petit suintement prise de force renault super 7
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
petit suintement prise de force renault super 7
Bonjour à tous, j' ai remarqué un léger suintement (une goutte d'huile) au niveau de la prise de force arrière de mon super 7 de 1964. Je suis entrain de le préparer pour le remettre en peinture. Il faudrait sans doute résoudre le problème avant qu'il soit tout repeint. Sur la doc d' ATR, je ne trouve pas beaucoup de précision sur le joint à changer et la manière de le faire. Est-ce qu'il faut revidanger une partie de l' huile du relevage? On démonte la plaque où il y a le graisseur ( avec les 4 boulons ) et ensuite le joint est juste derrière?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Merci d' avance.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Merci d' avance.
maxgordini- Membre Actif
Re: petit suintement prise de force renault super 7
Bonjour,
Il est souhaitable d'éliminer toutes fuites avant mise en peinture du tracteur y compris cette fuite sur l'arbre de prise de force en remplaçant le joint à lèvre référence RA: 0851829800 ((35x52x10) après dépose du couvercle porte joint fixé par 4 vis.
Pas de vidange à faire mais après dépose du porte joint faire tourner la prise de force moteur au ralenti pour polir avec une toile émeri fine imprégnée de GO la portée de joint (Attention à la sécurité ne pas porter de vêtement flottants qui pourraient être entraînés par l'arbre de prise de force).
Nettoyer la portée, graisser le joint et remonter en prenant garde de ne pas blesser la lèvre du joint sur les cannelures de l'arbre, au besoin protéger les cannelures avec du papier.
Amicalement.
Il est souhaitable d'éliminer toutes fuites avant mise en peinture du tracteur y compris cette fuite sur l'arbre de prise de force en remplaçant le joint à lèvre référence RA: 0851829800 ((35x52x10) après dépose du couvercle porte joint fixé par 4 vis.
Pas de vidange à faire mais après dépose du porte joint faire tourner la prise de force moteur au ralenti pour polir avec une toile émeri fine imprégnée de GO la portée de joint (Attention à la sécurité ne pas porter de vêtement flottants qui pourraient être entraînés par l'arbre de prise de force).
Nettoyer la portée, graisser le joint et remonter en prenant garde de ne pas blesser la lèvre du joint sur les cannelures de l'arbre, au besoin protéger les cannelures avec du papier.
Amicalement.
Re: petit suintement prise de force renault super 7
Bonsoir jb23, voilà une réponse rapide, précise et professionnelle. J' irai commander le joint demain. Merci à toi et à ce forum!!!
maxgordini- Membre Actif