fuite pompe injection rotative N71
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite pompe injection rotative N71
Bonjour,
je rencontre un problème de fuite de carburant sur la pompe de mon N 71 à moteur Perkins p3-144.
La fuite est arrivée progressivement, elle provient de la commande d'accélérateur.
A froid ou après quelques temps sans redémarrer, du carburant fuyait par la commande, en s'estompant au bout de quelques minutes. Je précise que le moteur démarrait toujours bien. Autre précision, j'ai changé la pompe à carburant un an en arrière, à cause de la membrane percée.
En démontant le câble pour accéder à la commande, j'ai déjà remarqué que la tige filetée était légèrement tordue et, sous le petit cache située en dessous du boulon, il y avait plusieurs rondelles, me laissant penser que l'ancien propriétaire avait peut-être déjà " bidouillé" la pièce.
La commande est bien mobile, on peut également la sortir partiellement de la pompe, puis elle se bloque. Je suppose que, en dessous, il existe une sorte de joint.
Est-il possible de démonter cette pièce soi-même? J'ai quelques notions en mécanique, j'ai déjà réparé pas mal de chose sur cet engin, mais la pompe à injection ... , je sais que c'est particulier et je ne veux pas faire pire que mieux.
Sinon, j'envisage de démonter la pompe du tracteur pour l'emmener chez un pro. Est-ce difficile? J'ai noté les trois boulons fixant la pompe au carter de distribution, mais, de l'autre coté, il y a une plaque boulonnée, elle sert donc sans doute à quelque chose .... Et quel tarif faut-il prévoir?
Je mets une photo, c'est plus parlant :
https://lh4.googleusercontent.com/-Zb8TdeYK88o/Uxy0quGEZoI/AAAAAAAAAAs/J_DgPJIaxSY/w639-h479-no/pompe+injection.jpg
D'avance, merci pour votre aide. Je ne peux me passer de mon petit engin, qui me rend bien service et que j'apprécie particulièrement.
Cdlt.
je rencontre un problème de fuite de carburant sur la pompe de mon N 71 à moteur Perkins p3-144.
La fuite est arrivée progressivement, elle provient de la commande d'accélérateur.
A froid ou après quelques temps sans redémarrer, du carburant fuyait par la commande, en s'estompant au bout de quelques minutes. Je précise que le moteur démarrait toujours bien. Autre précision, j'ai changé la pompe à carburant un an en arrière, à cause de la membrane percée.
En démontant le câble pour accéder à la commande, j'ai déjà remarqué que la tige filetée était légèrement tordue et, sous le petit cache située en dessous du boulon, il y avait plusieurs rondelles, me laissant penser que l'ancien propriétaire avait peut-être déjà " bidouillé" la pièce.
La commande est bien mobile, on peut également la sortir partiellement de la pompe, puis elle se bloque. Je suppose que, en dessous, il existe une sorte de joint.
Est-il possible de démonter cette pièce soi-même? J'ai quelques notions en mécanique, j'ai déjà réparé pas mal de chose sur cet engin, mais la pompe à injection ... , je sais que c'est particulier et je ne veux pas faire pire que mieux.
Sinon, j'envisage de démonter la pompe du tracteur pour l'emmener chez un pro. Est-ce difficile? J'ai noté les trois boulons fixant la pompe au carter de distribution, mais, de l'autre coté, il y a une plaque boulonnée, elle sert donc sans doute à quelque chose .... Et quel tarif faut-il prévoir?
Je mets une photo, c'est plus parlant :
https://lh4.googleusercontent.com/-Zb8TdeYK88o/Uxy0quGEZoI/AAAAAAAAAAs/J_DgPJIaxSY/w639-h479-no/pompe+injection.jpg
D'avance, merci pour votre aide. Je ne peux me passer de mon petit engin, qui me rend bien service et que j'apprécie particulièrement.
Cdlt.
jerke- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Vosges, limite du 5-4!
Re: fuite pompe injection rotative N71
Bonjour,
Je vous déconseille d'intervenir vous-même sur cette pièce et vous recommande de vous adresser à un mécanicien avec expérience diesel pour traiter ce problème ce qui vous permettrait d'éviter la dépose de la pompe d'injection.
L'axe de commande comporte un joint torique d'étanchéité qui est sans doute usé ainsi que l'alésage de couvercle de pompe d'injection qui devra être remplacé avec son joint d'étanchéité avec le corps de pompe d'injection.
Amicalement.
Je vous déconseille d'intervenir vous-même sur cette pièce et vous recommande de vous adresser à un mécanicien avec expérience diesel pour traiter ce problème ce qui vous permettrait d'éviter la dépose de la pompe d'injection.
L'axe de commande comporte un joint torique d'étanchéité qui est sans doute usé ainsi que l'alésage de couvercle de pompe d'injection qui devra être remplacé avec son joint d'étanchéité avec le corps de pompe d'injection.
Amicalement.
Re: fuite pompe injection rotative N71
Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide.
je suis bien d'accord sur le fait que, si je peux éviter de démonter la pompe, ce serait l'idéal. Maintenant, faut que je trouve un mécano compétent qui accepterait de venir sur place.
Je n'ai pas précisé aussi que, la tige filetée de l'axe de commande, qui était tordue, à cassé, ce qui va imposer de remplacer cette pièce.
Une chose est rassurante déjà, c'est de savoir que cela peut se faire, sans démonter la pompe.
Quand vous parlez du couvercle de pompe, c'est l'ensemble de la partie supérieure, où se trouvent les commandes?
merci pour cette réponse rapide.
je suis bien d'accord sur le fait que, si je peux éviter de démonter la pompe, ce serait l'idéal. Maintenant, faut que je trouve un mécano compétent qui accepterait de venir sur place.
Je n'ai pas précisé aussi que, la tige filetée de l'axe de commande, qui était tordue, à cassé, ce qui va imposer de remplacer cette pièce.
Une chose est rassurante déjà, c'est de savoir que cela peut se faire, sans démonter la pompe.
Quand vous parlez du couvercle de pompe, c'est l'ensemble de la partie supérieure, où se trouvent les commandes?
jerke- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Vosges, limite du 5-4!
Re: fuite pompe injection rotative N71
Bonjour,
merci de votre réponse.
Par contre, pour le moment, difficile de trouver un mécano qui accepte de se déplacer.
Autre question, je ne sais pas encore combien me coutera cette réparation, aussi, est-il possible de faire un échange standard de la pompe, vu l'age de l'engin? Si oui, quelle est la fourchette de prix? Si la différence est minime, ça peut valoir le coup.
Cdlt.
merci de votre réponse.
Par contre, pour le moment, difficile de trouver un mécano qui accepte de se déplacer.
Autre question, je ne sais pas encore combien me coutera cette réparation, aussi, est-il possible de faire un échange standard de la pompe, vu l'age de l'engin? Si oui, quelle est la fourchette de prix? Si la différence est minime, ça peut valoir le coup.
Cdlt.
jerke- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Vosges, limite du 5-4!
Re: fuite pompe injection rotative N71
Bonjour,
Il n'existe pas à ma connaissance d'échange standard de pompe d'injection surtout pour un matériel de cet âge. En outre cela impliquerait d'office la dépose de la pompe d'injection et dans ce cas il vaudrait mieux confier cette pompe à un diéséliste pour révision et remontage avec calage sur le moteur. Pour la dépose et repose avec révision de la pompe il faut compter plusieurs centaines d'euros.
Amicalement.
Il n'existe pas à ma connaissance d'échange standard de pompe d'injection surtout pour un matériel de cet âge. En outre cela impliquerait d'office la dépose de la pompe d'injection et dans ce cas il vaudrait mieux confier cette pompe à un diéséliste pour révision et remontage avec calage sur le moteur. Pour la dépose et repose avec révision de la pompe il faut compter plusieurs centaines d'euros.
Amicalement.
Re: fuite pompe injection rotative N71
bonjour
pour faire l’étanchéité de l'axe de la commande accélérateur il faux 2 joints torique et 1 joint plat du couvercle prix environ 20 euros TTC pour la main d'oeuvre il faut compter 30 min de réparation pour un mécanicien qualifier une pompe injection coût environ 700 euros a 1500 euros selon les fournisseurs
pour faire l’étanchéité de l'axe de la commande accélérateur il faux 2 joints torique et 1 joint plat du couvercle prix environ 20 euros TTC pour la main d'oeuvre il faut compter 30 min de réparation pour un mécanicien qualifier une pompe injection coût environ 700 euros a 1500 euros selon les fournisseurs
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: fuite pompe injection rotative N71
Bonsoir, merci pour vos réponses.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un site qui propose un échange standard de pompe à injection, pour la somme de 490 euros, hors consigne ( 150 euros ). Il est précisé que la pompe est refaite entièrement. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le site semble sérieux. J'ai également trouvé la documentation de réparation de ce moteur, la dépose de la pompe ne semble pas compliquée, par contre, la repose et le calage sont déjà plus pointus.
L'axe de commande et les joints sont facile à trouver? Bon, faut que je continue à chercher un mécano confirmé qui pourrait me faire la réparation. Si quelqu'un en connait un en Lorraine, plus particulièrement sud 54, ou 88, je suis preneur.
Cdlt.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un site qui propose un échange standard de pompe à injection, pour la somme de 490 euros, hors consigne ( 150 euros ). Il est précisé que la pompe est refaite entièrement. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le site semble sérieux. J'ai également trouvé la documentation de réparation de ce moteur, la dépose de la pompe ne semble pas compliquée, par contre, la repose et le calage sont déjà plus pointus.
L'axe de commande et les joints sont facile à trouver? Bon, faut que je continue à chercher un mécano confirmé qui pourrait me faire la réparation. Si quelqu'un en connait un en Lorraine, plus particulièrement sud 54, ou 88, je suis preneur.
Cdlt.
jerke- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Vosges, limite du 5-4!
Re: fuite pompe injection rotative N71
bonjour
pour échange de la pompe injection il faux environ 6 heures de main d'oeuvre pour un mécanicien qualifier car elle ne se démonte pas importe comment bien a faire attention au calage moteur et pour le remontage c'est pareil il faux connaitre la méthode de calage , moi je ferai que la fuite, je ne vois pas pourquoi changer la pompe c'est comme si vous avez une roue crevée sur votre voiture et pour ne pas réparer la roue vous changer de voiture !!
vous situé ou car il y a le CRA de Harol ou le CRA de Dombasle prés de chez vous de plus les joints sont très faciles a les retrouvé
pour échange de la pompe injection il faux environ 6 heures de main d'oeuvre pour un mécanicien qualifier car elle ne se démonte pas importe comment bien a faire attention au calage moteur et pour le remontage c'est pareil il faux connaitre la méthode de calage , moi je ferai que la fuite, je ne vois pas pourquoi changer la pompe c'est comme si vous avez une roue crevée sur votre voiture et pour ne pas réparer la roue vous changer de voiture !!
vous situé ou car il y a le CRA de Harol ou le CRA de Dombasle prés de chez vous de plus les joints sont très faciles a les retrouvé
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: fuite pompe injection rotative N71
Bonjour,
Effectivement, vu le temps annoncé et les risques concernant le remontage/calage, je préfère éviter de la démonter. Disons que ce choix est la dernière extrémité.
Mais je vais y arriver, y'a pas de raison.
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème.
Cdlt.
Effectivement, vu le temps annoncé et les risques concernant le remontage/calage, je préfère éviter de la démonter. Disons que ce choix est la dernière extrémité.
Mais je vais y arriver, y'a pas de raison.
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon problème.
Cdlt.
jerke- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Vosges, limite du 5-4!
Sujets similaires
» pb injection pompe rotative nz1
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» fuite pompe injection 851-4s pompe 3443f110 cav
» fuite de gaz-oïl pompe injection super 6
» fuite pompe à injection
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» fuite pompe injection 851-4s pompe 3443f110 cav
» fuite de gaz-oïl pompe injection super 6
» fuite pompe à injection
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum