Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet de déneigement avec un 851-4.

4 participants

Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  FM70 Ven 04 Avr 2014, 19:43

Bonjour,

J'étudie actuellement la possibilité d'effectuer du déneigement dans ma localité avec mon 851-4, n'ayant pas de cabine, je n'envisage pas de me substituer à la DIR. Je lance ce post au cas où un membre se serait équipé.
En premier lieu, il faut équiper le tracteur d'un relevage avant. C'est déconseillé, je crois, sur les tracteurs de moins de 100 cv, mais j'ai cru voir que le 851 était le premier modèle de la gamme haute. Une lame correspondant à mes besoins (moins de 3 m) pèse entre 300 et 500 kg.
Si possibilité, faut-il adapter les brancards du relevage sur la cloche d'embrayage ou faut-il aller jusqu'au trompettes? Je réside à 300 m d'altitude et nous n'avons pas d'enneigement sévère.
Mon tracteur est équipé de 2 distributeurs auxiliaires: un SE et un DE. Est-ce suffisant? Pour une lame simple, je pense que oui, mais pour une lame articulée en son milieu?
Merci pour les réponses de chacun.
Cdlt.

Fm70
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  jb23 Ven 04 Avr 2014, 19:55

Bonjour,

Un relevage avant est adaptable sur le 851.4 avec des longerons jusqu'au carter d'embrayage.
Pour les distributeurs il faudra voir avec le fournisseur de lame qui si besoin sera en mesure de vous fournir le kit hydraulique qui convient à cette utilisation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  renault74 Sam 05 Avr 2014, 08:39

avec le double effet tu peut alimenter un bloc multipliquateur de fonctions electrique qui te permetra de selectioner aileron droit ou gauche si tu prend une etrave papillon(articulée au centre)
le simple effet peut alimenter la levée mais c est mieux en double effet
enssuite sur les verrins d orientations il faut un clapet de decharge avec retour libre:si ton bord de lame tape dans un obstacle(trottoire,arbre.....) le clapet laisserat se fermer le verrin pour que la lame s efface devant l obstacle,c est indispenssable pour eviter la casse
coté ferrure il serait preferable de faire un liaison au trompettes ou au dessous du pont pour plus de suretée
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  FM70 Sam 05 Avr 2014, 12:23

Merci pour vos réponses.
fm70
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  renault74 Sam 05 Avr 2014, 12:38

j ai oblié d ajouter que la plupars des lames ou etraves on leur propre système de levage,ce qui n implique pas l utilisation d un RAV ais une simple plaque de fixation(genre plaque SETRA) qui est moin couteuse
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  andré BELLEVILLE Sam 05 Avr 2014, 18:33

Bonsoir

En complément du message de renault74, je rajouterais que si sur l'avant du tracteur vous n'utiliserez
que la lame a neige, alors sans hésitation monter une plaque SETRA qui donc est moins couteuse, mais
qui surtout est préférable pour son mode de liaison beaucoup plus rigide et qui ne fait pas travailler un
relevage en crabe ,ce qui est tres contreignant pour les éléments du relevage.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  FM70 Mar 08 Avr 2014, 13:24

Bonjour André et tous les membres,

Je commence à étudier le type de support à installer sur mon tracteur: plaque SETRA ou relevage avant. En cliquant sur le lien suivant, vous verrez qu'installer une plaque SETRA n'est pas une mince affaire. Si l'installation semble relativement économique, le volet administratif demeure d'une complexité que je qualifierais d'innommable.
Cdlt.

fm70


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.developpement-durable.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2FRTI03-5-8_062011_Engin_Service_Hivernal.pdf&ei=o9pDU6OTLueK0AXjtoCQDg&usg=AFQjCNGAWbq5oQuDiZhbPfri22sc6MdY2g&bvm=bv.64367178,d.d2k
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  renault74 Mar 08 Avr 2014, 18:08

au boulot on en as monté sur RAV et c est le meme dossier pour les mines du moment que tu va sur la voie public,j avais pas fait attention et je croyait que tu intervenais sur des parkings privés
quoi qu il en soit,si tu veut homologuer ton tracteur ou simplement etre en regle sur la route(sans parler de deineger) il faut que tu monte un arceau de securitée
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  FM70 Mar 08 Avr 2014, 18:59

Ce serait pour intervenir sur les voies d'accès au village (215h) et les chemins vicinaux de la responsabilité de la mairie à l'exclusion des départementales qui sont de la responsabilité de la DIR. Ceci constitue un réseau d'environ 9 à 10 kms. Concernant l'arceau, je l'ai d'origine mais je ne l'ai pas encore installé.
Cdlt.
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet de déneigement avec un 851-4. Empty Re: Projet de déneigement avec un 851-4.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum