Restauration n72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Restauration n72
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et fier de rejoindre les passionnés de Renault.
Il y a une semaine, j'ai acheté trois n72 dans un piteux état. Avec les 3 tracteurs, j'aimerais en refaire 2 complets et dans leur état d'origine. Plusieurs éléments me choquent et j'espère que vous saurez m'aider.
Je vais les nommer par le numéro de plaque signalétique.
7244332
Ce tracteur est équipé de roue arrière 32 pouces qui ne sont pas d'origine comme j'ai pu lire sur les autres sujets de ce forum. Il y a un renfoncement dans les gardes boues pour savoir passer les câbles électriques. Est ce que les gardes boues d'origine sont tels que je viens de les citer? Ou les ont-ils changés pour savoir mettre ces roues.
Le moteur tourne sur un cylindre. Je vais commencer par vérifier les compressions et ensuite le tarage des injecteurs. Je voulais savoir quelle était la compression d'un moteur akd112z neuf?
Le capot est celui semblable au d22 (barre horizontale). Est-ce d'origine ou non?
7251380
Seul le moteur fonctionne mais ne me semble par être celui d'origine.
L'inscription mwm est écrite en grand sur le moteur, il n'y a pas de pompe manuelle pour le carburant. Le filtre à mazout est fixé sur la tôle qui supporte le filtre à air. Le filtre à air se situe sous le capot et enfin le bouchon de remplissage d'huile moteur est très gros par rapport à l'autre moteur.
7242000
Il manque le moteur et je compte mettre celui du 7251380 dont la carrosserie n'existe plus.
Serait-il possible d'avoir l'année et l'endroit de fabrication de ces tracteurs ainsi que du 651 que j'ai hérité de mon grand père n°6122614.
Excusez-moi d'avoir été si loin et d'avoir pris votre temps au détriment des autres membres.
D'avance merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce forum et fier de rejoindre les passionnés de Renault.
Il y a une semaine, j'ai acheté trois n72 dans un piteux état. Avec les 3 tracteurs, j'aimerais en refaire 2 complets et dans leur état d'origine. Plusieurs éléments me choquent et j'espère que vous saurez m'aider.
Je vais les nommer par le numéro de plaque signalétique.
7244332
Ce tracteur est équipé de roue arrière 32 pouces qui ne sont pas d'origine comme j'ai pu lire sur les autres sujets de ce forum. Il y a un renfoncement dans les gardes boues pour savoir passer les câbles électriques. Est ce que les gardes boues d'origine sont tels que je viens de les citer? Ou les ont-ils changés pour savoir mettre ces roues.
Le moteur tourne sur un cylindre. Je vais commencer par vérifier les compressions et ensuite le tarage des injecteurs. Je voulais savoir quelle était la compression d'un moteur akd112z neuf?
Le capot est celui semblable au d22 (barre horizontale). Est-ce d'origine ou non?
7251380
Seul le moteur fonctionne mais ne me semble par être celui d'origine.
L'inscription mwm est écrite en grand sur le moteur, il n'y a pas de pompe manuelle pour le carburant. Le filtre à mazout est fixé sur la tôle qui supporte le filtre à air. Le filtre à air se situe sous le capot et enfin le bouchon de remplissage d'huile moteur est très gros par rapport à l'autre moteur.
7242000
Il manque le moteur et je compte mettre celui du 7251380 dont la carrosserie n'existe plus.
Serait-il possible d'avoir l'année et l'endroit de fabrication de ces tracteurs ainsi que du 651 que j'ai hérité de mon grand père n°6122614.
Excusez-moi d'avoir été si loin et d'avoir pris votre temps au détriment des autres membres.
D'avance merci pour vos réponses.
JFL- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique
Re: Restauration n72
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tracteur 7244332:
Tracteur Renault N 72 fabriqué à l'usine du Mans en avril 1962.
Les ailes avec passage de câblages dans les nervures sont d'origine.
Le capot type D 22 n'est pas d'origine, à cette date le capot était avec calandre avant.
Les compressions sur ce type de moteur doivent être autour de 20 bars et le tarage des injecteurs est de 125 bars.
Si le moteur tourne sur 1 seul cylindre il faudrait s'assurer que la pompe d'injection débite sur les 2 cylindres.
Tracteur 7251380:
Tracteur Renault N 72 fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1964.
Effectivement le moteur ne doit pas être d'origine car tous les N 72 avaient le même moteur.
Tracteur 7242000:
Tracteur Renault N 72 fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1961.
Tracteur 6122614:
Tracteur Renault 651 fabriqué à l'usine du Mans en juin 1974.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Tracteur 7244332:
Tracteur Renault N 72 fabriqué à l'usine du Mans en avril 1962.
Les ailes avec passage de câblages dans les nervures sont d'origine.
Le capot type D 22 n'est pas d'origine, à cette date le capot était avec calandre avant.
Les compressions sur ce type de moteur doivent être autour de 20 bars et le tarage des injecteurs est de 125 bars.
Si le moteur tourne sur 1 seul cylindre il faudrait s'assurer que la pompe d'injection débite sur les 2 cylindres.
Tracteur 7251380:
Tracteur Renault N 72 fabriqué à l'usine du Mans en janvier 1964.
Effectivement le moteur ne doit pas être d'origine car tous les N 72 avaient le même moteur.
Tracteur 7242000:
Tracteur Renault N 72 fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1961.
Tracteur 6122614:
Tracteur Renault 651 fabriqué à l'usine du Mans en juin 1974.
Amicalement.
Câblage
Merci jb pour votre réponse rapide et complète.
Comme il n'y a pas de démarreur sur l'un des tracteurs, j'ai décidé d'en placer un. Le câble qui relie la batterie au démarreur n'est plus présent. Avant d'en acheter un, je veux être sûr d'utiliser la bonne section. Si mes calculs sont corrects ( d'après le diamètre du câble de masse qui lui est présent ), j'obtiens une section de 60 mm2. N'est-ce pas énorme pour un tracteur de puissance si faible? Quelle est la section sur un n72 d'origine?
En voulant m'assurer de la bonne arrivée du carburant, j'ai démonter le pré filtre décanteur et je me suis rendu compte que le joint était déformé. J'ai regardé sur plusieurs sites tel que la boutique du tracteur mais je ne trouve rien. Quelle est la référence de ce joint ainsi que la grille?
Je vous tiens au courant de mes investigations.
Comme il n'y a pas de démarreur sur l'un des tracteurs, j'ai décidé d'en placer un. Le câble qui relie la batterie au démarreur n'est plus présent. Avant d'en acheter un, je veux être sûr d'utiliser la bonne section. Si mes calculs sont corrects ( d'après le diamètre du câble de masse qui lui est présent ), j'obtiens une section de 60 mm2. N'est-ce pas énorme pour un tracteur de puissance si faible? Quelle est la section sur un n72 d'origine?
En voulant m'assurer de la bonne arrivée du carburant, j'ai démonter le pré filtre décanteur et je me suis rendu compte que le joint était déformé. J'ai regardé sur plusieurs sites tel que la boutique du tracteur mais je ne trouve rien. Quelle est la référence de ce joint ainsi que la grille?
Je vous tiens au courant de mes investigations.
JFL- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 35
Localisation : Belgique
Re: Restauration n72
Bonjour,
En général les sections des câbles batterie sont de section 40².
Les références Renault-Agriculture de joint de décanteur et de tamis filtre sont respectivement 0854436900 et 0802717300.
Amicalement.
En général les sections des câbles batterie sont de section 40².
Les références Renault-Agriculture de joint de décanteur et de tamis filtre sont respectivement 0854436900 et 0802717300.
Amicalement.
Re: Restauration n72
Bonsoir,
Et concernant ces 2 refs citées par JB23, pour info - puisque je les ai changées très récemment sur mon tracteur - les deux sont toujours dispo dans le réseau Claas.
Bien cordialement.
Et concernant ces 2 refs citées par JB23, pour info - puisque je les ai changées très récemment sur mon tracteur - les deux sont toujours dispo dans le réseau Claas.
Bien cordialement.
Denis N71- Membre Actif
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne
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