Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

3 participants

Aller en bas

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73 Empty RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

Message  LUC FINELLA Mar 30 Sep 2014, 08:59

Bonjour à tous.
Je possède un tracteur Renault N 73 de 1961 sur lequel le ressort de levier de vitesse est cassé. J'ai provisoirement positionné un tendeur autour du levier pour faire office de ressort... Ça fonctionne, mais je préférerais remplacer le ressort.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un posséderait ce type de ressort, ou si quelqu'un possédait les dimensions et caractéristiques précises de ce dernier, afin que je puisse en faire fabriquer un.
Bonne journée.

LUC FINELLA

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73 Empty Re: RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

Message  jb23 Mar 30 Sep 2014, 09:05

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que ce ressort sera difficile à trouver en neuf mais vous pouvez contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR pour trouver une pièce en occasion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73 Empty Re: RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

Message  LUC FINELLA Mar 30 Sep 2014, 09:18

Merci, je vais regarder dans les annonces.
Bonne journée.

LUC FINELLA

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73 Empty Re: RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

Message  gysmo_15 Mar 30 Sep 2014, 10:46

Pardonnez-moi de me "taper l’incruste" sur cette question, mais... C'est quoi ce ressort ? A quoi sert-il ?
Je n'ai pas l'impression que le levier du mien dispose d'un quelconque ressort
gysmo_15
gysmo_15
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 194
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73 Empty Re: RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

Message  jb23 Mar 30 Sep 2014, 11:54

Bonjour,

Sur la version agricole des tracteur 7053 le levier de commande des vitesses est maintenu appliqué sur la rotule de couvercle BV par un ressort conique placé sous le couvercle BV.
A noter que sur la version vigneronne de ce tracteur avec une commande des vitesses spécifique, ce ressort n'existe pas.
Ce ressort portait la référence 01 22 804 200.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73 Empty Re: RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

Message  gysmo_15 Mar 30 Sep 2014, 12:28

Ah ok je vois

Merci !
gysmo_15
gysmo_15
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 194
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73 Empty Re: RESSORT DE LEVIER DE VITESSE CASSE SUR N 73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum