Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Surprise suite à vidange du pont d'un R56.

2 participants

Surprise suite à vidange du pont d'un R56. Empty Surprise suite à vidange du pont d'un R56.

Message  FM70 Dim 26 Oct 2014, 21:03

Bonjour à tous,
Je risque de mettre (encore) JB23 à contribution. Lors de la vidange de la boite et du pont de mon R56 de 1972 n° de plaque losange 5111340, j'ai fait une macabre découverte: j'ai trouvé une bille collée sur l'aimant du bouchon de vidange du pont. Cette bille un peu marquée fait 12,3 mm de diamètre. Peut-on dire d'emblée s'il s'agit d'un clapet égaré ou d'un roulement qui commence à se faire la valise? A la suite de votre réponse, je pourrai prendre rendez-vous avec le "chirurgien".
Merci.
Cordialement.
Fm70
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Surprise suite à vidange du pont d'un R56. Empty Re: Surprise suite à vidange du pont d'un R56.

Message  jb23 Dim 26 Oct 2014, 22:46

Bonsoir,

Cette bille étant dans le pont arrière et de diamètre relativement important, je pense qu'il s'agit d'une bille d'un roulement de pignon 10 dents (arbre de frein) même si je ne peux garantir totalement cette origine.
En déposant les tambours de frein et en manœuvrant diamétralement les arbres de frein vous devriez constater un jeu sur le roulement en cause.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas