Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS Empty RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS

Message  philway Lun 05 Mai 2014, 22:19

Bonjour je viens d acquérir un D22 de 1958 avant que je ne fasse tourner le moteur le relevage était en position basse verins descendu a fond. lors de la mise en route le relevage monte correctement, mais a la descente il se bloque a mi parcours; y a t il une astuce pour le faire descendre a fond. Même avec du poids sur les bras de relevage impossible de le faire descendre a fond. qui peux m'aider sur le sujet. D'avance merci

philway

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 68
Localisation : AUBERS

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS Empty Re: RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS

Message  jb23 Mar 06 Mai 2014, 00:09

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le levier manuel de commande de distributeur est-il bien positionné en position descente? Si ce levier revient en position neutre automatiquement alors la cause en est la butée réglable sur la tringlerie d'asservissement qui ramène le levier de distributeur vers la position neutre; il suffira de desserrer la vis de pincement de cette butée pour retrouver une descente normale.
Une autre cause pourrait être qu'un corps étranger (clé, vis, écrou, ...) soit présent entre le couvercle de pont arrière et le vérin de relevage pour interdire l'oscillation du vérin et donc la descente des bras de relevage ==> s'assurer d'aucune présence de corps étranger sois le vérin.
Enfin une possibilité de grippage de tige de vérin mais j'y crois peu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34508
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS Empty Re: RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS

Message  philway Mer 07 Mai 2014, 07:58

Merci pour tous ces renseignements. Le levier se bloque légèrement quand je le pousse vers l'avant mais il y a encore de la course derrière. doit il rester bloqué en bout de course? D'avance merci pour votre réponse

philway

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 68
Localisation : AUBERS

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS Empty Re: RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS

Message  jb23 Mer 07 Mai 2014, 12:23

Bonjour,

Le levier manuel de commande de distributeur doit rester en position descente (poussé vers l'avant) jusqu'à la descente totale des bras de relevage; si le levier est rappelé en position neutre alors il faut libérer la butée réglable de descente en desserrant la vis de pincement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34508
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS Empty Re: RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS

Message  philway Mer 07 Mai 2014, 21:25

merci pour toutes ces précisions je fais le réglage et vous tiens au courant des évolutions. merci et bon week end. Super Bravo a vous et toutes les personnes qui oeuvrent pour l'amicale. C est génial Philway

philway

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 68
Localisation : AUBERS

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS Empty reparation du relevage

Message  joel65380 Dim 11 Mai 2014, 17:34

bosoir Philway
as tu résolu ton problème ?
Joël

joel65380
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS Empty Re: RELEVAGE SUR D22 PROBLEME DE DESCENTE SE BLOQUE A MI PARCOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum