Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet de déneigement avec un 851-4.

4 participants

Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  FM70 Ven 04 Avr 2014, 19:43

Bonjour,

J'étudie actuellement la possibilité d'effectuer du déneigement dans ma localité avec mon 851-4, n'ayant pas de cabine, je n'envisage pas de me substituer à la DIR. Je lance ce post au cas où un membre se serait équipé.
En premier lieu, il faut équiper le tracteur d'un relevage avant. C'est déconseillé, je crois, sur les tracteurs de moins de 100 cv, mais j'ai cru voir que le 851 était le premier modèle de la gamme haute. Une lame correspondant à mes besoins (moins de 3 m) pèse entre 300 et 500 kg.
Si possibilité, faut-il adapter les brancards du relevage sur la cloche d'embrayage ou faut-il aller jusqu'au trompettes? Je réside à 300 m d'altitude et nous n'avons pas d'enneigement sévère.
Mon tracteur est équipé de 2 distributeurs auxiliaires: un SE et un DE. Est-ce suffisant? Pour une lame simple, je pense que oui, mais pour une lame articulée en son milieu?
Merci pour les réponses de chacun.
Cdlt.

Fm70
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  jb23 Ven 04 Avr 2014, 19:55

Bonjour,

Un relevage avant est adaptable sur le 851.4 avec des longerons jusqu'au carter d'embrayage.
Pour les distributeurs il faudra voir avec le fournisseur de lame qui si besoin sera en mesure de vous fournir le kit hydraulique qui convient à cette utilisation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008