Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

renault E31 régulateur

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  jb23 Dim 19 Juin 2016, 00:03

Bonsoir,

Pour bien comprendre votre problème j'aurais besoin de quelques précisions:
- le démarrage du moteur est plus facile quand vous débrayez (pédale enfoncée) ou lorsque vous embrayez (pédale relâchée) ?
- vous dites: "Lorsque le moteur est lancé et que je débraye, le ralenti moteur est différent..." dans ce cas la vitesse de ralenti diminue ou augmente ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  Oganabe Dim 19 Juin 2016, 09:02

Bonjour,

Désolé, je vais essayer de mieux m'exprimer.
Lorsque je lance le moteur, je garde le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage (vitesses au point mort), facilitant ainsi son démarrage.
Moteur lancé, je relâche, et c'est là, que le tracteur fait mine "d'avancer seul" légèrement (il n'avance pas réellement), c'est à partir de ce moment, que les vitesses sont difficiles voire impossible à engager et que le ralenti moteur diffère (il diminue de régime).
Dans un post du 15 avril, vous me disiez : « il est normal que le moteur démarre plus facilement en débrayant car les pignons de transmission ne sont plus entrainé et donc moins de freinage dû à l'entrainement des pignons qui doivent tourner dans une huile figée » Je comprends donc logiquement que le ralenti puisse être influencé par ce "freinage" de pignons de transmission.
Dès lors, quand vous parlez d'huile figée, faut il comprendre huile de boite de vitesse ?
J'ai remarqué également, du fait que la faucheuse ventrale est montée, qu'il n'y a plus de plaque de fermeture sous la boite de vitesse (je vois les pignons), dès lors, comment mettre de l'huile de boite, elle va se déverser par cette ouverture ? Suis je logique ? Merci.
J'espère m'être mieux fait comprendre.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  jb23 Dim 19 Juin 2016, 10:37

Bonjour,

Concernant la chute de régime ralenti après la mise en marche du moteur et que vous relâchez la pédale d'embrayage, tout ceci est normal et est provoqué comme déjà signalé par l'entraînement de la pignonnerie de BV soumise à forte inertie et au barbotage dans l'huile de transmission. Quand l'huile de transmission est chaude cette traînée est fortement réduite.
Les vitesses ne doivent être engagée que moteur au régime de ralenti. Sur ce tracteur seules les 5e et 6e vitesses sont synchronisées, il est donc normal que les autres vitesses soient difficiles à engager tout pendant que les pignons sont en mouvement. Pour faciliter l'engagement des vitesses non synchronisées (les 4 premières vitesses) je vous invite à engager d'abord la 5e ou 6e vitesse et ensuite engager la vitesses désirée entre 1 et 4, le synchroniseur aura assuré sa fonction de freiner les pièces en mouvement.
Vous dites qu'il n'y a plus de plaque de fermeture sous la BV et que vous voyez les pignons, pouvez-vous nous fournir une photo de cette endroit car je ne comprends pas bien.
Quelle quantité d'huile de type Elf Tranself type B 75W 80 avez-vous mise dans la transmission ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  Oganabe Jeu 30 Juin 2016, 07:54

Bonjour,

Désolé pour le délai, mais avec ce temps pourri, impossible de faire des photos.

Les vitesses passent bien mieux après avoir engagé la 5/6ème synchronisée, merci.
Je vous joins 2 photos du trou en question (moteur à l'arrêt et tournant)

J'ai encore une petite question sur laquelle je me gratte la tête :
J'ai refait l'électricité, les feux arrières gauches fonctionnent très bien, par contre à droite, rien...!
J'ai pourtant reproduit le même schéma. Après multiples tests, j'ai compris que c'était un souci de masse (j'ai mis de simples petits feux gabarits ronds).
Après enlèvement de la peinture (afin d'être sûr que la masse avec l'aile est bonne), ça ne fonctionne toujours pas. Par contre, avec le testeur, lorsque je prend la masse sur la jante, ça fonctionne !! Vous pouvez comprendre cela vous ? Merci
Amicalement
renault E31 régulateur - Page 4 Dessou11
renault E31 régulateur - Page 4 Dessou10

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  jb23 Jeu 30 Juin 2016, 09:42

Bonjour,

La plaque de fermeture absente n'est pas sous la BV mais sous le carter d'embrayage et ce que vous voyez à l'intérieur est le mécanisme d'embrayage. Il serait bon de retrouver dans une casse ou chez les collectionneurs-revendeurs de pièces signalés dans la rubrique "Annonces" de l'ATR une plaque de fermeture pour éviter les entrées de poussière dans le mécanisme d'embrayage.
Pour le non fonctionnement du feu arrière droit, vous avez un problème de masse entre le feu et le châssis du tracteur, sans doute également entre l'aile droite et le châssis, en mettant un fil de masse vous résoudrez le problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  Oganabe Jeu 30 Juin 2016, 20:52

Bonsoir,

Merci pour ces éclaircissements, c'est là que je vois que j'ai encore du chemin à faire dans l'apprentissage mécanique. La plaque de fermeture est bien la pièce 8 225 179 de la planche 30.30 du PR 645 U ? J'imagine qu'elle existe sur les autres modèles, genre D16,22,30,35 N70 etc... ?

Merci d'avoir confirmé mes soupçons, je vais mettre un fil de masse supplémentaire.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  jb23 Jeu 30 Juin 2016, 21:30

Bonsoir,

C'est bien de cette pièce dont on parle.
Cette pièce n'existe pas sur le D 16 mais est identique sur les autres tracteurs cités cependant attention car cette pièce a subi plusieurs modifications au cours de son existence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  Oganabe Sam 02 Juil 2016, 22:42

Bonsoir,

Merci pour la confirmation.
J'ai la chance d'avoir trouvé une fermeture de carter, voici donc le problème réglé en principe.
Amicalement

Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

renault E31 régulateur - Page 4 Empty Re: renault E31 régulateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum