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Fumée reniflard importante renault carraro 571-4

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Message  alex47210 Sam 14 Juin 2014, 13:37

Bonjour à tous, mon 571-4 fume énormément au niveau du reniflard, est ce normal ou pas? Sachant que le tracteur tire à merveille. Soit disant d après l ancien propriétaire le moteur avait été refait... J ai appelé le garagiste il me dit pareil mais il n'a plus les factures forcément... PS: il sort de l huile au niveau des cylindres ou culasse ou peut etre des soupapes pas facile à voir... Ce tracteur à du faire 50h depuis les réparations. En 2 mois que je l ai j ai du fzire autant d'heures que l ancien propriétaire en 10 ans!!!!

Que pensez vous de tout ça??? Ça inquiétes un peu...
Merci davance

alex47210
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Message  jb23 Sam 14 Juin 2014, 16:08

Bonjour,

Le moteur consomme-t-il de l'huile et si oui combien entre les vidanges (100 heures)? C'est le critère le plus important à surveiller.
Vous dites que les performances sont bonnes donc à priori pas de pertes de compressions.
Par contre le moteur démarre-t-il bien à froid?
Les vapeurs d'huile au reniflard ne peuvent être inquiétantes que lorsque les démarrages sont laborieux et les performances diminuées.
N'oublions jamais que la température de fonctionnement d'un moteur à refroidissement par air est de l'ordre de 130 ° C alors que celle d'un moteur à refroidissement par eau varie entre 85 et 100° C; cette température plus élevée favorise la formation de vapeurs d'huile.
Pour le moment je pense qu'il est important de ne pas intervenir et d'attendre l'évolution positive ou négative.
Amicalement.

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Message  alex47210 Sam 14 Juin 2014, 22:17

Tres bon démarrage à froid avec une batterie70 A. Et sans la surcharge. La il me bouffait de l huile car j avais le tuyaux de la pression d'huile était percé sous le tableau de bord. Ensuite je l ai fait forcé: faucheuse rotative, botteleuse moyenne densité sur terrain tres pentu, pas de baisse de régime... J ai monté encore ce matin une côte tres pentu avec lz botteleuse de 1,2t au cul en 4 eme rapide sans baisse de régime du moins quasiment pas. Ce qui inquiéte c est l huile qui sort sur le haut di moteur mais c'est pas non plus dramatique... J ai vu ce soir une petite fuite au niveau du palier à la poulie devant. J ai mis de la 10w40 peut etre trop fluide?

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Message  jb23 Sam 14 Juin 2014, 22:39

Bonsoir,

Pour la lubrification du moteur il faut utiliser une huile préconisée par le constructeur à savoir huile Elf Disal HD1 20 monograde aujourd'hui remplacée par une huile multigrade Elf Agritec15W 40 ou huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalentes dans les autres marques.
Le joint de palier avant sera certainement à remplacer à court terme et également bien localiser la fuite en haut de cylindre pour la traiter ensuite.
Amicalement.

jb23
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Message  alex47210 Sam 14 Juin 2014, 23:22

En tout cas c est un tres bon moteur! J ai fait 700 bottes de foin fauché andainer sans aucun soucis.Le moteur carraro fait il un bruit spécial? Je trouve que la distribution fait un bruit... J ai démonté est tout est normal

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Message  alex47210 Dim 15 Juin 2014, 07:18

Je gtv vooulais dire un tres bon tracteur et pas un tres bon moteur. Bon, ce matinj ai regardé mon niveau d huile, j ai fais 25h depuis la vidange, et le niveau est au plus bas... Donc je comfirme il me bouffe de l'huile. Pourquoi ? Que faire? Quelles pièces sont en cause? On m'a parlé aussi d un problème de joint de pompe hydraulique, l'huile moteur partirai par la pompe hydraulique, est ce possible?

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Message  jb23 Dim 15 Juin 2014, 11:05

Bonjour,

Les moteurs à refroidissement à air sont toujours plus bruyants que les moteurs à refroidissement par eau (bruit plus métallique) car les cylindres ne sont pas entourés de double paroi métallique et dans l'eau qui amortit les vibrations et bruits.
Si le moteur est passé du maxi au mini (sans fuite importante à l'extérieur) en 25 heures de fonctionnement cela indique
une consommation de 3 litres ce qui me semble effectivement important.
En général 2 causes majeures expliquent les consommations d'huile:
- remontées d'huile le long des cylindres suite à usure des segments notamment racleurs, usure des cylindrées suite à important nombre d'heures de fonctionnement ou a défaut de qualité de filtration de l'air avant admission dans le moteur ==> voir filtration du filtre à air et de ses conduits jusqu'au moteur ( durit d'air usée, poreuse, percée, collecteur d'admission percé),
- descente d'huile dans les cylindres et à l'échappement par les guides de soupapes suite à usure des guides ou jeu trop important ==> remplacement des guides et soupapes avec en complément montage de Valves Seals pour limiter au maximum ce cheminement d'huile. Généralement cette huile se retrouve à l'échappement.
La théorie de passage d'huile moteur dans le circuit hydraulique n'est pas viable par contre l'inverse est possible, passage d'huile hydraulique dans le moteur avec bien évidemment augmentation du niveau d'huile moteur et baisse du niveau d'huile hydraulique.
Amicalement.

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Message  alex47210 Dim 15 Juin 2014, 12:39

J ai le cyclone qui est mort. Le filtre à air est neuf. Si problème de segmentation que faut il faire? Cylindre à changer aussi? Les soupapes que faire? C est coûteux et difficile à faire? On trouve les pièces quand même?

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Message  jb23 Dim 15 Juin 2014, 15:33

Bonjour,

Le cyclone élimine environ 80 % de la pollution de l'air, le reste étant bloqué par l'élément filtrant du filtre à air.
Je suis tenté de répondre qu'il n'y a pas urgence en la matière et que les travaux agricoles programmés peuvent être réalisés pour engager les interventions nécessaires dans le calme et surtout pas dans la précipitation.
Si les cylindrées sont usées 3 solutions sont à envisager:
- remplacement des cylindrées compètes par des neuves, cylindres, pistons, segments,
- réalésage des cylindres à la cote réparation et remplacement des pistons, solution moins onéreuse,
- montage de segment pour moteurs usagés si pistons réutilisables, solution la plus économique mais que personnellement je ne recommande pas car l'amélioration est par expérience trop souvent de courte durée.
Pour les soupapes, cette opération nécessite la dépose des culasses qu'il faudra confier à un atelier de rectification pour remplacement des soupapes et guides si nécessaires et montage de Valves Seals. Cette intervention de dépose des culasses permettra également de statuer sur l'état d'usure des cylindres.
Pour les prix il faut faire réaliser des devis dans différents ateliers.
Amicalement.

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Message  alex47210 Dim 15 Juin 2014, 22:04

Ok, merci JB. Tu sais vu que le moteur tourne bien dans l immédiat je préfère remettre 3 l d huile toutes les 25h que mettre 1000€ dans les pièces.... Quand j ai acheté le tracteur je me suis rendu compte qu il n'avait pas de filtre à air mais combien dz temps à t il tourné comme ça? Je sais pas hélas... Concernant les travaux qu avait fait faire l ancien propriétaire: n avait il pas changé que les segments... Demain je vais aller voir le mécano qui avait fait les réparations.

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Message  alex47210 Dim 15 Juin 2014, 22:09

En plus les pieces neuves pour ce tracteur chez ddpa sa sont hors de prix à mon goût. Je sais pas ce que tu en penses? Après c'est sur ce sont les seuls à ce jour qui on pu me donner le prix des pieces neuves

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Message  jb23 Dim 15 Juin 2014, 22:13

Bonsoir,

Que l'ancien propriétaire ait fonctionner le moteur de son tracteur sans filtre à air c'est tout simplement du sabotage!
Je ne connais pas le prix des pièces chez DDPA
Amicalement.

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Message  alex47210 Dim 15 Juin 2014, 22:30

Oùi ça c'est clair!!! Sinon les pieces moteurs tu vas où toi?

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Message  jb23 Dim 15 Juin 2014, 22:57

Bonsoir,

Chez Claas Renault-Agriculture mais personnellement je ne possède pas de tracteur.
Amicalement.

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Message  alex47210 Lun 16 Juin 2014, 08:00

Bonjour, normalement ce tracteur démarre avec une batterie de combien d AMpères? Car moi j'ai été surpris il démarre au quart de tpour sur la compression avec une batterie de 70ampères même par temps froid sans surcharge.

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Message  jb23 Lun 16 Juin 2014, 10:05

Bonjour,

La batterie d'origine de ce tracteur était une batterie 12 volts 158 Ah.
Et surtout ne vous plaignez pas d'un aussi bon démarrage.
Amicalement.

jb23
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Message  alex47210 Lun 16 Juin 2014, 10:26

Donc cela prouve bien que mon moteur n est pas fatigué et qu il a une bonne compression?

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Message  jb23 Lun 16 Juin 2014, 10:49

Bonjour,

En tous cas, tout porte à le croire.
Amicalement.

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Message  alex47210 Lun 16 Juin 2014, 21:36

Bonsoir, donc cela pourrai venir des soupapes la perte d'huile! Et merci pour toutes les réponses

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