Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Projet de rénovation sur mon 851

3 participants

Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Projet de rénovation sur mon 851

Message  Tony851 Lun 14 Oct 2019, 21:35

bonsoir
je me permet de venir, vers vous car j'ai en projet de restaurés un Renault 851 2 roues je suis novice en mécanique est j'aurais besoin de votre aide.
j'ai remarque au niveau de la prise de force quand le tracteur roule l'arbre tourne toute seul je c'est pas du tout ou peut venir le problème sachant que le levier de prise de force est au point mort merci par avance de votre réponse cordialement
Tony851
Tony851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Projet de rénovation sur mon 851

Message  andré BELLEVILLE Lun 14 Oct 2019, 22:56

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Moteur tournant ,tracteur à l'arret, levier d'engagement de PDF à l'arret, si la PDF tourne assayer le l'arreter à la main.
Si vous l'arreter à la main c'est tout à fait normal , car c'est l'ensemble pignonerie qui brasse l'huile et qui fait tourner
l'arbre de PDF par inertie. Ce serait exceptionnel que l'arbre de PDF soit entrainer avec le levier d'engagement en position neutre.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Titannyck72 Mar 15 Oct 2019, 00:11

Attention au test et freiner la PDF avec une cale en bois ! Aclmt /Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Tony851 Mar 15 Oct 2019, 08:50

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Moteur tournant ,tracteur à l'arret, levier d'engagement de PDF à l'arret, si la PDF tourne assayer le l'arreter à la main.
Si vous l'arreter à la main c'est tout à fait normal , car c'est l'ensemble pignonerie qui brasse l'huile et qui fait tourner
l'arbre de PDF par inertie. Ce serait exceptionnel que l'arbre de PDF soit entrainer avec le levier d'engagement en position neutre.

Amicalement

André

bonjour andré

effectivement j'ai oublié de préciser le moteur tourne, tracteur a l'arrêt, le levier d'engagement de la pdf est a l'arrêt, mais quand le tracteur commence a avancé l'arbre tourne est quand je mets ma main pour arrêté l'arbre il n'y a aucune résistance.
cordialement
Tony851
Tony851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Tony851 Mar 15 Oct 2019, 08:56

Titannyck72 a écrit:Attention au test et freiner la PDF avec une cale en bois ! Aclmt /Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonjour Titannyck 72

j'ai remarqué quand j'appuie sur la pédale de frein je remonte la poigné qui se situe devant les commandes de vitesse est ensuite j'active ma pdf coté gauche de mon siège la poignet tremble est j'ai du mal activé ma pdf . cordialement
Tony851
Tony851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Titannyck72 Mar 15 Oct 2019, 11:42

Bjr on parle tjrs du 851 2rm?
De mémoire les leviers de vitesses sont derrière le poste de conduite sur le couvercle de boîte, sur le côté gche du mm poste de conduite se tient la cde de débrayage de la PDF et près du siège une poignée permettant la sélection de la PDF 540 ou 1000t/mn. Le passage optimum se fera tracteur à l'arrêt levier de cde PDF tiré à fond moteur à 1000t maxi. Votre difficulté est probablement liée à un mauvais débrayage de la PDF. L'appui sur
les freins agit sur le blocage de différentiel! Ne confondez vous pas les leviers?!?
Sf erreur de ma part peut-être existe t'il une PDF proportionnelle fonction de la vitesse d'avancement auquel cas on a vu un pignon de la cascade monté fou sur l'arbre de la PDF faire de l'auto entraînement par début de grippage (je crois que ce problème était le fait des 4rm et plutôt sur le 6 cylindres)
Cdlmt = Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Projet de rénovation sur mon 851

Message  andré BELLEVILLE Mar 15 Oct 2019, 14:08

Bonjour

Suite à réponse de votre part, lorsque vous bloquez la PDF à la main, et que le levier d'enclenchement est à l'arret,
on à la certitude que l'embrayage PDF fonctionne normalement.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Tony851 Jeu 17 Oct 2019, 11:09

Titannyck72 a écrit:Bjr on parle tjrs du 851 2rm?
De mémoire les leviers  de vitesses sont derrière le poste de conduite sur le couvercle de boîte, sur le côté gche du mm poste de conduite se tient la cde de débrayage de la PDF et près du siège une poignée permettant la sélection de la PDF 540 ou 1000t/mn. Le passage optimum se fera tracteur à l'arrêt levier de cde PDF tiré à  fond moteur à 1000t maxi. Votre difficulté est probablement liée à un mauvais débrayage de la PDF. L'appui sur
les freins agit sur le blocage de différentiel! Ne confondez vous pas les leviers?!?
Sf erreur de ma part peut-être existe t'il une PDF proportionnelle fonction de la vitesse d'avancement auquel cas on a vu un pignon de la cascade monté fou sur l'arbre de la PDF faire de l'auto entraînement par début  de grippage (je crois que ce problème était le fait des 4rm et plutôt sur le 6 cylindres)
Cdlmt = Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Bonjour Titannyck72

oui c'est toujours le 851 2rm, 4 cylindres moteur mwm . Non je pense pas confondre les leviers après si je peut vous envoyé des photos du tracteurs si possible .
Merci pour ces infos très détaillés de votre part
cordialement Tony
Tony851
Tony851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Tony851 Jeu 17 Oct 2019, 11:13

andré BELLEVILLE a écrit:Bonjour

Suite à réponse de votre part, lorsque vous bloquez la PDF à la main, et que le levier d'enclenchement est à l'arret,
on à la certitude que l'embrayage PDF fonctionne normalement.

Amicalement

André

Bonjour andré
Oui la prise de force fonctionne normalement il n'y a aucune fuite apparente c'est juste que je me posé la question si c'était normal que la l'arbre tourne toute seul alors que la pdf est désactivés .
Cordialement Tony
Tony851
Tony851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Titannyck72 Jeu 17 Oct 2019, 15:14

En définitive, il me semble que dans l'état actuel du tracteur une machine accouplée à la PDF ne sera pas entraînée en rotation si levier de sélection sur le neutre et qui plus est levier de débrayage en position debrayee. (Cette situation debrayee ne doit pas se prolonger outre le temps de sélectionner un régime de pdf!) Cdlmt / Jack72
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation sur mon 851 Empty Re: Projet de rénovation sur mon 851

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum