Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fumée reniflard

2 participants

Aller en bas

Fumée reniflard Empty Fumée reniflard

Message  antoineR461 Dim 23 Avr 2017, 12:41

Bonjour,

Sur mon 461 (1973) j'ai de la fumée qui s'échappe du reniflard, la consommation d'huile est vraiment minime. Cela peut-il avoir une conséquence sur le bon fonctionnement du moteur ?

Le gars qui me l'a vendu ma dit qu'il faisait ça parce qu'il n'a pas "forcer" depuis longtemps et que en le remettant au boulot le phénomène s'estompera ?
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard Empty Re: Fumée reniflard

Message  jb23 Dim 23 Avr 2017, 14:52

Bonjour,

 "Cela peut-il avoir une conséquence sur le bon fonctionnement du moteur ?" La réponse est clairement non, comme déjà très souvent dit sur ce Forum ATR les moteurs MWM ont un peu tendance à "renifler" et cela sans aucune incidence sur la vie des moteurs. La raison principale des refoulements est que ces moteurs ont un bas moteur étroit ou les vapeurs ont peu d'espace pour se détendre. En outre le tube de reniflard est souvent mal dirigé et les vapeurs se condensent notamment sur le vérin de direction ce qui donne l'impression d'une fuite importante.
Il est normal qu'entre 2 vidanges le niveau d'huile passe du maxi au mini.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard Empty Re: Fumée reniflard

Message  antoineR461 Dim 23 Avr 2017, 18:01

Super merci beaucoup,

En effet j'avais remarqué que ça fumé sur le vérin, je pensais même un moment que c'était le vérin qui fuyait mais en fait non.

D'autre part a chaque utilisation je vérifie le niveau d'huile et si besoin j'en remet un peu pour toujours être a peu près entre mini/maxi sur la jauge et puis comme j'ai un petit suintement sur un cylindre l'huile part également un peu par là mais rien de méchant.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fumée reniflard Empty Re: Fumée reniflard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum