prob de relevage sur mon super cinq
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
prob de relevage sur mon super cinq
Bien le bonsoir,
merci de votre sympathique accueil.
je rencontre un prob de relevage donc sur mon super cinq (num plaque 74 00 290);en fait celui ci ne fonctionnait plus,donc j'ai procéder au démontage du distributeur ainsi que des diff tiroirs.Maintenant la montée se fait ss aucun soucis MAIS, plus moyen de le faire descendre J'ai de nouveau tt redémonter et mm chose.
Est ce que quelqu'un aurait eu le mm incident que je rencontre actuellement?
Grand merci par avance pour vos réponses.
Bonsoir.
merci de votre sympathique accueil.
je rencontre un prob de relevage donc sur mon super cinq (num plaque 74 00 290);en fait celui ci ne fonctionnait plus,donc j'ai procéder au démontage du distributeur ainsi que des diff tiroirs.Maintenant la montée se fait ss aucun soucis MAIS, plus moyen de le faire descendre J'ai de nouveau tt redémonter et mm chose.
Est ce que quelqu'un aurait eu le mm incident que je rencontre actuellement?
Grand merci par avance pour vos réponses.
Bonsoir.
super five- Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: prob de relevage sur mon super cinq
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le fait de ne pouvoir obtenir de descente avec le relevage 3R ou 324 de votre tracteur peut avoir plusieurs origines:
- robinet de freinage de descente resté en position fermée,
- boisseau de sélection relevage ou servitudes extérieures resté en position servitudes extérieures (dans ce cas pas de montée possible du relevage non plus),
- timonerie intérieure de relevage décrochée ou mal remontée.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le fait de ne pouvoir obtenir de descente avec le relevage 3R ou 324 de votre tracteur peut avoir plusieurs origines:
- robinet de freinage de descente resté en position fermée,
- boisseau de sélection relevage ou servitudes extérieures resté en position servitudes extérieures (dans ce cas pas de montée possible du relevage non plus),
- timonerie intérieure de relevage décrochée ou mal remontée.
Amicalement.
gd merci à JB23
Bonjour ,
je remercie vivement JB23 pour sa rapidité de réponse ,ainsi que pour ses explications; je vais revoir mes opérations et je vs tiendrez au courant.
Amicalement.
je remercie vivement JB23 pour sa rapidité de réponse ,ainsi que pour ses explications; je vais revoir mes opérations et je vs tiendrez au courant.
Amicalement.
super five- Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011
prob de descente de relevage
bonsoir,
Je n'ai pas reussi à solutionner mon prob de descente de relevage malgré les infos de JB23 ( que je remercie encore).
Je possède églmt un n70,qui possède le mm relevage,j'ai donc "copie" sur celui ci mes rien à faire.
J'ai fais passer de l'air ss pression ds les differents organes du distri,robinet,molette de reglage et la tt est ok!!!,l'air circule bien partt.
ds le distri ,ce trouve un trou par lequel l'huile doit sortir en position basse MAIS rien.
Si quelqu'un connait une personne qui a eut le mm soucis, pensez à moi.c un super cinq de 1963,serie 74 00 290.
Merci par avance , bonne soirée .
Je n'ai pas reussi à solutionner mon prob de descente de relevage malgré les infos de JB23 ( que je remercie encore).
Je possède églmt un n70,qui possède le mm relevage,j'ai donc "copie" sur celui ci mes rien à faire.
J'ai fais passer de l'air ss pression ds les differents organes du distri,robinet,molette de reglage et la tt est ok!!!,l'air circule bien partt.
ds le distri ,ce trouve un trou par lequel l'huile doit sortir en position basse MAIS rien.
Si quelqu'un connait une personne qui a eut le mm soucis, pensez à moi.c un super cinq de 1963,serie 74 00 290.
Merci par avance , bonne soirée .
super five- Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: prob de relevage sur mon super cinq
Bonsoir,
Vous êtes-vous assurés que l'aiguille de commande de levée du clapet de descente entre le tiroir de ditributeur et le clapet de descente était bien en place et montée dans le bon sens, extrémité bombée de l'aiguille en contact avec le tiroir, l'extrémité plate sur le clapet de descente?
Après intervention, avez-vous effectué le réglage de la course maximum des bras par la vis dédiée à cette fonction sur la timonerie?
Aprés avoir réalisé le réglage précédent avez-vous réalisé le calage du levier extérieur d'affichage de position? Un mauvais calage de de levier par rapport à son axe pourrait interdire la commande de descente.
Il faudra également s'assurer du bon réglage du levier de transfert de charge.
Rappels concernant les causes possibles de l'absence de descente:
- vis de freinage de descente fermée,
- robinet boisseau d'alimentation des servitudes ou relevage mal positionné,
- timonerie de commande déconnectée ou mal remontée,
- oubli ou erreur de sens de montage de l'aiguille de commande de clapet de descente suite à intervention,
- déréglage des commandes internes de timoneries,
- déréglage ou mauvais réglage des commandes extérieures de relevage,
- piston de relevage grippé dans son cylindre (rare).
Pour effectuer correctement ces interventions utiliser le manuel de réparation dédié à ce relevage.
Amicalement.
Vous êtes-vous assurés que l'aiguille de commande de levée du clapet de descente entre le tiroir de ditributeur et le clapet de descente était bien en place et montée dans le bon sens, extrémité bombée de l'aiguille en contact avec le tiroir, l'extrémité plate sur le clapet de descente?
Après intervention, avez-vous effectué le réglage de la course maximum des bras par la vis dédiée à cette fonction sur la timonerie?
Aprés avoir réalisé le réglage précédent avez-vous réalisé le calage du levier extérieur d'affichage de position? Un mauvais calage de de levier par rapport à son axe pourrait interdire la commande de descente.
Il faudra également s'assurer du bon réglage du levier de transfert de charge.
Rappels concernant les causes possibles de l'absence de descente:
- vis de freinage de descente fermée,
- robinet boisseau d'alimentation des servitudes ou relevage mal positionné,
- timonerie de commande déconnectée ou mal remontée,
- oubli ou erreur de sens de montage de l'aiguille de commande de clapet de descente suite à intervention,
- déréglage des commandes internes de timoneries,
- déréglage ou mauvais réglage des commandes extérieures de relevage,
- piston de relevage grippé dans son cylindre (rare).
Pour effectuer correctement ces interventions utiliser le manuel de réparation dédié à ce relevage.
Amicalement.
pb de descente de relevage
Bonsoir,
J'ai eu le problème sur mon super 5 qui a le relevage type 324,mais la cause n'étais pas mon distributeur,mon relevage étais mal règlé en position haute (petite visse qui se trouve a l'interieur du bloc que l'on voit en dévissant la plaque a l'arriere de celui ci,qui sert aussi de fixation pour la barre de poussé du troisième point)et le piston venait en dehors du cylindre et restait coincer
Amicalement.
J'ai eu le problème sur mon super 5 qui a le relevage type 324,mais la cause n'étais pas mon distributeur,mon relevage étais mal règlé en position haute (petite visse qui se trouve a l'interieur du bloc que l'on voit en dévissant la plaque a l'arriere de celui ci,qui sert aussi de fixation pour la barre de poussé du troisième point)et le piston venait en dehors du cylindre et restait coincer
Amicalement.
piero42- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: prob de relevage sur mon super cinq
Bien le bonjour à tous,
Je remercie vivement jb23 ainsi que piero42 pour m'avoir fourni leurs précieuses info.
Je vais de nouveau controler ts ces points et je vs tiendrais au jus.
Par avance à tous : bon reveillon de la st Sylvestre.
Cdlt.
Je remercie vivement jb23 ainsi que piero42 pour m'avoir fourni leurs précieuses info.
Je vais de nouveau controler ts ces points et je vs tiendrais au jus.
Par avance à tous : bon reveillon de la st Sylvestre.
Cdlt.
super five- Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011
Sujets similaires
» relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !
» Relevage Super 6
» prob de freins
» RENAULT 651-2 prob prise de retour hydraulique.
» Relevage super 6
» Relevage Super 6
» prob de freins
» RENAULT 651-2 prob prise de retour hydraulique.
» Relevage super 6
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum