Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

besoin d'aide pour un renault 86

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty besoin d'aide pour un renault 86

Message  demange geoffroy Jeu 23 Juil 2009, 11:01

Bonjour,
je vien d'acheter un renault 86. j'ai fais la vidange moteur ainsi que le remplacement des filtres (huile gazoile) . le filtre a aire a egalement été netoyer ainsi que la turbine de refroidissement.
Par contre il faudrai que je vidange le bloc relevage boite pont hydaulique , mais je ne sait pas ou se situe les bouchons de vidange ni ou remplir l'huile. pourriez vous aussi me dire le diametre des joint de vidange. merci a bientot

demange geoffroy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty Re: besoin d'aide pour un renault 86

Message  jb23 Jeu 23 Juil 2009, 12:15

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le site de l'ATR.
Au vu de la question posée vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, celle-ci vous donnerait les réponses aux questions posées et surtout vous procurerait des informations sur les fréquences et process d'entretien de même que des consignes pour la bonne utilisation de votre tracteur. Cette notice ainsi que tous les manuels de réparation peuvent vous êtes fournis par l'ATR dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Les bouchons de vidange de la transmission sont situés sous le carter de pont arrière et sous la partie avant de BV à côté du palonnier de frein.
Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle de BV à côté du levier de vitesses (grosse vis à 6 pans).
A cette occasion et régulièrement les filtres hydrauliques doivent être nettoyés ou remplacés.
Pour le remplissage de la transmission il faut utiliser une huile MULTIFONCTIONNELLE: Claas Agri Universal 300 15W 40 ou Elf Tractorelf ST3 15W 40. Quantité environ 25 litres, voir niveau.
Je ne connais pas le diamètre des joints des bouchons.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty Re: besoin d'aide pour un renault 86

Message  demange geoffroy Jeu 23 Juil 2009, 13:18

merci pour votre reponse je vais les mettre en pratique. je possede le manuel d'entretien (commander sur le cite ATR) mais les information concernant les bouchons de vidange et de remplissage n'y sont pas presente.
une derniere question : j'ai le carter de relevage (qui protege le piston de relevage) qui est derriere le siege qui est fendu , je voudrai savoir ci ca peu avoir une incidence pour le fonctionnement du relevage?
merci a bientot

demange geoffroy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty Re: besoin d'aide pour un renault 86

Message  jb23 Jeu 23 Juil 2009, 14:02

Bonjour,

La fissure du carter de relevage peut avoir une incidence sur le fonctionnement si cette fissure concerne le cylindre de relevage qui fait partie intégrante du carter. En outre une fissure peut à terme entrainer la rupture totale du carter. Il serait peut être bon d'envisager une soudure de ce carter ou mieux encore de trouver sur une épave à la casse un carter de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty Re: besoin d'aide pour un renault 86

Message  demange geoffroy Jeu 23 Juil 2009, 16:27

merci je vais me mettre à la recherche d'un carter
connaissez vous des casses proche du 88 ou je pourrai trouver mon bonheur
merci

demange geoffroy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty Re: besoin d'aide pour un renault 86

Message  jb23 Ven 24 Juil 2009, 23:44

Bonsoir,

Je ne connais pas particulièrement de casses dans le 88 mais en consultant la rubrique "Annonce" de ce site vous aurez les adresses de fournisseurs potentiels qui pourraient répondre à votre demande.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty juste un petit renseignement

Message  demange geoffroy Jeu 29 Oct 2009, 09:48

Voila je vien de faire ma vidange boite pont relevage, j'en ai profiter pour changer le carter du haut relevage, j'ai remis de l'huile multifonctionnel, et changer les filtres.
Par contre y a t il une jauge pour voir le niveau d'huile present dans le bloc??
avant le mise en marche du moteur faut il reamorcer tous le circuits hydrolique ou c'est automatique
merci a bientot?

demange geoffroy

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty Re: besoin d'aide pour un renault 86

Message  jb23 Lun 02 Nov 2009, 01:12

Bonsoir,

Sur ce tracteur l'huile de transmission est également utilisée pour le relevage. Le bouchon de niveau d'huile pour la transmission et relevage se situé sous le amrchepied droit (vis à tête carrée). Le rémorçage du circuit hydraulique se fait automatiquement à la mise en route du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un renault 86 Empty Re: besoin d'aide pour un renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum