Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quellle huile pour le relevage de mon Junior ?

3 participants

Aller en bas

quellle huile pour le relevage de mon Junior ? Empty quellle huile pour le relevage de mon Junior ?

Message  fauret Jeu 11 Juin 2009, 11:09

bonjour , j'ai encore besoin de vos conseils . est ce que le relevage prend la même huile que les trompettes et le pont ou est ce que c'est un reservoir séparé car ce n'est pas la même huile . merci de vos réponses . JM .

fauret
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quellle huile pour le relevage de mon Junior ? Empty Re: quellle huile pour le relevage de mon Junior ?

Message  jb23 Jeu 11 Juin 2009, 12:11

Bonjour,

Effectivement sur le tracteur Renault Junior l'huile de relevage est différente de l'huile transmission. Le bloc relevage fait en même temps fonction de réservoir d'huile hydraulique (6 litres).
Vous devez utiliser une huile Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46 après avoir au préalable nettoyé le filtre hydraulique fixé lui aussi sur le carter relevage.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quellle huile pour le relevage de mon Junior ? Empty Re: quellle huile pour le relevage de mon Junior ?

Message  fauret Jeu 11 Juin 2009, 13:05

encore merci JB23 pour votre réponse rapide et préçise . je vous tiens au courant de la bonne marche de mon relevage . JM .

fauret
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quellle huile pour le relevage de mon Junior ? Empty Re: quellle huile pour le relevage de mon Junior ?

Message  LIL31 Lun 15 Juin 2009, 21:33

Bonjour à tous,
Suite aux conseils d'un mécanicien, j'ai utilisé de l' huile 15w40, je suppose que ce n'était pas
le bon plan ?
De plus le drain du reniflard coule, est ce dû à ce type d'huile ?
Par avance merci pour vos informations

LIL31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 74
Localisation : HAUTE GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

quellle huile pour le relevage de mon Junior ? Empty Re: quellle huile pour le relevage de mon Junior ?

Message  jb23 Lun 15 Juin 2009, 23:34

Bonsoir,

L'huile 15W 40 est une huile moteur qui n'est pas adaptée aux contraintes hydrauliques.
Si fuite par le reniflard, 3 causes possibles:
- quantité d'huile trop importante dans le carter, il faut respecter le niveau demandé, ni plus, ni moins.
- Huile non adaptée notamment une huile non ou insuffisamment dopée en additifs anti émulsion.
- Prise d'air par le circuit d'aspiration: pompe usée, filtre hydraulique colmaté.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quellle huile pour le relevage de mon Junior ? Empty huile relevage v73

Message  LIL31 Jeu 30 Juil 2009, 23:10

Bonsoir,
merci JB23 pour toutes ces informations et veuillez m'excuser pour ces remerciements tardifs
qui ont pour cause un problème de logiciel sur mon PC.
Je vais procéder aux vérifications et changer d' huile, je vous informerai de la cause si j'arrive
à me dépanner.
Salutations

LIL31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 74
Localisation : HAUTE GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

quellle huile pour le relevage de mon Junior ? Empty Re: quellle huile pour le relevage de mon Junior ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum