Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné
Bonjour à vous passionnés du petit orange !!!
Alors nouvelle petite péripétie. Ce matin en utilisant mon fidèle N72 je me suis apperçu que le cable relié au filtre à huile à peigne s'est sectionné. Celui ci était en très très mauvais état et j'avais fait un petit rafistolage avec du scoth. Bien le cable soit sectionné le tracteur continuais à fonctionner normalement du moins de mon point de vue (et je suis loin très loin même d'être expert en tracteur !). Bon me disant que rien était inutile sur cette formidable machine j'ai racheté tout le necessaire pour réparrer et re-connecter le filtre à huile à peigne à son cable ! Cf photo du travail à réaliser !
[img][/img]
Ma question : A quoi sert ce cable ? il est relié à quoi ? et quelle action a t il sur le fitre à huile ? C'est plus pour ma culture G sur les N 72 !
merci beaucoup de votre retour
bien cordialement Thomas
Thomas Péan- Membre Actif
Re: Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné
c est la sonde de pression d huile,si celle ci est trop basse un voyant rouge s alume au tablau de bord et il faut imediatement areter le moteur
renault74- Membre Actif
Bonjour, j'ai changer le cable et la cosse je ne sais pas si le voyant fonctionne mais au moins tout est propre !
merci de vos explications au moins je sais à quoi ca sert !
Bien cordialement
Thomas
merci de vos explications au moins je sais à quoi ca sert !
Bien cordialement
Thomas
Thomas Péan- Membre Actif
bonjour ,normalement quand vous mettez le contact le voyant rouge du tableau de bord s'allume,dés le moteur lancé elle s’éteint signe de bonne pression d'huile,surement l'ampoule hs,si elle s'allume moteur en marche il faut arrêté le moteur, elle est très importante.
christophe 62- Membre Actif