Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné

3 participants

Aller en bas

Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné Empty Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné

Message  Thomas Péan Mar 05 Aoû 2014, 19:49



Bonjour à vous passionnés du petit orange !!!

Alors nouvelle petite péripétie. Ce matin en utilisant mon fidèle N72 je me suis apperçu que le cable relié au filtre à huile à peigne s'est sectionné. Celui ci était en très très mauvais état et j'avais fait un petit rafistolage avec du scoth. Bien le cable soit sectionné le tracteur continuais à fonctionner normalement du moins de mon point de vue (et je suis loin très loin même d'être expert en tracteur !). Bon me disant que rien était inutile sur cette formidable machine j'ai racheté tout le necessaire pour réparrer et re-connecter le filtre à huile à peigne à son cable ! Cf photo du travail à réaliser !

[img]Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné Cable_10[/img]

Ma question : A quoi sert ce cable ? il est relié à quoi ? et quelle action a t il sur le fitre à huile ? C'est plus pour ma culture G sur les N 72 !

merci beaucoup de votre retour

bien cordialement Thomas

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné Empty Re: Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné

Message  renault74 Mar 05 Aoû 2014, 19:52

c est la sonde de pression d huile,si celle ci est trop basse un voyant rouge s alume au tablau de bord et il faut imediatement areter le moteur
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné Empty Re: Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné

Message  Thomas Péan Lun 11 Aoû 2014, 16:27

Bonjour, j'ai changer le cable et la cosse je ne sais pas si le voyant fonctionne mais au moins tout est propre !
merci de vos explications au moins je sais à quoi ca sert !
Bien cordialement

Thomas

Thomas Péan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné Empty Re: Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné

Message  christophe 62 Mer 13 Aoû 2014, 17:08

bonjour ,normalement quand vous mettez le contact le voyant rouge du tableau de bord s'allume,dés le moteur lancé elle s’éteint signe de bonne pression d'huile,surement l'ampoule hs,si elle s'allume moteur en marche il faut arrêté le moteur, elle est très importante.

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné Empty Re: Tracteur N72 Cable relié au filtre à huile sectionné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum