tracteur renault R3042 R3083 R3046
3 participants
tracteur renault R3042 R3083 R3046
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je suis un jeune collectionneur de tracteur j'ai sauver des renault de la ferraille mais pas pour longtemps faute de place cela me ferai mal au cœur de les mettre a la ferraille mais a force je n'aurai pas le choix les trois sont sans carte grise si quelque chose vous intéresse (pièces ou tracteur complet) dite le moi car sinon il partiront a la ferraille possibilité d'échange contacter moi en mp
R3046
R3046
matcase- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014
R3042
[/url
[url=https://servimg.com/view/17152019/32]
[url=https://servimg.com/view/17152019/32]
matcase- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: tracteur renault R3042 R3083 R3046
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de d'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Il serait vraiment dommage que ces tracteurs finissent à la casse car chacun d'eux est un représentant du savoir faire de Renault-Agriculture dans le domaine de la mécanisation agricole et un témoin des contraintes et besoins de la clientèle rurale de cette époque. Ces matériels nous parlent !
Le 3042: premier tracteur Renault à avoir été fabriqué à plus de 15000 exemplaires qui a largement contribué aux prémices de la mécanisation agricole d'après guerre qui offrait pour l'époque de nombreuses nouveautés par rapport à ces prédécesseurs et nombreux concurrents: relevage hydraulique Renault, prise de force normalisée, voies avant et arrières variables, allumage par distributeur, commandes normalisées d'embrayage et des freins,...
Le 3083: une variante du 3042 avec le même moteur "85" mais modifié pour fonctionner au pétrole ou à l'alcool pour répondre à un besoin spécifique de cette époque ou le carburant était rare et contingenté, il fallait donc diversifier les types de carburant pour assurer le fonctionnement des matériels. De plus ce tracteur économique était sans relevage pour permettre aux petits exploitants d'accéder à la motorisation agricole. Pour le collectionneur ce tracteur représente un intérêt certain car seulement 22 exemplaires de ce tracteur ont été fabriqués. Son jumeau le tracteur type 3082 était lui équipé avec relevage hydraulique Renault.
Le 3046: Le tracteur qui représente l'aboutissement de cette série de tracteur avant l'arrivée des tracteurs de la gamme D qui apporte les dernières évolutions techniques de l'époque: moteur culbuté avec culasse aluminium moins massif et plus performant donc offrant un meilleur rendement énergétique qui, avec une cylindrée plus faible que le moteur "85" (2 litres contre 2,4 litres), offrait la même puissance.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de d'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Il serait vraiment dommage que ces tracteurs finissent à la casse car chacun d'eux est un représentant du savoir faire de Renault-Agriculture dans le domaine de la mécanisation agricole et un témoin des contraintes et besoins de la clientèle rurale de cette époque. Ces matériels nous parlent !
Le 3042: premier tracteur Renault à avoir été fabriqué à plus de 15000 exemplaires qui a largement contribué aux prémices de la mécanisation agricole d'après guerre qui offrait pour l'époque de nombreuses nouveautés par rapport à ces prédécesseurs et nombreux concurrents: relevage hydraulique Renault, prise de force normalisée, voies avant et arrières variables, allumage par distributeur, commandes normalisées d'embrayage et des freins,...
Le 3083: une variante du 3042 avec le même moteur "85" mais modifié pour fonctionner au pétrole ou à l'alcool pour répondre à un besoin spécifique de cette époque ou le carburant était rare et contingenté, il fallait donc diversifier les types de carburant pour assurer le fonctionnement des matériels. De plus ce tracteur économique était sans relevage pour permettre aux petits exploitants d'accéder à la motorisation agricole. Pour le collectionneur ce tracteur représente un intérêt certain car seulement 22 exemplaires de ce tracteur ont été fabriqués. Son jumeau le tracteur type 3082 était lui équipé avec relevage hydraulique Renault.
Le 3046: Le tracteur qui représente l'aboutissement de cette série de tracteur avant l'arrivée des tracteurs de la gamme D qui apporte les dernières évolutions techniques de l'époque: moteur culbuté avec culasse aluminium moins massif et plus performant donc offrant un meilleur rendement énergétique qui, avec une cylindrée plus faible que le moteur "85" (2 litres contre 2,4 litres), offrait la même puissance.
Amicalement.
Re: tracteur renault R3042 R3083 R3046
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une jante avant.
En as tu toujours une à vendre?
Cordialement
JFLQDH
Je suis à la recherche d'une jante avant.
En as tu toujours une à vendre?
Cordialement
JFLQDH
JFLQDH- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: tracteur renault R3042 R3083 R3046
bonsoir les trois tracteurs ont été vendu a trois jeunes collectionneurs
matcase- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014
Sujets similaires
» Restauration Renault R3046
» R3042 à vendre
» Pieces Renault R3042 moteur 85
» Allumeur R3046
» Problème de fonctionnement dynamo ( R3046 )
» R3042 à vendre
» Pieces Renault R3042 moteur 85
» Allumeur R3046
» Problème de fonctionnement dynamo ( R3046 )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum