RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73
3 participants
RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73
Bonjour à tous.
Je possède un tracteur Renault N 73 de 1961 sur lequel le ressort de levier de vitesse est cassé. J'ai provisoirement positionné un tendeur autour du levier pour faire office de ressort... Ça fonctionne, mais je préférerais remplacer le ressort.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un posséderait ce type de ressort, ou si quelqu'un possédait les dimensions et caractéristiques précises de ce dernier, afin que je puisse en faire fabriquer un.
Bonne journée.
Je possède un tracteur Renault N 73 de 1961 sur lequel le ressort de levier de vitesse est cassé. J'ai provisoirement positionné un tendeur autour du levier pour faire office de ressort... Ça fonctionne, mais je préférerais remplacer le ressort.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un posséderait ce type de ressort, ou si quelqu'un possédait les dimensions et caractéristiques précises de ce dernier, afin que je puisse en faire fabriquer un.
Bonne journée.
LUC FINELLA- Messages : 2
Re: RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que ce ressort sera difficile à trouver en neuf mais vous pouvez contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR pour trouver une pièce en occasion.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que ce ressort sera difficile à trouver en neuf mais vous pouvez contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR pour trouver une pièce en occasion.
Amicalement.
Merci, je vais regarder dans les annonces.
Bonne journée.
Bonne journée.
LUC FINELLA- Messages : 2
Pardonnez-moi de me "taper l’incruste" sur cette question, mais... C'est quoi ce ressort ? A quoi sert-il ?
Je n'ai pas l'impression que le levier du mien dispose d'un quelconque ressort
Je n'ai pas l'impression que le levier du mien dispose d'un quelconque ressort
gysmo_15- Membre Actif
Bonjour,
Sur la version agricole des tracteur 7053 le levier de commande des vitesses est maintenu appliqué sur la rotule de couvercle BV par un ressort conique placé sous le couvercle BV.
A noter que sur la version vigneronne de ce tracteur avec une commande des vitesses spécifique, ce ressort n'existe pas.
Ce ressort portait la référence 01 22 804 200.
Amicalement.
Sur la version agricole des tracteur 7053 le levier de commande des vitesses est maintenu appliqué sur la rotule de couvercle BV par un ressort conique placé sous le couvercle BV.
A noter que sur la version vigneronne de ce tracteur avec une commande des vitesses spécifique, ce ressort n'existe pas.
Ce ressort portait la référence 01 22 804 200.
Amicalement.
Ah ok je vois
Merci !
Merci !
gysmo_15- Membre Actif