elevateur OMFORT suite
3 participants
Page 1 sur 1
elevateur OMFORT suite
Sur vos conseils, je me suis procuré auprès de l'ATR le manuel MR151GB pour l'entretien et la réparation des ponts AV de 551-4. Mais en fait celui qui équipe mon élévateur n'est pas de ce type. Les axes des pivots sont percés, le "porte moyeu" et relié au "support" de pivot par 15 vis (ce ne sont pas les bons termes sans doute mais si j'avais trouvé le moyen de joindre des photos ce serait plus précis.désolé)
J'ai pu quand même démonter les pivots des 2 cotés. Coté droit il n'y avait pas de bouchons dans les axes et le roulement inférieur était cassé. coté gauche, bouchons mais roulement inférieur à changer quand même.
Mais en démontant le coté droit, je me suis aperçu qu'il y avait eu de la casse dans le passé de l'engin:L'extrémité de l'arbre moteur(coté roue) avait été ressoudé à la limite des cannelures et la soudure à bouchée la gorge du 1er ciclips(mais ça marchait). Plus grave encore je pense, la couronne avait été ressoudée en deux endroits mais je vois d'autres fissures! Je vais donc la remplacer. Faut-il aussi remplacer la partie ressoudée de l'arbre? Si je mets une couronne neuve, faut-il aussi changer les satellites?
Mon engin à 30 ans et fait environ 150 h par an. Remplacer le tout par un boitier d'occasion est peut-être une solution?
Pouvez vous,d'après la description que j'ai faite, me dire de quel tracteur est issu ce pont. J'en aurai besoin pour commander les pièces. J'ai relevé ,sur le berceau du pont l'inscription CB3 gravée à froid si cela peut vous aider.Si des photos vous sont utiles ,merci de m'indiquer comment les joindre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
denis39
J'ai pu quand même démonter les pivots des 2 cotés. Coté droit il n'y avait pas de bouchons dans les axes et le roulement inférieur était cassé. coté gauche, bouchons mais roulement inférieur à changer quand même.
Mais en démontant le coté droit, je me suis aperçu qu'il y avait eu de la casse dans le passé de l'engin:L'extrémité de l'arbre moteur(coté roue) avait été ressoudé à la limite des cannelures et la soudure à bouchée la gorge du 1er ciclips(mais ça marchait). Plus grave encore je pense, la couronne avait été ressoudée en deux endroits mais je vois d'autres fissures! Je vais donc la remplacer. Faut-il aussi remplacer la partie ressoudée de l'arbre? Si je mets une couronne neuve, faut-il aussi changer les satellites?
Mon engin à 30 ans et fait environ 150 h par an. Remplacer le tout par un boitier d'occasion est peut-être une solution?
Pouvez vous,d'après la description que j'ai faite, me dire de quel tracteur est issu ce pont. J'en aurai besoin pour commander les pièces. J'ai relevé ,sur le berceau du pont l'inscription CB3 gravée à froid si cela peut vous aider.Si des photos vous sont utiles ,merci de m'indiquer comment les joindre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
denis39
denis39- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: elevateur OMFORT suite
Bonjour,
A ma connaissance les chariots élévateurs OMFORT ont été équipés de 2 ponts moto-directeurs. En premier les ponts d'origine Carraro (repère B .... ou E .... ou A 51 .... ou A 55 ....) et ensuite les pont Renault type A 57. Vu la date de fabrication de votre engin, il devrait être équipé d'un pont Renault.
L'arbre ressoudé doit être remplacé avant qu'il ne fasse des dégâts sur les pièces voisines.
La couronne ressoudée devra également être remplacée, si les dentures de satellites ne sont pas dégradées il ne sera pas nécessaire de remplacer ces derniers.
Ce pont doit être identifié par une lettre et des chiffres frappés à froid soit sur le moyeu avant d'axe de palonnage du corps d'essieu soit sur l'aile renfort supérieure d'extrémité gauche du carter de pont juste avant les pivots.
La procédure pour mettre des photos sur le site est indiquée dans la rubrique "A propos de l'ATR et du Forum" au sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
A ma connaissance les chariots élévateurs OMFORT ont été équipés de 2 ponts moto-directeurs. En premier les ponts d'origine Carraro (repère B .... ou E .... ou A 51 .... ou A 55 ....) et ensuite les pont Renault type A 57. Vu la date de fabrication de votre engin, il devrait être équipé d'un pont Renault.
L'arbre ressoudé doit être remplacé avant qu'il ne fasse des dégâts sur les pièces voisines.
La couronne ressoudée devra également être remplacée, si les dentures de satellites ne sont pas dégradées il ne sera pas nécessaire de remplacer ces derniers.
Ce pont doit être identifié par une lettre et des chiffres frappés à froid soit sur le moyeu avant d'axe de palonnage du corps d'essieu soit sur l'aile renfort supérieure d'extrémité gauche du carter de pont juste avant les pivots.
La procédure pour mettre des photos sur le site est indiquée dans la rubrique "A propos de l'ATR et du Forum" au sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
pont AR OMFORT
Bonsoir,
je vais essayer de mettre une photo du pont
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/43/26/img_0012.jpg
Je pense avoir réussi et peut être plusieurs fois par erreur! désolé pour le serveur de photos.
si ça marche peut être pourrez vous identifier l'origine du pont.
Amicalement
je vais essayer de mettre une photo du pont
https://i.servimg.com/u/f39/18/93/43/26/img_0012.jpg
Je pense avoir réussi et peut être plusieurs fois par erreur! désolé pour le serveur de photos.
si ça marche peut être pourrez vous identifier l'origine du pont.
Amicalement
denis39- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: elevateur OMFORT suite
Bonjour,
Ce pont moto-directeur est un pont avant Renault-Agriculture.
Amicalement.
Ce pont moto-directeur est un pont avant Renault-Agriculture.
Amicalement.
elevateur OMFORT suite
Bonjour et merci de votre réponse.
Sur l'aile de renfort coté droit de mon élévateur (gauche pour un tracteur), j'ai trouvé l'inscription XG. De l'autre coté l'inscription 57 00 68. Ces marquages vous permettent-ils de me renseigner sur quel(s) tracteur(s) ce type de pont a été monté afin de faciliter la recherche des pièces?
Amicalement
Sur l'aile de renfort coté droit de mon élévateur (gauche pour un tracteur), j'ai trouvé l'inscription XG. De l'autre coté l'inscription 57 00 68. Ces marquages vous permettent-ils de me renseigner sur quel(s) tracteur(s) ce type de pont a été monté afin de faciliter la recherche des pièces?
Amicalement
denis39- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: elevateur OMFORT suite
Bonjour,
Les identifications importantes ne sont pas celles en relief de fonderie mais celles frappées à froid.
Le pont moto-directeur de votre chariot élévateur est un pont Renault-Agriculture type A 57 qui équipait les tracteurs Renault 551.4, 651.4, ...751.4 à partir de 1980 mais attention certaines pièces notamment le couple conique est différent (hélice inversée suite à montage différent sur chariots).
Il faudra donc bien commander des pièces avec le N° complet de pont avant: A 57. 5 ou 7 suivi de plusieurs chiffres frappés à froid sur la nervure de renfort gauche de corps de pont.
Amicalement.
Les identifications importantes ne sont pas celles en relief de fonderie mais celles frappées à froid.
Le pont moto-directeur de votre chariot élévateur est un pont Renault-Agriculture type A 57 qui équipait les tracteurs Renault 551.4, 651.4, ...751.4 à partir de 1980 mais attention certaines pièces notamment le couple conique est différent (hélice inversée suite à montage différent sur chariots).
Il faudra donc bien commander des pièces avec le N° complet de pont avant: A 57. 5 ou 7 suivi de plusieurs chiffres frappés à froid sur la nervure de renfort gauche de corps de pont.
Amicalement.
Re: elevateur OMFORT suite
Bj je possede un elevateur omfort .je souete trouver un embrayage .quelqun peut il me dire ou acheter les pieces pour cette marque merci .
williamm- Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2015
Re: elevateur OMFORT suite
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous trouverez ces pièces chez votre concessionnaire local Claas RA, il sera souhaitable d'avoir le mécanisme déposé comme modèle.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous trouverez ces pièces chez votre concessionnaire local Claas RA, il sera souhaitable d'avoir le mécanisme déposé comme modèle.
Amicalement.
Sujets similaires
» elevateur OMFORT
» élévateur omfort avec pdf
» elevateur OMFORT 2500
» Filtration OMFORT
» chariot élévateur omfort
» élévateur omfort avec pdf
» elevateur OMFORT 2500
» Filtration OMFORT
» chariot élévateur omfort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum