Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour à tous,
Mon père possède un renault super 7 de 1963, à moteur perkins, qui je pense est un 3.152. Désolé mais je ne trouve pas l'étiquette moteur. C'est marqué R7055 sur la plaque. Après le moteur a été refait dans les années 90 parait il, d'après ma famille...
J'ai un souci au niveau du tracteur, principalement au niveau du régulateur de tension qui s'est mis à fumer après le démarrage; sur une des résistance arrière du boitier.
Est ce que cela veut dire qu'il est HS ?
Est ce qu'il y a une relation avec la batterie car on a trouvé du liquide qui a coulé sur ma plaque tôle que j'ai mis dessous dernièrement. Le bois était pourri...
Sinon je voulais connaitre les caractéristiques de l'huile de relevage ou plutôt les différences entre 2 huiles. Car il me semble que le relevage est séparé du pont sur ce modèle. Je sais qu'il faut de la HP46 de chez Elf et j'ai à disposition de la Total Azolla ZS46. C'est de l'huile hydraulique aussi. Mais je ne trouve pas la fiche technique de la Elf pour comparer. La contenance est bien de 15L ?
http://www.ugap.fr/achat-public/azolla-zs-46-fut-de-208l-huile-hydraulique-hm-46_1157745.html
Une autre question concerne le pont où Renault préconise de 15W40 en multifonctionnel. N'est ce pas un peu trop fluide par rapport à la EP80 ? Et la contenance est bien de 27L ?
Et une dernière question concerne la direction qui est hydraulique j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu.
Comment on le vidange ?
Comment on le rempli ?
Contenance ?
Mon père possède un renault super 7 de 1963, à moteur perkins, qui je pense est un 3.152. Désolé mais je ne trouve pas l'étiquette moteur. C'est marqué R7055 sur la plaque. Après le moteur a été refait dans les années 90 parait il, d'après ma famille...
J'ai un souci au niveau du tracteur, principalement au niveau du régulateur de tension qui s'est mis à fumer après le démarrage; sur une des résistance arrière du boitier.
Est ce que cela veut dire qu'il est HS ?
Est ce qu'il y a une relation avec la batterie car on a trouvé du liquide qui a coulé sur ma plaque tôle que j'ai mis dessous dernièrement. Le bois était pourri...
Sinon je voulais connaitre les caractéristiques de l'huile de relevage ou plutôt les différences entre 2 huiles. Car il me semble que le relevage est séparé du pont sur ce modèle. Je sais qu'il faut de la HP46 de chez Elf et j'ai à disposition de la Total Azolla ZS46. C'est de l'huile hydraulique aussi. Mais je ne trouve pas la fiche technique de la Elf pour comparer. La contenance est bien de 15L ?
http://www.ugap.fr/achat-public/azolla-zs-46-fut-de-208l-huile-hydraulique-hm-46_1157745.html
Une autre question concerne le pont où Renault préconise de 15W40 en multifonctionnel. N'est ce pas un peu trop fluide par rapport à la EP80 ? Et la contenance est bien de 27L ?
Et une dernière question concerne la direction qui est hydraulique j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu.
Comment on le vidange ?
Comment on le rempli ?
Contenance ?
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Votre tracteur semble en bon état d'ensemble pour un sénior de plus d'un demi siècle!
Effectivement le moteur de votre tracteur N° de série 7501701 fabriqué à l'usine du Mans en février 1963 est bien un moteur Perkins type 3.152. Sur ce type de moteur, le N° de série moteur est frappé à froid sut la partie supérieure gauche de bloc moteur ai dessus de la pompe d'injection juste derrière la pipe d'eau.
Concernant le régulateur, le fait que de la fumée apparaisse derrière le régulateur ne prouve pas qu'il est HS, de l'humidité ou un écoulement de liquide, GO par exemple, pourrait expliquer cette fumée. Néanmoins avec le complément d'information que vous fournissez concernant le débordement d'électrolyte, je pense que le régulateur est déréglé et qu'il charge trop les batteries. Dans un premier temps il faudrait prendre la tension de charge des batteries avec un voltmètre, moteur tournant à 1500 t/mn, dans ces conditions le voltmètre devrait indiquer une tension de charge comprise entre 13.5 et 14.5 volts. Si la tension dépasse 14.8 volts le régulateur est en cause. Si un défaut de charge est avéré, il faudra déposer la dynamo et le régulateur pour les confier à un atelier d'électricité automobile pour réparation.
Concernant l'huile de relevage, l'huile Total que vous proposez peut être acceptée même si ces caractéristiques sont légèrement inférieures à celles de l'huile HV 46 de chez Elf. La capacité du circuit autonome de relevage hydraulique est bien de 15 litres. Le bouchon de vidange du circuit hydraulique est situé sur la plaque en tôle fixée sous le pont arrière du tracteur (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du pont arrière qui est situé juste à côté mais lui fixé directement sur le carter de pont arrière).
Pour ce tracteur avec circuit hydraulique indépendant, l'huile à utiliser pour la transmission est une huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80. La capacité en huile de la transmission est de 22 litres avec le boitier de barre de coupe latérale Kuhn (27 litres est pour les tracteurs Super 7 D avec huile commine transmission-hydraulique). Pour la vidange de la transmission il faudra vidanger à 3 endroits: sous le pont arrière, sur le boitier de barre de coupe Kuhn, au bouchon sur plaque inférieure avant de carter BV devant le palonnier de freins et laisser égoutter une nuit pour que le maximum d'huile usagée soit évacuée. Le niveau d'huile transmission sera correct quand, après stabilisation de l'huile dans la transmission, l'huile va affleurer le bouchon de niveau de transmission à tête carrée situé sur la face latérale droite de carter BV sensiblement au niveau du marchepied, ajouter un complément d'huile si nécessaire.
Concernant le boitier de direction mécanique, en principe il n'y a pas de vidange à effectuer, seul un ajout d'huile EP 140 de type Elf tranself type B 85W 140 est demandé si nécessaire par le bouchon de remplissage-niveau en partie supérieure du boitier de direction. La capacité totale en huile du boitier de direction est de 0.33 litre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Votre tracteur semble en bon état d'ensemble pour un sénior de plus d'un demi siècle!
Effectivement le moteur de votre tracteur N° de série 7501701 fabriqué à l'usine du Mans en février 1963 est bien un moteur Perkins type 3.152. Sur ce type de moteur, le N° de série moteur est frappé à froid sut la partie supérieure gauche de bloc moteur ai dessus de la pompe d'injection juste derrière la pipe d'eau.
Concernant le régulateur, le fait que de la fumée apparaisse derrière le régulateur ne prouve pas qu'il est HS, de l'humidité ou un écoulement de liquide, GO par exemple, pourrait expliquer cette fumée. Néanmoins avec le complément d'information que vous fournissez concernant le débordement d'électrolyte, je pense que le régulateur est déréglé et qu'il charge trop les batteries. Dans un premier temps il faudrait prendre la tension de charge des batteries avec un voltmètre, moteur tournant à 1500 t/mn, dans ces conditions le voltmètre devrait indiquer une tension de charge comprise entre 13.5 et 14.5 volts. Si la tension dépasse 14.8 volts le régulateur est en cause. Si un défaut de charge est avéré, il faudra déposer la dynamo et le régulateur pour les confier à un atelier d'électricité automobile pour réparation.
Concernant l'huile de relevage, l'huile Total que vous proposez peut être acceptée même si ces caractéristiques sont légèrement inférieures à celles de l'huile HV 46 de chez Elf. La capacité du circuit autonome de relevage hydraulique est bien de 15 litres. Le bouchon de vidange du circuit hydraulique est situé sur la plaque en tôle fixée sous le pont arrière du tracteur (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du pont arrière qui est situé juste à côté mais lui fixé directement sur le carter de pont arrière).
Pour ce tracteur avec circuit hydraulique indépendant, l'huile à utiliser pour la transmission est une huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80. La capacité en huile de la transmission est de 22 litres avec le boitier de barre de coupe latérale Kuhn (27 litres est pour les tracteurs Super 7 D avec huile commine transmission-hydraulique). Pour la vidange de la transmission il faudra vidanger à 3 endroits: sous le pont arrière, sur le boitier de barre de coupe Kuhn, au bouchon sur plaque inférieure avant de carter BV devant le palonnier de freins et laisser égoutter une nuit pour que le maximum d'huile usagée soit évacuée. Le niveau d'huile transmission sera correct quand, après stabilisation de l'huile dans la transmission, l'huile va affleurer le bouchon de niveau de transmission à tête carrée situé sur la face latérale droite de carter BV sensiblement au niveau du marchepied, ajouter un complément d'huile si nécessaire.
Concernant le boitier de direction mécanique, en principe il n'y a pas de vidange à effectuer, seul un ajout d'huile EP 140 de type Elf tranself type B 85W 140 est demandé si nécessaire par le bouchon de remplissage-niveau en partie supérieure du boitier de direction. La capacité totale en huile du boitier de direction est de 0.33 litre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Merci pour les infos
Comment savoir si je suis à 1500 tr ?
la fumée sur le régulateur est apparu sur 2 mercredi de suite avec entre temps une dépose de celui ci pour nettoyage au produit fontaine pour la référence.
Je vais aller contrôler les tensions avec le multimètre dès que j'ai 1 heure de libre.
Le régulateur serait identique au 403 : ducellier 8334
Pour la vidange de pont, il faut que je regarde les 2 autres points. J'ai trouvé le bouchon principal de vidange, le niveau latéral et le remplissage par le dessus. Vous me confirmez ?
Pour l'huile, mon père va chez claas pour acheter 40L de agrishift 80W90 et 20L de HV46. Ca fait un billet de 200€
Pour la barre de coupe, j'ai une pièce cassée. Et mon père veut peut être la déposer. Bourrage trop nombreux.
Comment savoir si je suis à 1500 tr ?
la fumée sur le régulateur est apparu sur 2 mercredi de suite avec entre temps une dépose de celui ci pour nettoyage au produit fontaine pour la référence.
Je vais aller contrôler les tensions avec le multimètre dès que j'ai 1 heure de libre.
Le régulateur serait identique au 403 : ducellier 8334
Pour la vidange de pont, il faut que je regarde les 2 autres points. J'ai trouvé le bouchon principal de vidange, le niveau latéral et le remplissage par le dessus. Vous me confirmez ?
Pour l'huile, mon père va chez claas pour acheter 40L de agrishift 80W90 et 20L de HV46. Ca fait un billet de 200€
Pour la barre de coupe, j'ai une pièce cassée. Et mon père veut peut être la déposer. Bourrage trop nombreux.
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Effectivement ce tracteur n'est pas encore doté du compte-tours.
En pratique 2 solutions pour trouver le régime de 1500 t/mn moteur:
- la première et la plus simple vous vous mettez à environ 3/4 de la course de la commande manuelle d'accélérateur à main et vous serez aux alentours de 1500 t/mn moteur,
- pour être plus précis vous vous dotez d'un compte-tours placé en extrémité de prise de force et vous serez à 1500 t/mn moteur quand le compte-tours affichera 512 t/mn prise de force.
Le remplissage de la transmission se fait par le gris bouchon 6 pans sur couvercle BV derrière le levier de vitesses.
Amicalement.
Effectivement ce tracteur n'est pas encore doté du compte-tours.
En pratique 2 solutions pour trouver le régime de 1500 t/mn moteur:
- la première et la plus simple vous vous mettez à environ 3/4 de la course de la commande manuelle d'accélérateur à main et vous serez aux alentours de 1500 t/mn moteur,
- pour être plus précis vous vous dotez d'un compte-tours placé en extrémité de prise de force et vous serez à 1500 t/mn moteur quand le compte-tours affichera 512 t/mn prise de force.
Le remplissage de la transmission se fait par le gris bouchon 6 pans sur couvercle BV derrière le levier de vitesses.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Des news depuis l'autre jour.
J'ai mesuré la tension à la batterie, moteur tournant et je suis à 12,7V manette manuel d’accélérateur, sur le côte du volant, à fond. Donc dynamo morte ou régulateur, je pense.
Photo de la dynamo
Ensuite vidange pont et relevage...
Vidange du relevage. Sur la photo le drain et le niveau sur le côté droit.
Le point de vidange du relevage au niveau du gros orifice. Le petit du fond est celui du pont je pense. Enfin ce que j'en ai déduis au bruit d'aspiration du drain
Le point de remplissage du pont
Le point de niveau du pont
La vidange du Kuhn qui est relié au pont je pense...
Ensuite je me suis attaqué au câblage électrique. Surtout les câbles entre boite à bornes et compteur. J'en ai fait une petite partie. Il me reste les 3 câbles des phares avant et les câbles en 4 ou 6 mm².
J'ai trouvé un câble pas branché, à côté de la sonde d'eau, au dessus de la pompe à injection. Je ne sais pas à quoi il sert. Quelqu'un peut il m'aider ?
Il va sur l'emplacement n°4 sur la boite à bornes, en partant de la gauche.
Le câble une fois refait avec celui de la température de refroidissement en arrière plan
Le câble refait jusqu'à la boite à bornes
Ensuite ce même câble va sur le commodo du tableau de bord à l'emplacement désigné par mon doigt.
Les câbles remplacés...
Il reste à acheter l'huile. Un billet de 200€ à sortir quand même et remplissage. Et surtout mon problème de fumée de régulateur que je vais confié à un électricien auto en lui confiant les 2 bêtes pour contrôle.
Sinon j'ai contacté l'ATR pour la doc, mais je dois faire une demande sur papier libre. Est ce que cette photo suffit à leur donnée toutes les infos ?
J'ai mesuré la tension à la batterie, moteur tournant et je suis à 12,7V manette manuel d’accélérateur, sur le côte du volant, à fond. Donc dynamo morte ou régulateur, je pense.
Photo de la dynamo
Ensuite vidange pont et relevage...
Vidange du relevage. Sur la photo le drain et le niveau sur le côté droit.
Le point de vidange du relevage au niveau du gros orifice. Le petit du fond est celui du pont je pense. Enfin ce que j'en ai déduis au bruit d'aspiration du drain
Le point de remplissage du pont
Le point de niveau du pont
La vidange du Kuhn qui est relié au pont je pense...
Ensuite je me suis attaqué au câblage électrique. Surtout les câbles entre boite à bornes et compteur. J'en ai fait une petite partie. Il me reste les 3 câbles des phares avant et les câbles en 4 ou 6 mm².
J'ai trouvé un câble pas branché, à côté de la sonde d'eau, au dessus de la pompe à injection. Je ne sais pas à quoi il sert. Quelqu'un peut il m'aider ?
Il va sur l'emplacement n°4 sur la boite à bornes, en partant de la gauche.
Le câble une fois refait avec celui de la température de refroidissement en arrière plan
Le câble refait jusqu'à la boite à bornes
Ensuite ce même câble va sur le commodo du tableau de bord à l'emplacement désigné par mon doigt.
Les câbles remplacés...
Il reste à acheter l'huile. Un billet de 200€ à sortir quand même et remplissage. Et surtout mon problème de fumée de régulateur que je vais confié à un électricien auto en lui confiant les 2 bêtes pour contrôle.
Sinon j'ai contacté l'ATR pour la doc, mais je dois faire une demande sur papier libre. Est ce que cette photo suffit à leur donnée toutes les infos ?
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Ce brave tracteur aurait bien besoin d'in bon passage au nettoyeur haute pression.
Vous trouvez 12.7 volts de tension moteur tournant à plein régime mais quelle est la tension aux bornes des batteries moteur à l'arrêt? Cette information nous indiquerait si la dynamo ne fournit pas du tout de courant ou si elle en fournit seulement un peu.
Les points de vidange, de remplissage et de niveau sont bien ceux que vous indiquez sur les photos pour ce tracteur. Les joints des bouchons de vidange devront être remplacés par des neufs pour éviter les fuites. Un léger resserrage des vis de la plaque tôle de fermeture de réservoir hydraulique sous le pont arrière serait sans doute utile.
Le câble non branché à côté de la sonde de température d'eau me semble être l'alimentation du Klaxon. Pour confirmer ou infirmer ce point il suffit de mettre une lampe témoin à l'arrivée de ce fil et d'appuyer sur le contacteur de klaxon.
Pour la commande de documentation vous faites une demande de documentation par mail en fournissant le type Technique et le N° de série du tracteur, l'ATR vous répond en vous indiquant les différents documents correspondants au N° de série de votre tracteur avec les prix. Au vu de cette réponse vous choisissez les documents que vous décidez d'acheter en fonction des informations que vous recherchez et du prix. Ensuite vous rédigez votre chèque à la valeur de la somme des documents achetés, vous adressez ce chèque à l'adresse de l'ATR avec un courrier indiquant les manuels choisis, votre adresse postale précise et en rappelant les type et N° de série de votre tracteur, en l'occurrence type 7055 N° de série 7501701.
Amicalement.
Amicalement.
Ce brave tracteur aurait bien besoin d'in bon passage au nettoyeur haute pression.
Vous trouvez 12.7 volts de tension moteur tournant à plein régime mais quelle est la tension aux bornes des batteries moteur à l'arrêt? Cette information nous indiquerait si la dynamo ne fournit pas du tout de courant ou si elle en fournit seulement un peu.
Les points de vidange, de remplissage et de niveau sont bien ceux que vous indiquez sur les photos pour ce tracteur. Les joints des bouchons de vidange devront être remplacés par des neufs pour éviter les fuites. Un léger resserrage des vis de la plaque tôle de fermeture de réservoir hydraulique sous le pont arrière serait sans doute utile.
Le câble non branché à côté de la sonde de température d'eau me semble être l'alimentation du Klaxon. Pour confirmer ou infirmer ce point il suffit de mettre une lampe témoin à l'arrivée de ce fil et d'appuyer sur le contacteur de klaxon.
Pour la commande de documentation vous faites une demande de documentation par mail en fournissant le type Technique et le N° de série du tracteur, l'ATR vous répond en vous indiquant les différents documents correspondants au N° de série de votre tracteur avec les prix. Au vu de cette réponse vous choisissez les documents que vous décidez d'acheter en fonction des informations que vous recherchez et du prix. Ensuite vous rédigez votre chèque à la valeur de la somme des documents achetés, vous adressez ce chèque à l'adresse de l'ATR avec un courrier indiquant les manuels choisis, votre adresse postale précise et en rappelant les type et N° de série de votre tracteur, en l'occurrence type 7055 N° de série 7501701.
Amicalement.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Tension 12,5V au repos
Voila ce que j'ai envoyé à l'ATR avec photo ci dessus
Voila ce que j'ai envoyé à l'ATR avec photo ci dessus
sur papier libre
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault
31 avenue Pierre Piffault
CS 22711
72027 LE MANS CEDEX2
Visitez notre site www.atr-agri.com
Malgré toute l'attention portée à vous répondre, l'ATR ne peut être tenue responsable des erreurs d'informations communiquées, par mail, téléphone, site Internet ou Forum.
> Message du 13/06/14 à 12h32
> De : "Kris Tof"
> A : atr-agri@voila.fr
> Copie à :
> Objet : Documentation tracteur
>
> Bonjour,
>
> Je me permets de vous contacter concernant de la documentation technique pour mon Renault Super 7.
>
> Est il possible d'avoir un bon de commande pour :
>
> - Notice d'entretien et d'utilisation du tracteur
- Manuels de réparation concernant :
le moteur
la mécanique (Embrayage, Boîte de vitesses, pont arrière...)
le relevage hydraulique
le schéma électrique
>
> Cordialement.
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
...et l'ATR vous a répondu le 16/6 21h06 en vous demandant de formuler votre commande sur papier libre (pas de bon de commande), maintenant à vous de faire un courrier à l'ATR en indiquant les manuels que vous souhaitez et en joignant le chèque de la valeur des documents choisis.
Amicalement.
...et l'ATR vous a répondu le 16/6 21h06 en vous demandant de formuler votre commande sur papier libre (pas de bon de commande), maintenant à vous de faire un courrier à l'ATR en indiquant les manuels que vous souhaitez et en joignant le chèque de la valeur des documents choisis.
Amicalement.
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonsoir,
Exact le 13/6, erreur de frappe de ma part.
Amicalement.
Exact le 13/6, erreur de frappe de ma part.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Sinon je suis à la recherche de joint de vidange pour le bouchon de vidange moteur. Je me suis renseigné chez Claas et j'en ai pour 5€ pièces.
J'ai pris les côtes et tout ce que j'ai trouvé sont des joints écrasés alors que j'ai un plat. J'en ai pris 2, mais j'ai peur de fuir ou que cela se desserre. Du déjà vécu sur ma golf. Les côtes sont 27x34-1,6.
J'ai pris les côtes et tout ce que j'ai trouvé sont des joints écrasés alors que j'ai un plat. J'en ai pris 2, mais j'ai peur de fuir ou que cela se desserre. Du déjà vécu sur ma golf. Les côtes sont 27x34-1,6.
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Vous pouvez en toute sécurité utiliser un joint métalloplastique du commerce aux dimensions que vous citez. Vous trouverez ce type de joint dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Vous pouvez en toute sécurité utiliser un joint métalloplastique du commerce aux dimensions que vous citez. Vous trouverez ce type de joint dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Les côtes sont celles de l'ancien, qui vient de chez Claas et il est plat. Le nouveau est à écrasement.
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Ce doit donc être un joint métalloplastique et donc correct, montage de la partie sertissage du joint côté tête de bouchon de vidange.
Amicalement.
Ce doit donc être un joint métalloplastique et donc correct, montage de la partie sertissage du joint côté tête de bouchon de vidange.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Des nouvelles du front...
Je viens de récupérer la dynamo et le régulateur. Le régulateur était le problème. Il avait été déjà bidouillé semblerait-il avec une vis. Les contacts ont été refait et il marche correctement au banc. Il me restera plus que le montage et à essayer. J'ai des consignes à vérifier pour les tensions. Il m'a aussi dit qu'il fumerait encore un peu. Il est encore sur la résistance gras.
Sinon mon père a récupéré l'huile pour le pont et le relevage. 40L d'Elf tranself et 20L de Claas HV46. On a utilisé 20L pile poil pour le pont. Je vais commander un bidon de 2L chez Vassilief pour l'appoint, si nécessaire.
Sinon petite question concernant le siège. Il utilise une moitié de mousse et le reste en sac de jute. J'ai motivé mon père en lui forçant la main pour refaire le siège Mais je cherche à savoir la couleur de ce dernier. Le mien est marron clair, mais le dossier est blanc. Et j'ai en mémoire qu'il avait été refait quand j'étais petit. Donc la couleur n'est peut être plus la même. Qu'en pensez vous ?
Je viens de récupérer la dynamo et le régulateur. Le régulateur était le problème. Il avait été déjà bidouillé semblerait-il avec une vis. Les contacts ont été refait et il marche correctement au banc. Il me restera plus que le montage et à essayer. J'ai des consignes à vérifier pour les tensions. Il m'a aussi dit qu'il fumerait encore un peu. Il est encore sur la résistance gras.
Sinon mon père a récupéré l'huile pour le pont et le relevage. 40L d'Elf tranself et 20L de Claas HV46. On a utilisé 20L pile poil pour le pont. Je vais commander un bidon de 2L chez Vassilief pour l'appoint, si nécessaire.
Sinon petite question concernant le siège. Il utilise une moitié de mousse et le reste en sac de jute. J'ai motivé mon père en lui forçant la main pour refaire le siège Mais je cherche à savoir la couleur de ce dernier. Le mien est marron clair, mais le dossier est blanc. Et j'ai en mémoire qu'il avait été refait quand j'étais petit. Donc la couleur n'est peut être plus la même. Qu'en pensez vous ?
Effectivement vous aviez raison. J'ai bien resserré l'ensemble des vis.jb23 a écrit:Les points de vidange, de remplissage et de niveau sont bien ceux que vous indiquez sur les photos pour ce tracteur. Les joints des bouchons de vidange devront être remplacés par des neufs pour éviter les fuites. Un léger resserrage des vis de la plaque tôle de fermeture de réservoir hydraulique sous le pont arrière serait sans doute utile.
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Les Super 7 étaient équipés de siège conducteur et dossier de couleur blanche. Un bourrelier local est en mesure de vous refaire ce siège.
Amicalement.
Les Super 7 étaient équipés de siège conducteur et dossier de couleur blanche. Un bourrelier local est en mesure de vous refaire ce siège.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Donc blanc. J'ai vu un super 7 avec siège noir sur leboncoin.
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Les sièges des Super 7 ont toujours été blancs. Je ne pense pas qu'un seul tracteur de cette époque soit encore avec son coussin de siège d'origine et donc le siège de couleur noire est nécessairement un siège refait.
Amicalement.
Les sièges des Super 7 ont toujours été blancs. Je ne pense pas qu'un seul tracteur de cette époque soit encore avec son coussin de siège d'origine et donc le siège de couleur noire est nécessairement un siège refait.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Ok merci pour l'info. Je le refait marron.
Suite des nouvelles. Le tracteur démarre et charge correctement. Le régulateur était en cause et le régulateur ne fume plus. Déjà bidouillé ce régulateur. Les vidanges pont et relevage se sont bien passés. Me reste 2 soucis :
- trouver du câble électrique en 6mm² pour mon circuit électrique
- une fuite au niveau des tambours.
Pour ce dernier, j'ai une fuite juste derrière les tambours. Je pense au spie comme j'ai pu voir sur un sujet. Mais il n'est pas complet par rapport aux réponses que j'attends.
Et il marche comment les feins là dessus ?? Je n'ai pas de circuit de freinage comme sur une voiture avec du liquide de frein...
Sinon j'ai reçu le courrier de l'ATR pour les les doc. J'ai 4 doc disponible, mais dans lequel on traite des freins :
- notice d'entretien et utilisation + schéma électrique
- manuel de réparation moteur
- manuel de réparation mec/hyd
- catalogue de pièces
je me doute que ce n'est pas dans le dernier, sauf pour les pièces de rechange
Suite des nouvelles. Le tracteur démarre et charge correctement. Le régulateur était en cause et le régulateur ne fume plus. Déjà bidouillé ce régulateur. Les vidanges pont et relevage se sont bien passés. Me reste 2 soucis :
- trouver du câble électrique en 6mm² pour mon circuit électrique
- une fuite au niveau des tambours.
Pour ce dernier, j'ai une fuite juste derrière les tambours. Je pense au spie comme j'ai pu voir sur un sujet. Mais il n'est pas complet par rapport aux réponses que j'attends.
Et il marche comment les feins là dessus ?? Je n'ai pas de circuit de freinage comme sur une voiture avec du liquide de frein...
Sinon j'ai reçu le courrier de l'ATR pour les les doc. J'ai 4 doc disponible, mais dans lequel on traite des freins :
- notice d'entretien et utilisation + schéma électrique
- manuel de réparation moteur
- manuel de réparation mec/hyd
- catalogue de pièces
je me doute que ce n'est pas dans le dernier, sauf pour les pièces de rechange
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
Le siège ne sera donc pas à la couleur d'origine du tracteur.
Pour les sections de câblage vous disposez de tous les renseignement sur le schéma électrique qui figure dans le manuel de réparation moteur du Super 7. Vous trouverez ces bobines de fils dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
La commande des freins est mécanique donc pas de fluide de frein pour la commande et les freins gauche et droit sont à commande séparée pour réduire le rayon de braquage dan certaines conditions de travail: une pédale pour le frein gauche, une pédale pour le frein droit avec une position verrouillée par verrou pour accouplement des 2 pédales. Attention l'accouplement des 2 pédales est impératif pour la circulation sur route car risque d'accident et de renversement du tracteur si freinage à grande vitesse sur une seule pédale de commande.
Les freins sont traité dans le manuel de réparation mec/hyd.
Amicalement.
Le siège ne sera donc pas à la couleur d'origine du tracteur.
Pour les sections de câblage vous disposez de tous les renseignement sur le schéma électrique qui figure dans le manuel de réparation moteur du Super 7. Vous trouverez ces bobines de fils dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
La commande des freins est mécanique donc pas de fluide de frein pour la commande et les freins gauche et droit sont à commande séparée pour réduire le rayon de braquage dan certaines conditions de travail: une pédale pour le frein gauche, une pédale pour le frein droit avec une position verrouillée par verrou pour accouplement des 2 pédales. Attention l'accouplement des 2 pédales est impératif pour la circulation sur route car risque d'accident et de renversement du tracteur si freinage à grande vitesse sur une seule pédale de commande.
Les freins sont traité dans le manuel de réparation mec/hyd.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
J'ai fait les shop auto de part chez moi et personne en a en unifilaire souple; que par paire. La seule solution que j'ai, semble du fil en 5G6 mm² où j'ai 2 fils noir dans le câble si j'en prends 1 mètre linéaire.
Sinon l'embrayage fonctionne aussi avec les freins ou je me trompe ?
Sinon l'embrayage fonctionne aussi avec les freins ou je me trompe ?
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
La pédale d'embrayage est articulée sur l'axe de palonnier de frein mais les mouvement de la pédale d'embrayage n'ont aucune action sur les freins et inversement.
Amicalement.
La pédale d'embrayage est articulée sur l'axe de palonnier de frein mais les mouvement de la pédale d'embrayage n'ont aucune action sur les freins et inversement.
Amicalement.
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Donc par quel moyen est il arrêté quand on appuie sur le pédale d'embrayage ?
Châtelain- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Entretien et souci Renault Super 7 moteur perkins
Bonjour,
1- La pédale d'embrayage doit tourner librement sur l'axe de palonnage.
Si ce n'est pas le cas alors cela indique soit un grippage ou une usure de la bague antifriction de la pédale de débrayage, donc à vérifier.
2- S'assurer le la présence de ressorts de rappel au repos sur chacune des pédales de frein et celle d'embrayage.
Amicalement.
1- La pédale d'embrayage doit tourner librement sur l'axe de palonnage.
Si ce n'est pas le cas alors cela indique soit un grippage ou une usure de la bague antifriction de la pédale de débrayage, donc à vérifier.
2- S'assurer le la présence de ressorts de rappel au repos sur chacune des pédales de frein et celle d'embrayage.
Amicalement.
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