2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
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2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
Bonjour
je reviens vers vous aujourd'hui suite à des tracas que me fait mon cher R88 depuis maintenant plusieurs mois.
Voici la chronologie. Je ne me sers de ce tracteur qu'une fois par an, au moment des foins, pour nettoyer mes 3 hectares de pré. Pour cela, j'utilise un gyrobroyeur qui marche plutôt pas trop mal.
Or, après avoir passé l'hiver sans démarrer le tracteur, la batterie était à plat. Je vous passe la misère du changement de celle-ci qui était sous garantie, et me voilà avec une batterie neuve, chargée...qui ne recharge pas, alors que le réparateur m'affirme que la dynamo fonctionne. Lorsque le tracteur est au ralenti, le voyant vert se rallume. Lorsque le moteur tourne fort, le voyant vert s'éteint. Se peut-il que la dynamo ne recharge pas la batterie, alors qu'en sortie, elle affiche un 14,2V convenable (problème de régulateur peut-être,)
Deuxièmement, au sortir de l'hiver, on s'est retrouvé avec de l'eau dans le fuel. Le réparateur a vidangé le réservoir et les circuits, mais il y avait encore de l'eau dans la cloche à décantation (surement pas la seule cloche dans cette histoire!!) eau qui est allée dans le filtre fioul, qui a tout bouché. Je l'ai retiré (le filtre), le moteur tourne, mais s'arrete cycliquement. il faut repomper pour réamorcer, etc... J'ai laissé le filtre à sécher, mais si le je le remets en place, le moteur ne fonctionne plus. Se peut-il que l'eau reste prisonnière dans le filtre et empêche le fioul de passer, et dans ce cas, il faut donc impérativement le changer ?
Bon voilà, si quelqu'un a la gentillesse d'éclairer ma lanterne, car j'avoue que là, je craque un peu (sans compter les difficultés avec le réparateur..) Embarassed pale
Domi
je reviens vers vous aujourd'hui suite à des tracas que me fait mon cher R88 depuis maintenant plusieurs mois.
Voici la chronologie. Je ne me sers de ce tracteur qu'une fois par an, au moment des foins, pour nettoyer mes 3 hectares de pré. Pour cela, j'utilise un gyrobroyeur qui marche plutôt pas trop mal.
Or, après avoir passé l'hiver sans démarrer le tracteur, la batterie était à plat. Je vous passe la misère du changement de celle-ci qui était sous garantie, et me voilà avec une batterie neuve, chargée...qui ne recharge pas, alors que le réparateur m'affirme que la dynamo fonctionne. Lorsque le tracteur est au ralenti, le voyant vert se rallume. Lorsque le moteur tourne fort, le voyant vert s'éteint. Se peut-il que la dynamo ne recharge pas la batterie, alors qu'en sortie, elle affiche un 14,2V convenable (problème de régulateur peut-être,)
Deuxièmement, au sortir de l'hiver, on s'est retrouvé avec de l'eau dans le fuel. Le réparateur a vidangé le réservoir et les circuits, mais il y avait encore de l'eau dans la cloche à décantation (surement pas la seule cloche dans cette histoire!!) eau qui est allée dans le filtre fioul, qui a tout bouché. Je l'ai retiré (le filtre), le moteur tourne, mais s'arrete cycliquement. il faut repomper pour réamorcer, etc... J'ai laissé le filtre à sécher, mais si le je le remets en place, le moteur ne fonctionne plus. Se peut-il que l'eau reste prisonnière dans le filtre et empêche le fioul de passer, et dans ce cas, il faut donc impérativement le changer ?
Bon voilà, si quelqu'un a la gentillesse d'éclairer ma lanterne, car j'avoue que là, je craque un peu (sans compter les difficultés avec le réparateur..) Embarassed pale
Domi
dommacau- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
pour la charge de baterie il est imperatif de controler les conexions,cosses de baterie point de masse sur le chassi(rouille) etc
pour le filtre il est indispenssable de le changer(ca vaut 4€!)et de controler le serrage des racords apres netoyage de toutes les canalisations
la presence d eau a pu provoqué des dommage a la pompe d injection
la GROSSE tres grosse erreure etant de faire tourner le moteur(meme quelques secondes) sans filtre!!!!!!une PI vaut tres chere! c est a ne jamais faire!
pour le filtre il est indispenssable de le changer(ca vaut 4€!)et de controler le serrage des racords apres netoyage de toutes les canalisations
la presence d eau a pu provoqué des dommage a la pompe d injection
la GROSSE tres grosse erreure etant de faire tourner le moteur(meme quelques secondes) sans filtre!!!!!!une PI vaut tres chere! c est a ne jamais faire!
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
Merci pour votre réponse. En effet, les cosses de batterie ont été changées et fixées par le réparateur, il semble que ce soit fait correctement. La dynamo tourne, mais le voyant vert s'allume au ralenti. ne pensez vous ps qu'il s'agisse du régulateur.
Quant à l'eau dans le fioul, et le moteur tournant sans filtre à fuel, et bien oui, c'est une grosse erreur (mais nous sommes campagnardes depuis peu... et peut-être l'apprentissage nous coutera-t-il cher???) je vais donc remettre un filtre neuf, et inch allah! prions pour que la pompe injection ou autre ne soit pas bousillé. Ce qui est bizarre, c'est que le tracteur tourne bien, il démarre nickel quand la batterie est chargée, mais au bout de quelques minutes de girobroyeur, il s'étouffe, puis cale. il faut à ce moment là pomper pour redémarrer, et forcément, ca met la batterie à plat puisqu'elle recharge mal..
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse...
Merci
Quant à l'eau dans le fioul, et le moteur tournant sans filtre à fuel, et bien oui, c'est une grosse erreur (mais nous sommes campagnardes depuis peu... et peut-être l'apprentissage nous coutera-t-il cher???) je vais donc remettre un filtre neuf, et inch allah! prions pour que la pompe injection ou autre ne soit pas bousillé. Ce qui est bizarre, c'est que le tracteur tourne bien, il démarre nickel quand la batterie est chargée, mais au bout de quelques minutes de girobroyeur, il s'étouffe, puis cale. il faut à ce moment là pomper pour redémarrer, et forcément, ca met la batterie à plat puisqu'elle recharge mal..
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse...
Merci
dommacau- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
Bonjour,
Pour le problème de charge des batteries, le régulateur est peur être en cause mais plus certainement la dynamo ( charbons usés?) je vous conseillerais de déposer la dynamo et le régulateur et de les confier à un atelier d'électricité auto pour vérification, réparation et réétalonnage de ces 2 composants.
Pour le problème d'alimentation en GO, je partage tout à fait l'avis de Renault74. Maintenant su le moteur cale souvent c'est la preuve flagrante d'un manque d'alimentation en GO du moteur aussi je vous recommande de vérifier dans son ensemble le circuit en partant du réservoir jusqu'à la pompe d'injection en procédant comme décrit ci-dessous et en pratiquant bien toutes les opérations dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il suffit d'utiliser le tracteur sans le bouchon de réservoir si le phénomène de calage ne se reproduit pas la mise du bouchon de réservoir est en cause, faire cet essai sur route pour éviter la pollution.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation,
- procéder aux essais.
Ne pas omettre non plus l'entretien du filtre à air comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Pour le problème de charge des batteries, le régulateur est peur être en cause mais plus certainement la dynamo ( charbons usés?) je vous conseillerais de déposer la dynamo et le régulateur et de les confier à un atelier d'électricité auto pour vérification, réparation et réétalonnage de ces 2 composants.
Pour le problème d'alimentation en GO, je partage tout à fait l'avis de Renault74. Maintenant su le moteur cale souvent c'est la preuve flagrante d'un manque d'alimentation en GO du moteur aussi je vous recommande de vérifier dans son ensemble le circuit en partant du réservoir jusqu'à la pompe d'injection en procédant comme décrit ci-dessous et en pratiquant bien toutes les opérations dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il suffit d'utiliser le tracteur sans le bouchon de réservoir si le phénomène de calage ne se reproduit pas la mise du bouchon de réservoir est en cause, faire cet essai sur route pour éviter la pollution.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation,
- procéder aux essais.
Ne pas omettre non plus l'entretien du filtre à air comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
Merci JB23 pour cette réponse qui est très complète et précise.
En ce qui concerne la dynamo et le régulateur, je pense que je vais faire dès lundi ce que vous préconisez, les porter chez le réparateur.
En ce qui concerne le circuit GO, c'est plus compliqué. Le vase en verre n'est pas au dessous du filtre à GO sur mon modèle, mais indépendant. J'ai donc nettoyé régulièrement le vase en verre quand je voyais qu'il y avait de l'eau, mais maintenant, il n'y en a plus (et le GO semblait sortir normalement du réservoir). Je vais vérifier demain le bouchon de remplissage du réservoir si la prise d'air n'est pas bouchée, mais je ne sais pas ou se trouve cette prise d'air (bouchon métallique et lisse sur le dessus???), car cela me semble une piste sérieuse, puisque pour remplir le vase en verre, il fallait que je défasse ledit bouchon.Par contre, j'ai retiré le filtre GO (j'ai compris, c'est une grosse erreur), et je vais donc aussi dès Lundi en remettre un neuf. Je ne me sens pas de vérifier toute la tubulure pour le moment, et je prie que les saletés puissent partir seules (est ce que cela arrive, seulement).
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant, ne serait-ce que pour vous remercier l'un et l'autre de vos bons offices.
Cordialement
Dominique
En ce qui concerne la dynamo et le régulateur, je pense que je vais faire dès lundi ce que vous préconisez, les porter chez le réparateur.
En ce qui concerne le circuit GO, c'est plus compliqué. Le vase en verre n'est pas au dessous du filtre à GO sur mon modèle, mais indépendant. J'ai donc nettoyé régulièrement le vase en verre quand je voyais qu'il y avait de l'eau, mais maintenant, il n'y en a plus (et le GO semblait sortir normalement du réservoir). Je vais vérifier demain le bouchon de remplissage du réservoir si la prise d'air n'est pas bouchée, mais je ne sais pas ou se trouve cette prise d'air (bouchon métallique et lisse sur le dessus???), car cela me semble une piste sérieuse, puisque pour remplir le vase en verre, il fallait que je défasse ledit bouchon.Par contre, j'ai retiré le filtre GO (j'ai compris, c'est une grosse erreur), et je vais donc aussi dès Lundi en remettre un neuf. Je ne me sens pas de vérifier toute la tubulure pour le moment, et je prie que les saletés puissent partir seules (est ce que cela arrive, seulement).
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant, ne serait-ce que pour vous remercier l'un et l'autre de vos bons offices.
Cordialement
Dominique
dommacau- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
Bonjour,
Si j'ai bien compris ,le décanteur en verre sous réservoir avec son tamis filtre n'existe plus sur votre tracteur? Si tel est le cas c'est bien dommage car il était d'une grande utilité.
Si le circuit est colmaté, il n'existe aucune chance pour qu'il s'auto nettoie comme par miracle.
Si le bouchon de réservoir est étanche alors il faudra tenter de refaire la mise à l'air ou alors ne pas hésiter à le remplacer.
Amicalement.
Si j'ai bien compris ,le décanteur en verre sous réservoir avec son tamis filtre n'existe plus sur votre tracteur? Si tel est le cas c'est bien dommage car il était d'une grande utilité.
Si le circuit est colmaté, il n'existe aucune chance pour qu'il s'auto nettoie comme par miracle.
Si le bouchon de réservoir est étanche alors il faudra tenter de refaire la mise à l'air ou alors ne pas hésiter à le remplacer.
Amicalement.
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
je pensse plutôt qu il ya le verre sous le robinet sous le reservoir mais le filtre ne doit pas etre le traditionel CAV (cartouche prise entre le chapot et la coupelle en verre (sinon il ne pourait tourner sans filtre) mais un filtre dans une cloche?
il me parait au minimun indispenssable de netoyer la tubulure et les raccord entre le filtre et la pompe injection car la saletée a du s acumuler dans celle ci...et peut etre dans la pompe ce qui imposerait sa depose et revision
la mise a l air libre du reservoir est un petit tube dans le boucon qui fait comuniquer le centre de celui ci avec son pourtour(ca laisse rentrer l air mais pas la pluie)
il me parait au minimun indispenssable de netoyer la tubulure et les raccord entre le filtre et la pompe injection car la saletée a du s acumuler dans celle ci...et peut etre dans la pompe ce qui imposerait sa depose et revision
la mise a l air libre du reservoir est un petit tube dans le boucon qui fait comuniquer le centre de celui ci avec son pourtour(ca laisse rentrer l air mais pas la pluie)
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
je confirme que sur le 88 c'est un filtre dans une cloche, on peut donc tourné sans , on dirait effectivement un probleme de mise a l'air libre du reservoir, essaye de changer le bouchon de reservoir pour voir
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
bonjour
wouah, super pour vos réponses à tous les trois.
Ce matin, je me suis donc collée à l'observation du bouchon de réservoir. J'ai soufflé dans le trou central, il semble être débouché...mais faut souffler fort
Je confirme bien que la cloche en verre est séparée du filtre. Demain, j'en remets un filtre neuf.
J'ai démonté le régulateur mais n'ose aller plus loin...demain, je prends contact avec des professionnels pour le tester ainsi que la dynamo.
Quand aux saletés éventuelles, je continue de prier, car en définitive, ce beau R88 tourne très bien....5 mn ! avant de s'étouffer, puis pompage, et redémarrage nickel 5 ou 6 fois...jusqu'à batterie déchargée.
Enfin, je soupçonne fortement le réservoir d'être plein de saletés. En effet, le filtre de remplissage est lui-même très sale, un peu déchiré sur le haut (demain, j'en achète un autre), et le bidon dans lequel nous faisions le plein de GO est aussi plein de saletés dans le fond. Par rapport à ça, ma question est la suivante : si un jour j'avais le courage de nettoyer le réservoir, comment procéder ? je sais vidanger, mais une fois la vidange faite, quoi faire ???
Merci pour vos réponses éventuelles, et surtout pour votre soutien, je me sens moins seule.
Cordialement
Dominique
wouah, super pour vos réponses à tous les trois.
Ce matin, je me suis donc collée à l'observation du bouchon de réservoir. J'ai soufflé dans le trou central, il semble être débouché...mais faut souffler fort
Je confirme bien que la cloche en verre est séparée du filtre. Demain, j'en remets un filtre neuf.
J'ai démonté le régulateur mais n'ose aller plus loin...demain, je prends contact avec des professionnels pour le tester ainsi que la dynamo.
Quand aux saletés éventuelles, je continue de prier, car en définitive, ce beau R88 tourne très bien....5 mn ! avant de s'étouffer, puis pompage, et redémarrage nickel 5 ou 6 fois...jusqu'à batterie déchargée.
Enfin, je soupçonne fortement le réservoir d'être plein de saletés. En effet, le filtre de remplissage est lui-même très sale, un peu déchiré sur le haut (demain, j'en achète un autre), et le bidon dans lequel nous faisions le plein de GO est aussi plein de saletés dans le fond. Par rapport à ça, ma question est la suivante : si un jour j'avais le courage de nettoyer le réservoir, comment procéder ? je sais vidanger, mais une fois la vidange faite, quoi faire ???
Merci pour vos réponses éventuelles, et surtout pour votre soutien, je me sens moins seule.
Cordialement
Dominique
dommacau- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
Bonjour,
Une première règle pour éviter les mésaventures de pollution et de présence d'eau dans le GO et surtout leurs conséquences très couteuses c'est d'utiliser une citerne avec décanteur.
Pour mener à bien cette décantation, plusieurs conditions à réunir:
1- cuve avec décanteur en partie basse, les cuves verticales cylindriques avec cône de décantation en partie inférieure sont les mieux adaptées pour cette fonction. Sont à bannir les jerricans et bidons de 200 litres!
2- la cuve doit être entreposée si possible dans un local ou lieu avec le minimum de variation de température: les variations de température sont le premier facteur de condensation,
3- purger régulièrement, au moins une fois par mois en partie basse du cône pour éliminer l'eau de condensation et les impuretés,
4- faire le plein du réservoir du tracteur le soir en rentrant du travail et non le matin: un réservoir plein engendre une plus grande inertie aux variations de température donc à la production de condensation. Toujours puiser le GO pour remplir le réservoir au dessus du cône de décantation et jamais en partie inférieure au robinet de purge même, et surtout, si la cuve est vide,
5- ne pas attendre que la cuve de stockage soit vide pour commander un réapprovisionnement de GO,
6- après remplissage de la cuve de stockage, éviter de faire le plein dans les 24 heures suivantes car le remplissage a provoqué la mise en suspension des condensats du fond de cuve avec le GO. Il est donc nécessaire de laisser reposer l'ensemble pour que les condensats se déposent de nouveau en fond de cuve.
7- Faire nettoyer la cuve de stockage au moins tous les 10 ans
Ensuite sur le tracteur lui-même, et pour ceux qui sont pourvus de décanteur en partie basse de filtre ou de réservoir comme c'est le cas des tracteurs Renault:
- surveiller la cuve de décantation en verre située sous le filtre principal le matin avant mise en route du moteur; dès que des dépôts ou de l'eau apparaît en fond de cuve, purger par la vis prévue à cette effet ou déposer la cuve en verre sous réservoir pour la nettoyer. Une purge du circuit sera alors nécessaire avant remise en marche du moteur,
- même si rien de visuel n'apparaît au travers de cette cuve en verre, au moins une fois par mois, ouvrir la vis de purge pour laisser s'écouler le GO et l'eau déposés dans cette cuve.
Ces précautions étant remplies, votre matériel d'injection sera bien protégé gage d'un service sans défaillance pour de longues années.
Amicalement.
Une première règle pour éviter les mésaventures de pollution et de présence d'eau dans le GO et surtout leurs conséquences très couteuses c'est d'utiliser une citerne avec décanteur.
Pour mener à bien cette décantation, plusieurs conditions à réunir:
1- cuve avec décanteur en partie basse, les cuves verticales cylindriques avec cône de décantation en partie inférieure sont les mieux adaptées pour cette fonction. Sont à bannir les jerricans et bidons de 200 litres!
2- la cuve doit être entreposée si possible dans un local ou lieu avec le minimum de variation de température: les variations de température sont le premier facteur de condensation,
3- purger régulièrement, au moins une fois par mois en partie basse du cône pour éliminer l'eau de condensation et les impuretés,
4- faire le plein du réservoir du tracteur le soir en rentrant du travail et non le matin: un réservoir plein engendre une plus grande inertie aux variations de température donc à la production de condensation. Toujours puiser le GO pour remplir le réservoir au dessus du cône de décantation et jamais en partie inférieure au robinet de purge même, et surtout, si la cuve est vide,
5- ne pas attendre que la cuve de stockage soit vide pour commander un réapprovisionnement de GO,
6- après remplissage de la cuve de stockage, éviter de faire le plein dans les 24 heures suivantes car le remplissage a provoqué la mise en suspension des condensats du fond de cuve avec le GO. Il est donc nécessaire de laisser reposer l'ensemble pour que les condensats se déposent de nouveau en fond de cuve.
7- Faire nettoyer la cuve de stockage au moins tous les 10 ans
Ensuite sur le tracteur lui-même, et pour ceux qui sont pourvus de décanteur en partie basse de filtre ou de réservoir comme c'est le cas des tracteurs Renault:
- surveiller la cuve de décantation en verre située sous le filtre principal le matin avant mise en route du moteur; dès que des dépôts ou de l'eau apparaît en fond de cuve, purger par la vis prévue à cette effet ou déposer la cuve en verre sous réservoir pour la nettoyer. Une purge du circuit sera alors nécessaire avant remise en marche du moteur,
- même si rien de visuel n'apparaît au travers de cette cuve en verre, au moins une fois par mois, ouvrir la vis de purge pour laisser s'écouler le GO et l'eau déposés dans cette cuve.
Ces précautions étant remplies, votre matériel d'injection sera bien protégé gage d'un service sans défaillance pour de longues années.
Amicalement.
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
Bonsoir
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la vie de mon joli R88.
J'ai donc fait venir un réparateur (différent du premier) afin qu'il pose un diagnostic. Ca n'a pas été long, il a repéré tout de suite que le tuyau d'alimentation en GO était poreux (celui qui va directement de la cloche en verre à la pompe). Il a mis un nouveau filtre GO, démonté le tuyau, et m'a montré ou il fallait purger l'air. Il est parti à son atelier pour refaire le tuyau, et je suis allée le chercher cet après-midi. Remontage, purge de l'air, et mon petit tracteur a redémarré nickel. Là, il est en train de girobroyer mon champ, j'espère qu'il va tenir le coup, mais pas de signe de faiblesse pour l'instant.
Quand au problème de dynamo, je n'ai pas encore testé tous les contacts...je vous tiendrais au jus.
En attendant, merci encore pour tous vos bons conseils, même si je n'en ai suivi que quelques uns (mais qu'est ce que vous voulez, je ne suis qu'une pauvre femme !
Dominique
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la vie de mon joli R88.
J'ai donc fait venir un réparateur (différent du premier) afin qu'il pose un diagnostic. Ca n'a pas été long, il a repéré tout de suite que le tuyau d'alimentation en GO était poreux (celui qui va directement de la cloche en verre à la pompe). Il a mis un nouveau filtre GO, démonté le tuyau, et m'a montré ou il fallait purger l'air. Il est parti à son atelier pour refaire le tuyau, et je suis allée le chercher cet après-midi. Remontage, purge de l'air, et mon petit tracteur a redémarré nickel. Là, il est en train de girobroyer mon champ, j'espère qu'il va tenir le coup, mais pas de signe de faiblesse pour l'instant.
Quand au problème de dynamo, je n'ai pas encore testé tous les contacts...je vous tiendrais au jus.
En attendant, merci encore pour tous vos bons conseils, même si je n'en ai suivi que quelques uns (mais qu'est ce que vous voulez, je ne suis qu'une pauvre femme !
Dominique
dommacau- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: 2 problème avec r88: charge batterie, filtre fuel
c est bien,bonne nouvele, bonne continuation!
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
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