Tracteur 120-14 TZ
2 participants
Page 1 sur 1
Tracteur 120-14 TZ
Bonsoir.
Sur mon tracteur, le levier de sélection de gamme I et II ( champ et route) saute parfois (de la gamme II vers le neutre )lors d'un passage chaotique sur un chemin de terre ou au passage d'un gendarme couché sur route. Outre le désagrément et la gêne occasionnée sur la voierie, ceci est particulièrement dangereux comme celà m'est arrivé en descente, en charge, dans une carrière. Heureusement qu'il y avait les freins sur la remorque. Comment dianostiquer ce problème, quoi incriminer ? Le balancement de la cabine, le verrouillage de la fourchette ou autre, je ne sais pas ?
André.
Sur mon tracteur, le levier de sélection de gamme I et II ( champ et route) saute parfois (de la gamme II vers le neutre )lors d'un passage chaotique sur un chemin de terre ou au passage d'un gendarme couché sur route. Outre le désagrément et la gêne occasionnée sur la voierie, ceci est particulièrement dangereux comme celà m'est arrivé en descente, en charge, dans une carrière. Heureusement qu'il y avait les freins sur la remorque. Comment dianostiquer ce problème, quoi incriminer ? Le balancement de la cabine, le verrouillage de la fourchette ou autre, je ne sais pas ?
André.
André- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 72
Re: Tracteur 120-14 TZ
Bonsoir,
Plusieurs cause possibles à ces échappements:
- verrouillage affaibli sur l'axe de commande de gamme ==> tenter de renforcer ce verrouillage,
- interférence levier de gamme avec les mouvements de cabine: accumulation de terre ou objet interposé, plots de cabine usés donnant une amplitude de débattement trop importante à la cabine ==> nettoyer, s'assurer du bon état des plots de suspension cabine,
- usure des entrées de denture sur crabots de gamme ==> remplacement des pièces défectueuses.
Amicalement.
Plusieurs cause possibles à ces échappements:
- verrouillage affaibli sur l'axe de commande de gamme ==> tenter de renforcer ce verrouillage,
- interférence levier de gamme avec les mouvements de cabine: accumulation de terre ou objet interposé, plots de cabine usés donnant une amplitude de débattement trop importante à la cabine ==> nettoyer, s'assurer du bon état des plots de suspension cabine,
- usure des entrées de denture sur crabots de gamme ==> remplacement des pièces défectueuses.
Amicalement.
Re: Tracteur 120-14 TZ
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai donc été dans un premier temps, au plus facile, le balancement de la cabine. Debout sur le marche pieds, j'arrive à la balancer de gauche à droite sans vrai problème. J'essayerai demain matin avec mon fils, d'avant en arrière car assez difficile seul. Je sais qu'il m'a déjà dit qu'il lui semblait que les amortisseurs arrières étaient lâches. Serait-ce donc là, la source du problème ? Nous vérifierons sérieusement ce point demain. Sous le levier et autours, pas de terre ou objet qui entravent son mouvement. Affaire à suivre.
André.
J'ai donc été dans un premier temps, au plus facile, le balancement de la cabine. Debout sur le marche pieds, j'arrive à la balancer de gauche à droite sans vrai problème. J'essayerai demain matin avec mon fils, d'avant en arrière car assez difficile seul. Je sais qu'il m'a déjà dit qu'il lui semblait que les amortisseurs arrières étaient lâches. Serait-ce donc là, la source du problème ? Nous vérifierons sérieusement ce point demain. Sous le levier et autours, pas de terre ou objet qui entravent son mouvement. Affaire à suivre.
André.
André- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 72
Sujets similaires
» Transport tracteur 80S de l’Aude à la sarthe
» carraro 321- 4
» tracteur r 90
» mon tracteur !!
» tracteur 95.14
» carraro 321- 4
» tracteur r 90
» mon tracteur !!
» tracteur 95.14
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum