Amicale du Tracteur Renault
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Difference entre 651-4 et 65-14 ?

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Message  OZome Sam 8 Fév 2014 - 10:13

Bonjour à tous


Je n'arrive pas à saisir la ou les différences entre ces deux modèles, ainsi que pour les 551-4 et les 55-14  ?  
Merci d'avance pour vos explications ! :-)
OZome
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Message  jb23 Sam 8 Fév 2014 - 11:22

Bonjour,

Les tracteurs Renault 551.4 et 651.4 possédent les mêmes composants de transmission et de relevage à savoir pour les tracteurs les plus récents: embrayage bidisques 280 mm à sec avec commandes séparées pour l'avancement et la prise de force, BV Renault type B07, 4 vitesses, 3 gammes avec inverseur offrant 12 vitesses avant et arrières, un pont arrière Renault type P07 avec réductions droites et couple conique, un relevage Renault Tracto-Control à contrôle de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction. Le 551.4 est équipé du moteur MWM type 226.3 3 cylindres refroidissement par eau de puissance 55 Ch DIN; le 651.4 est équipé du moteur MWM type 227.4 4 cylindres refroidissement par eau de puissance 65 Ch DIN.
Le tracteur Renault 65.14 qui a succédé aux 2 précédents tracteurs est composé de l'embrayage bidisques 280 mm à sec avec commandes séparées pour l'avancement et la prise de force, BV Renault type B17 4 vitesses, 3 gammes avec inverseur offrant 12 vitesses avant et arrières, un pont arrière Renault type P10 avec réductions droites et couple conique, un relevage Renault Tracto-Control type R 21 à contrôle de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction; le moteur est un MWM type 226.3 3 cylindres refroidissement par eau de puissance 60 Ch DIN à 2430 t/mn.
Le tracteur Renault 55.14 de fabrication Carraro et distribué par Renault aux couleurs Renault est composé de l'embrayage bidisques 280 mm à sec avec commandes séparées pour l'avancement et la prise de force, BV type B 38, 4 vitesses, 3 gammes avec inverseur offrant 12 vitesses avant et arrières, un pont arrière type P24 avec réductions épicycloïdales, couple conique et freins immergés, un relevage à contrôle de position et contrôle d'effort automatique par le 3e point; le moteur est un moteur Deutz 3 cylindres refroidissement par air de puissance 52 Ch DIN à 2350 t/mn.
Ces informations sont disponibles sur le site ATR à la rubrique "Album".
Amicalement.

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Message  OZome Sam 8 Fév 2014 - 12:02

Un grand merci jb, pour ces réponses qui ont ne peut plus être précises.
Je crois que je vais écarter de mes recherches le 55-14. Rolling Eyes

A l'heure actuelle, j'ai l'impression que l'on assiste à une flambée des prix sur les tracteurs d'environ 50/60 cv en 4 RM.
Quel est selon vous les prix raisonnables et " à ne pas dépasser " par exemple pour un 551.4 de 1982, 7000 H et en bon état

Amicalement
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Message  andré BELLEVILLE Sam 8 Fév 2014 - 12:17

Bonjour

Sur un tracteur d'occasion sorti d'usine il y a plusieurs années il est tres difficile de donner un prix moyen mais
il est vrai que comme vous le dites tres justement nous sommes plus sur un prix de marché et a ce stade je
dirais que tout peut arriver . Il faut justement regarder les occas sur le net , vous renseigner dans vos succursales
locales et évidement suivre les ventes de particulier pres de chez vous qui a mon sens minimisent un peu
les risques . Apres le budjet alloué pour cet achat je dirais c'est le votre , mais pour un modele 651-4 une
somme de 6 à 7000 euros me parait le grand maxi.


Amicalement

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Message  jb23 Sam 8 Fév 2014 - 15:40

Bonjour,

Grand merci, André, car je n'aurais pas su faire une réponse aussi argumentée pour la valeur d'un tracteur d'occasion; c'est dans ces situations que l'on peut mesurer la valeur ajoutée des utilisateurs par rapport aux techniciens de base et la grande richesse de ce Forum qui nous permet de rentrer en contact et de nous enrichir mutuellement par les connaissances de chaque intervenant. Encore merci.
Amicalement.

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Message  andré BELLEVILLE Sam 8 Fév 2014 - 21:47

Bonsoir Jean_Marie


Non non non, pas de merci.


Amicalement

André

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Message  FM70 Sam 8 Fév 2014 - 23:31

OZome a écrit:
A l'heure actuelle, j'ai l'impression que l'on assiste à une flambée des prix sur les tracteurs d'environ 50/60 cv en 4 RM.
Quel est selon vous les prix raisonnables et " à ne pas dépasser " par exemple pour un 551.4 de 1982, 7000 H et en bon état

Amicalement

Bonsoir Ozome

Comme vous, je me suis mis à la recherche d'un tracteur Renault 4RM pour débarder du bois. Je pense que les petits tracteurs en 4RM sont chers parce qu'ils sont rares. Si on fait une recherche de 551-4 sur toute la France, on en trouve moins de 10 à des prix allant de 6000 à 12000€. Je cherchais dans des puissances de 50 à 70 CV étant donné que je privilégiais l'adhérence à la puissance. J'ai vu des tracteurs en ruine ou en panne à 3000€, des tracteurs 551-4 / 651-4 en état moyen de présentation (pneus usés à 50% ou plus...) à 7000 voire 9000€ et d'autres en bel état de présentation à 10 voire 12000€. Et quand le dit tracteur se trouve à 800 kms, il faut encore ajouter entre 500 et 1000€ de transport. Alors j'ai trouvé un 851-4 près de chez moi, je suis allé le voir 2 fois, je l'ai essayé, j'ai beaucoup discuté avec le vendeur, je me suis même renseigné sur la fiabilité du vendeur.
Et j'ai craqué (bien qu'il soit plus puissant que ce que je cherchais).... pour 10000€. Cela peut paraitre cher, mais l'ancien proprio à mis pour 3700€ de pneus et chambres à air peu de temps avant de s'en séparer, et l'a entièrement révisé. Je ne m'en sert qu'en hiver et j'en suis content. Je regrette qu'une chose, j'aurais dû en trouver un qui aurait 2 ou 3 ans de moins et serait équipé du système Blocamatic (différentiel avant à glissement limité). Mais on ne peut pas tout avoir et sans ce dispositif, il a déjà une très bonne adhérence.
Cordialement.

Fm70



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Message  jb23 Dim 9 Fév 2014 - 10:08

jour,

Ce tracteur en plus d'une renommée de puissance et de fiabilité remarquable est dans un état extérieur exceptionnel, cela fait plaisir à voir.
Amicalement.

jb23
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Message  andré BELLEVILLE Dim 9 Fév 2014 - 10:59

Bonjour

J'ai travaillé de nombreuses années avec un 751-4, et j'ai toujours entendu dire que ce tracteur était le plus petit
dans la série des gros. Gros sous entendu "gros pont arrière" et ce modele tres performant avec des prestations
intéressantes pour l'époque (style inverseur)bénéfiçiait d'une bonne presse. Donc pour ce 851-4 vous avez
l'adhérence, la puissance et réactivité moteur avec turbo, et de plus comme dit JB un tracteur dans un état
exceptionnel. Tout simplement BRAVO.

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Message  OZome Dim 9 Fév 2014 - 22:05

Bonsoir


Merci à tous pour vos remarques.
Merci FM70 pour votre retour d'expérience, et bravo pour votre acquisition, il est vraiment magnifique ?

Le rapport prix/puissance va devenir bientôt plus intéressant sur les tracteurs plus "musclés"
Mais ne sont ils pas aussi plus lourds et moins maniables ? Je ne voudrais pas trop marquer ma prairie lors du passage du gyro  Rolling Eyes
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Message  FM70 Dim 9 Fév 2014 - 22:55

Tout à fait, un peu moins maniable que les tracteurs plus récents et surtout moins rapide. C'est un 25 km/h, mais pour rouler à 40 km/h et tourner plus court, il faut compter 20 000€.
Alors il faut s'adapter. C'est un peu trop gros pour les travaux de vergers, jardins et autres. Pour faucher, j'ai un 56 qui suffit amplement, mais le 851-4 dans le bois, c'est un régal.
Cordialement.

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Message  JRémi Mer 13 Juin 2018 - 9:32

Bonjour

J'hésite à acheter un 65-14 et je me pose quelques questions...
* Est-ce la même fiabilité qu'un 551-4S?
* Contrairement au 551-4S, la sortie hydraulique de freinage (pour la remorque) est-elle connectée à la pédale de frein?
* Quelle est la vitesse maxi de ce tracteur?

Merci d'avance

JRémi
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Message  jb23 Mer 13 Juin 2018 - 10:38

Bonjour,

Le tracteur Renault 65.14 LS est équipé du même moteur que le 551.4 S, la puissance de ce moteur est de 59 ch. au régime de 2430 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 17 4 vitesses, 3 gammes et inverseur mécanique offrant 12 vitesses avant et 12 vitesses arrière (30 km/h) et pont arrière P 10. Cette BV a équipé les tracteurs jusqu'à 78 ch. Le relevage est le relevage Renault R 21 qui équipe également les tracteurs de plus forte puissance jusqu'à 78 ch. Les freins sont à disques secs et commande mécanique, la valve de freinage remorque est à commande manuelle.
Amicalement.

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