tracteur 75 14 ts
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tracteur 75 14 ts
bonjour
j ai un 75 14 TS de 1983 que j'envisage de restaurer cette année. Celui-ci a les 2 embrayages qui patinent je pense a cause d une fuite d huile BV car on voit des gouttes sous la cloche.
De plus l'inverseur est difficile a passer en marche AR et saute au moindre effort.
Ces 2 défauts sont-ils liés ?
Pouvez vous m'indiquer une fourchette des heures auxquelles ces pannes se produisent car j'ai des doutes concernant le compteur qui indique 5250 heures et fonctionne?
Les diverses commandes ont des jeux minimes sauf le levier des vitesses.
Avez vous une idée du prix d'une cabine TX d'occasion avec toutes les options de l'époque?
j ai un 75 14 TS de 1983 que j'envisage de restaurer cette année. Celui-ci a les 2 embrayages qui patinent je pense a cause d une fuite d huile BV car on voit des gouttes sous la cloche.
De plus l'inverseur est difficile a passer en marche AR et saute au moindre effort.
Ces 2 défauts sont-ils liés ?
Pouvez vous m'indiquer une fourchette des heures auxquelles ces pannes se produisent car j'ai des doutes concernant le compteur qui indique 5250 heures et fonctionne?
Les diverses commandes ont des jeux minimes sauf le levier des vitesses.
Avez vous une idée du prix d'une cabine TX d'occasion avec toutes les options de l'époque?
jules50- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: tracteur 75 14 ts
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une fuite d'huile au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage peut provoquer un patinage des disques lorsqu'ils sont soumis à couple résistant et aussi engendrer une difficulté de passage des vitesses par collage des disques sur les plateaux.
Il n'est pas certain que la fuite soit en rapport avec le dysfonctionnement de l'inverseur.
Le fréquentiel de survenue de dysfonctionnement de l'inverseur n'est pas lié au nombres d'heures de fonctionnement du tracteur mais beaucoup plus à la fréquence d'utilisation de cet inverseur (utilisation avec chargeur frontal par exemple) et surtout du mode de manœuvre de cet inverseur (forçage au passage de l'inverseur (craquement) avant que le tracteur soit à l'arrêt.
Je n'ai aucune idée du prix en occasion d'une cabine TX pour ce type de tracteur et surtout ce produit sera très difficile à trouver.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une fuite d'huile au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage peut provoquer un patinage des disques lorsqu'ils sont soumis à couple résistant et aussi engendrer une difficulté de passage des vitesses par collage des disques sur les plateaux.
Il n'est pas certain que la fuite soit en rapport avec le dysfonctionnement de l'inverseur.
Le fréquentiel de survenue de dysfonctionnement de l'inverseur n'est pas lié au nombres d'heures de fonctionnement du tracteur mais beaucoup plus à la fréquence d'utilisation de cet inverseur (utilisation avec chargeur frontal par exemple) et surtout du mode de manœuvre de cet inverseur (forçage au passage de l'inverseur (craquement) avant que le tracteur soit à l'arrêt.
Je n'ai aucune idée du prix en occasion d'une cabine TX pour ce type de tracteur et surtout ce produit sera très difficile à trouver.
Amicalement.
Re: tracteur 75 14 ts
bonjour
la fuite est certainement liés avec l'usure de l'inverseur ,il a peut être du jeu dans les arbres primaire , pour le faire l'embrayage démontage + remontage il faux environ 12 heures de travail et 1000 euros du kits embrayage ensuite pour inverseur il faudra déposé la cabine , séparer la boite du pont et vider la boite démontage + remontage environ 35 heures , selon la casse qui peut avoir syncro ( bagues , anneau ) + pignons + fourchette + roulement + joints + arbre , la facture peut monté vite environ entre 1500 euros a 4000 euros
la fuite est certainement liés avec l'usure de l'inverseur ,il a peut être du jeu dans les arbres primaire , pour le faire l'embrayage démontage + remontage il faux environ 12 heures de travail et 1000 euros du kits embrayage ensuite pour inverseur il faudra déposé la cabine , séparer la boite du pont et vider la boite démontage + remontage environ 35 heures , selon la casse qui peut avoir syncro ( bagues , anneau ) + pignons + fourchette + roulement + joints + arbre , la facture peut monté vite environ entre 1500 euros a 4000 euros
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: tracteur 75 14 ts
pour l'utilisation de l'inverseur il est primordiale de le passe a l’arrêt du tracteur il ne faux pas que le tracteur roule pour éviter d'usé les syncros et pignons de l'inverseur
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
tracteur 75-14 TS
merci pour vos réponses je fabrique le chariot et je vous tiendrai au courant des que je l'aurai ouvert
jules50- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
tracteur 75 14 ts
bonjour a tous ca y est c'est ouvert. voici une photo des pignons d'inverseur, les doigts de la fourchette me paraissent avoir un jeu excessif, environ 3mm sur le baladeur, qu'en pensez vous ?
C:\Users\Ophélie\Pictures\tracteur 2\DSCN1421.JPG
C:\Users\Ophélie\Pictures\tracteur 2\DSCN1421.JPG
jules50- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: tracteur 75 14 ts
Bonjour,
Nous n'avons pas vue sur la photo.
L'échappement du baladeur de synchro d'inverseur est le résultat d'une usure des dentures de crabot et de crabot sur pignons d'inverseur. Ces pièces seront à remplacer.
Si la fourchette est usée elle devra également être remplacée mais cette usure de fourchette n'est pas la cause de l'échappement de crabot d'inverseur mais bien la conséquence.
Amicalement.
Nous n'avons pas vue sur la photo.
L'échappement du baladeur de synchro d'inverseur est le résultat d'une usure des dentures de crabot et de crabot sur pignons d'inverseur. Ces pièces seront à remplacer.
Si la fourchette est usée elle devra également être remplacée mais cette usure de fourchette n'est pas la cause de l'échappement de crabot d'inverseur mais bien la conséquence.
Amicalement.
Re: tracteur 75 14 ts
C:\Users\Ophélie\Pictures\tracteur 2\DSCN1424.JPG
Voici la photo des pignons d'inverseur. Je n'arrive pas à voir ce qui peut faire sauter le baladeur. les petites dents qui sont solidaires des pignons vous paraissent-elles trop usées ? est-il possible que les cannelures du baladeur soient usées aussi ou vrillées?
Voici la photo des pignons d'inverseur. Je n'arrive pas à voir ce qui peut faire sauter le baladeur. les petites dents qui sont solidaires des pignons vous paraissent-elles trop usées ? est-il possible que les cannelures du baladeur soient usées aussi ou vrillées?
jules50- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: tracteur 75 14 ts
Bonjour,
Difficile d'apprécier sur une photo mais si les entrées de denture sont abimées il faudra intervenir. En outre il faut s'assurer du bon réglage de la fourchette sur son axe pour garantir un bon recouvrement des crabots de pignons par le baladeur.
Amicalement.
Difficile d'apprécier sur une photo mais si les entrées de denture sont abimées il faudra intervenir. En outre il faut s'assurer du bon réglage de la fourchette sur son axe pour garantir un bon recouvrement des crabots de pignons par le baladeur.
Amicalement.
Re: tracteur 75 14 ts
bonjour
en zoomant sur la photo on peut voir les dentures de la bague en bronze et les dentures du pignon sont usés surtout celui du pignon l'angle des dentures ne sont plus assez oblique , pour que le syncro tienne sur le pignon . il faudra mettre complét le nouveau model de syncro car il y a eu une modif de pièce , 1 pignon de marche avant , 1 pignon de marche arrière et la fourchette
en zoomant sur la photo on peut voir les dentures de la bague en bronze et les dentures du pignon sont usés surtout celui du pignon l'angle des dentures ne sont plus assez oblique , pour que le syncro tienne sur le pignon . il faudra mettre complét le nouveau model de syncro car il y a eu une modif de pièce , 1 pignon de marche avant , 1 pignon de marche arrière et la fourchette
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
tracteur 75 14 TS
merci pour vos réponses, pouvez vous m'expliquer quelles différences y'a-t-il entre le montage avec ou sans modif de l'inverseur et a quelle date elle a été réalisée? Mon tracteur a le n°3270440 du 23/12/83
jules50- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: tracteur 75 14 ts
bonjour
les cannelures de la bague en bronze de l'ancien model et partagé en 3 comme sur votre photos , les cannelures de la bague en bronze du nouveau model et tout autour de la bague en bronze et ce systeme est mieux car les bonhommes sont mieux tenu et un meilleure passage du rapport
les cannelures de la bague en bronze de l'ancien model et partagé en 3 comme sur votre photos , les cannelures de la bague en bronze du nouveau model et tout autour de la bague en bronze et ce systeme est mieux car les bonhommes sont mieux tenu et un meilleure passage du rapport
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: tracteur 75 14 ts
voici la différence en haut ancien model et en bas nouveau model
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
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