Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Commande de prise de force.

3 participants

Aller en bas

Commande de prise de force. Empty Commande de prise de force.

Message  OZome Dim 06 Avr 2014, 21:53

Bonsoir à tous !

Après une  longue lecture du manuel de l'utilisateur, ainsi qu'une non moins longue prise en main de mon nouveau tracteur, je suis étonné de ne trouver qu'une seule commande pour actionner la PdF  Shocked 
A la page 117 du guide, il est pourtant bien spécifié qu'il y a le sélecteur de régime de rotation, PLUS le proportionnel scratch .
Cela voudrait il dire que je n'ai qu'une vitesse ? Commande de prise de force. A015
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Commande de prise de force. Empty Re: Commande de prise de force.

Message  jb23 Dim 06 Avr 2014, 22:18

Bonsoir,

Je pense que vous parlez du 551.4 S ?
Cette gamme de tracteur était de série équipée d'une prise de force 540 t/mn et en option de 540 et proportionnelle. L'acheteur de ce tracteur neuf n'avait donc pas pris l'option.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande de prise de force. Empty Re: Commande de prise de force.

Message  OZome Lun 07 Avr 2014, 00:25

Merci jb

Et bien tant pis pour moi.  Commande de prise de force. C065
540 tr/mn suffisent ils pour un broyeur forestier et une scie à buches ?

PS: j'ai mis le modèle de mon tracteur en signature  Commande de prise de force. A015
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Commande de prise de force. Empty Re: Commande de prise de force.

Message  renault74 Lun 07 Avr 2014, 07:18

oui la 540 suffit a entrainer ces materiel si il sont d origine prevu pour etre entrainés a 540,ce qui est certainement le cas pour la scie,pour le broyeur c est moin sur,il faut regarder(généralement un autocolant) sur le materiel le sens de rotation est la vitesse requise sont généralement indiquées sinon il faut voir avec le fabriquant et le n° de serie
a noter que certains broyeur,faucheuse et autres on un boitier reverssible avec deux arbres d entrée canelés il sufit alors de retourner le boitier sur lui meme sans oublier d echanger le reniflard avec le bouchon de vidange,pour que l arbre d entré souhaité se retrouve coté tracteur
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commande de prise de force. Empty Re: Commande de prise de force.

Message  OZome Lun 07 Avr 2014, 07:40

Bonjour

Merci pour ces compléments d'informations bien pratique pour le choix de mon futur matériel  Commande de prise de force. A040
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Commande de prise de force. Empty Re: Commande de prise de force.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum