Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bras de relevage sur N72, N70 et autres

2 participants

Aller en bas

Bras de relevage sur N72, N70 et autres Empty Bras de relevage sur N72, N70 et autres

Message  JP Jura Lun 22 Sep 2014, 19:29

Bonjour, sur mon N72, les logements de rotules étant très usés (au niveau fixations de bras inférieurs au bâti), les rotules sortent de leur logements et donc les bras s'échappent. Pour remédier à cela, je devrais changer les extrémités et ressouder (ou faire ressouder!) de nouvelles rotules. Sur un site d'annonces, j'ai trouvé quelqu'un qui met en vente des bras inférieurs de N70 et cela pourrait me coûter moins cher. Quelqu'un sait-il si ces bras sont identiques à ceux d'un N72? Grand merci d'avance pour un conseil.

JP Jura
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bras de relevage sur N72, N70 et autres Empty Re: Bras de relevage sur N72, N70 et autres

Message  jb23 Lun 22 Sep 2014, 19:42

Bonjour,

Les bielles de traction sont identiques entre les tracteurs N 70 et N 72.
Remarque: les rotules d'extrémités des bielles de traction ne doivent jamais être graissées car le lubrifiant lié à la poussière crée une pâte à roder qui use les rotules et leurs inserts.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bras de relevage sur N72, N70 et autres Empty Usure rotules bras de relevage

Message  JP Jura Mar 23 Sep 2014, 19:46

Merci pour la réponse précise, mais je ne suis pas surpris quand j'en reconnais l'auteur et...
merci pour le petit conseil associé. Petit mais très instructif car j'ignorais cela jusqu'alors.

Je dois dire que je ne sais pas si ces rotules avaient été graissées dans le passé; en tous cas pas par moi depuis que je possède le tracteur.
Par contre, j'ai eu l'occasion de suivre environ 25-30 ans de la vie de ce tracteur quand il était dans les mains de son ancien propriétaire agriculteur; et je sais que le relevage n'a alors JAMAIS été utilisé! Le  tracteur était utilisé pour tirer un tombereau, un char ou un râteau-faneur, Point! Mais les bras étaient là et vibraient au rythme des travaux effectués. Je pense que l'usure a été provoquée par un excès de vibrations plus que par trop d'efforts Smile

JP Jura
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bras de relevage sur N72, N70 et autres Empty Re: Bras de relevage sur N72, N70 et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum