il faut dessouder la patte de support du fer rond pour la ressouder au bon endroit (cas d'une fixation en aval de l'embrayage), au mieux il y a 4 trous à repercer dans les longerons pour atteindre les trompettes. Ou l'inverse si on préfère faire de la soudure ! Si vous êtes bricoleur et que le tarif est honnête : faîtes le !
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
Merci de vos réponses j'ai eu un concessionnaire qui m'a dit la même chose mais rien de bien méchant a modifier donc je v le prendre et je vous dirait le fin mot.
Je viens de monter le bâti il y a bien une différence au niveau de la cloche d'embrayage, il manque 5 cm pour pouvoir visser le bâti au niveau de l'embrayage et de même au niveau du pont arrière mais rien de bien méchant, il faut juste rallonger les longerons au niveau du pont et mettre une cale au niveau de l'embrayage et le tour est joué.
Bojour a tous moi c est fredo 76 qui m interesse si tu pouvait prandre en foto ton bati sur ton John Deere 3100 du coté batterie merci par avence mon email Pierriot,m42@laposte
Bob 42- Membre Actif
J est trouvé un bati de 58 12 et j es qu asi peur qu il soit trop près, je c est qu il faut modifier l avent, mettre un fer plas droit, et rajouté un bout de tube pour un ceres 70
Bob 42- Membre Actif