Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

petit suintement prise de force renault super 7

2 participants

petit suintement prise de force renault super 7 Empty petit suintement prise de force renault super 7

Message  maxgordini Mar 23 Sep 2014, 12:50

Bonjour à tous, j' ai remarqué un léger suintement (une goutte d'huile) au niveau de la prise de force arrière de mon super 7 de 1964. Je suis entrain de le préparer pour le remettre en peinture. Il faudrait sans doute résoudre le problème avant qu'il soit tout repeint. Sur la doc d' ATR, je ne trouve pas beaucoup de précision sur le joint à changer et la manière de le faire. Est-ce qu'il faut revidanger une partie de l' huile du relevage? On démonte la plaque où il y a le graisseur ( avec les 4 boulons ) et ensuite le joint est juste derrière?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Merci d' avance.

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

petit suintement prise de force renault super 7 Empty Re: petit suintement prise de force renault super 7

Message  jb23 Mar 23 Sep 2014, 14:32

Bonjour,

Il est souhaitable d'éliminer toutes fuites avant mise en peinture du tracteur y compris cette fuite sur l'arbre de prise de force en remplaçant le joint à lèvre référence RA: 0851829800 ((35x52x10) après dépose du couvercle porte joint fixé par 4 vis.
Pas de vidange à faire mais après dépose du porte joint faire tourner la prise de force moteur au ralenti pour polir avec une toile émeri fine imprégnée de GO la portée de joint (Attention à la sécurité ne pas porter de vêtement flottants qui pourraient être entraînés par l'arbre de prise de force).
Nettoyer la portée, graisser le joint et remonter en prenant garde de ne pas blesser la lèvre du joint sur les cannelures de l'arbre, au besoin protéger les cannelures avec du papier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

petit suintement prise de force renault super 7 Empty Re: petit suintement prise de force renault super 7

Message  maxgordini Mar 23 Sep 2014, 20:58

Bonsoir jb23, voilà une réponse rapide, précise et professionnelle. J' irai commander le joint demain. Merci à toi et à ce forum!!!

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé