elevateur OMFORT
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elevateur OMFORT
Bonjour à tous
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum et je salue tous ses contributeurs.
Vous l'aurez compris dans le titre,je possède un élévateur de marque OMFORT (AUDUREAU par la suite je crois) type 2500 en 4x4.
Ce matériel est construit sur des bases de mécaniques RENAULT entre autre moteur MWM D327-3.J'ai eu des ennuis de boite de vitesse (pb inverseur et divers roulements),mais c'est en cours de résolution:j'ai trouvé un ensemble identique de la cloche d'embrayage jusqu'au pont AV (AR pour un tracteur)dans une casse spécialisée en matériel agricole dans le dept du GERS (la porte à coté quand on habite le JURA!!!)
Bref j'ai remonté le tout mais j'avais une petite fuite au niveau d'un des boitiers de freins (sec,à disques,extérieurs).J'avais pourtant changé les joints spy au remontage.Du coup nouveau démontage et nouveau joints.Mais je m'interroge sur le sens de montage de ce joint.Face "pleine" coté boite à vitesse ou l'inverse? Au démontage initial ils étaient tourné face "creuse" vers la boite!
Quelqu'un peut il me conseiller?
D'autre part si l'origine RENAULT ne fait aucun doute,je ne sais pas de quels types de tracteurs elle provient.Voilà les références que j'ai trouvées sur différents organes:
pont AV (AR sur un tracteur) 609580B 070 FD 007
pont AR 'AV sur un tracteur) 600661 26-3-83 928
boite (6 vitesses avec inverseur mécanique) 7700 597039 2
Là encore si quelqu'un connait l'origine de ces éléments ça m'aiderais pour me procurer d'éventuelles pièces ou documentations.
Merci d'avance
denis39
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum et je salue tous ses contributeurs.
Vous l'aurez compris dans le titre,je possède un élévateur de marque OMFORT (AUDUREAU par la suite je crois) type 2500 en 4x4.
Ce matériel est construit sur des bases de mécaniques RENAULT entre autre moteur MWM D327-3.J'ai eu des ennuis de boite de vitesse (pb inverseur et divers roulements),mais c'est en cours de résolution:j'ai trouvé un ensemble identique de la cloche d'embrayage jusqu'au pont AV (AR pour un tracteur)dans une casse spécialisée en matériel agricole dans le dept du GERS (la porte à coté quand on habite le JURA!!!)
Bref j'ai remonté le tout mais j'avais une petite fuite au niveau d'un des boitiers de freins (sec,à disques,extérieurs).J'avais pourtant changé les joints spy au remontage.Du coup nouveau démontage et nouveau joints.Mais je m'interroge sur le sens de montage de ce joint.Face "pleine" coté boite à vitesse ou l'inverse? Au démontage initial ils étaient tourné face "creuse" vers la boite!
Quelqu'un peut il me conseiller?
D'autre part si l'origine RENAULT ne fait aucun doute,je ne sais pas de quels types de tracteurs elle provient.Voilà les références que j'ai trouvées sur différents organes:
pont AV (AR sur un tracteur) 609580B 070 FD 007
pont AR 'AV sur un tracteur) 600661 26-3-83 928
boite (6 vitesses avec inverseur mécanique) 7700 597039 2
Là encore si quelqu'un connait l'origine de ces éléments ça m'aiderais pour me procurer d'éventuelles pièces ou documentations.
Merci d'avance
denis39
denis39- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: elevateur OMFORT
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu des renseignements fournis votre chariot élévateur doit être de fabrication 1983 ou 1984. Ul faudrait nous confirmer si possible cette date de mise en service pour confirmer nos informations.
Les joints à lèvre doivent toujours se monter face creuse côté arrivée de l'huile et donc face plane vers l'extérieur. Avant montage du joint neuf il est conseillé de passer la portée du joint sur arbre à la toile émeri fine trempée dans du GO, dans le sens de rotation pour améliorer l'étanchéité à ce niveau; bien nettoyer ensuite pour ôter toute présence d'émeri.
Tous les composants transmission de ce chariot sont d'origine Renault-Agriculture. Les BV et pont arrière sont issus des tracteurs type 7442 Renault 462 (version travaux publics du tracteur 7441 agricole Renault 461) à l'exception du carter BV qui est spécifique pour recevoir la prise de mouvement de pont avant qui lui est issu du tracteur 7451 (Renault 551) avec quelques pièces spécifiques.
L'ATR est en mesure de vous fournir les documentations des tracteurs cités ci-dessus et sans doute le catalogue pièces de rechange des composants Renault-Agriculture, pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du chariot, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque constructeur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre chariot, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à ce matériel. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu des renseignements fournis votre chariot élévateur doit être de fabrication 1983 ou 1984. Ul faudrait nous confirmer si possible cette date de mise en service pour confirmer nos informations.
Les joints à lèvre doivent toujours se monter face creuse côté arrivée de l'huile et donc face plane vers l'extérieur. Avant montage du joint neuf il est conseillé de passer la portée du joint sur arbre à la toile émeri fine trempée dans du GO, dans le sens de rotation pour améliorer l'étanchéité à ce niveau; bien nettoyer ensuite pour ôter toute présence d'émeri.
Tous les composants transmission de ce chariot sont d'origine Renault-Agriculture. Les BV et pont arrière sont issus des tracteurs type 7442 Renault 462 (version travaux publics du tracteur 7441 agricole Renault 461) à l'exception du carter BV qui est spécifique pour recevoir la prise de mouvement de pont avant qui lui est issu du tracteur 7451 (Renault 551) avec quelques pièces spécifiques.
L'ATR est en mesure de vous fournir les documentations des tracteurs cités ci-dessus et sans doute le catalogue pièces de rechange des composants Renault-Agriculture, pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du chariot, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque constructeur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre chariot, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à ce matériel. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
elevateur OMFORT
Bonjour et merci de cette réponse ultra rapide. Je suis vraiment très content d'avoir trouvé sur le net le site de l'ATR en cherchant des infos sur les tracteurs RENAULT pouvant être la base de mon élévateur.
Je m'empresse de fournir les références de mon engin sur votre site pour commander la documentation si elle est disponible.
Une autre question: Il y avait ,je pense,entre la portée des boitiers de freins et celles de la boite à vitesse, des joints toriques qui étaient absents ou abimés au démontage. J'avais remonté l'ensemble avec de la pâte à joint. Si je les remplace ,la pâte est-elle toujours nécessaire?
Merci encore
Amicalement denis39
Je m'empresse de fournir les références de mon engin sur votre site pour commander la documentation si elle est disponible.
Une autre question: Il y avait ,je pense,entre la portée des boitiers de freins et celles de la boite à vitesse, des joints toriques qui étaient absents ou abimés au démontage. J'avais remonté l'ensemble avec de la pâte à joint. Si je les remplace ,la pâte est-elle toujours nécessaire?
Merci encore
Amicalement denis39
denis39- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: elevateur OMFORT
Bonjour,
Avec des joints neufs, il n'est pas utile de mettre de la pâte à joint au niveau de la liaison carter de frein-palier de pignon 10 dents.
Amicalement.
Avec des joints neufs, il n'est pas utile de mettre de la pâte à joint au niveau de la liaison carter de frein-palier de pignon 10 dents.
Amicalement.
Freins omfort 2500
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de l'implication de tous pour votre communauté qui aide beaucoup de monde. Evidemment si je suis ici ce n'est pas par hasard.
Je m'explique, je suis dans le même cas que denis 39, en possession d'un Omfort 2500 4x4 de juillet 1980 (plaque constructeur).
Le problème est que les freins ne fonctionnent plus du tout.
Equipé en outils mécanique (clé a choc etc ...) je suis dans la capacité de me lancer dans le démontage mais je ne sais pas sur quel type de freins (sec, hydraulique mais quasiment sûr que non ou à disques) je vais tomber et surtout OU je vais pouvoir m'approvisionner.
J'appel donc à votre savoir si une personne a déjà démonté ce genre de système (ou référence Renault identique) et éventuellement une petite phot explicative serait le top of the pop!
Merci à tous d'avance
Tout d'abord, merci de l'implication de tous pour votre communauté qui aide beaucoup de monde. Evidemment si je suis ici ce n'est pas par hasard.
Je m'explique, je suis dans le même cas que denis 39, en possession d'un Omfort 2500 4x4 de juillet 1980 (plaque constructeur).
Le problème est que les freins ne fonctionnent plus du tout.
Equipé en outils mécanique (clé a choc etc ...) je suis dans la capacité de me lancer dans le démontage mais je ne sais pas sur quel type de freins (sec, hydraulique mais quasiment sûr que non ou à disques) je vais tomber et surtout OU je vais pouvoir m'approvisionner.
J'appel donc à votre savoir si une personne a déjà démonté ce genre de système (ou référence Renault identique) et éventuellement une petite phot explicative serait le top of the pop!
Merci à tous d'avance
blackfog- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: elevateur OMFORT
Bonjour,
La plupart des matériels Omfort sont équipés d'ensembles mécaniques des tracteurs de la gamme Renault-Agriculture.
Les freins sont des freins à disques secs type GMPD certainement à commande mécanique. Les pièces d'usure des freins sont disponibles dans le réseau de distribution Claas RA. L'accès à ces freins est facilité par une plaque de fermeture des carters fixés par des vis.
Pour l'intervention et le réglage des freins, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation des la transmission ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
La plupart des matériels Omfort sont équipés d'ensembles mécaniques des tracteurs de la gamme Renault-Agriculture.
Les freins sont des freins à disques secs type GMPD certainement à commande mécanique. Les pièces d'usure des freins sont disponibles dans le réseau de distribution Claas RA. L'accès à ces freins est facilité par une plaque de fermeture des carters fixés par des vis.
Pour l'intervention et le réglage des freins, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation des la transmission ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: elevateur OMFORT
Waow 15 min pour avoir toutes mes réponses! c'est un peu noël avant l'heure.
Merci beaucoup
Longue vie à ce forum
Merci beaucoup
Longue vie à ce forum
blackfog- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2015
frein OMFORT
Bonsoir
Sur mon élévateur, les freins coté gauche ne fonctionnaient plus à cause d'une fuite d'huile. Remplacement du joint spi et dégraissage(à la bombe de nettoyant freins),réglage comme indiqué dans la documentation ATR,et tout marche à nouveau parfaitement.
Cordialement
Denis39
Sur mon élévateur, les freins coté gauche ne fonctionnaient plus à cause d'une fuite d'huile. Remplacement du joint spi et dégraissage(à la bombe de nettoyant freins),réglage comme indiqué dans la documentation ATR,et tout marche à nouveau parfaitement.
Cordialement
Denis39
denis39- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014
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