probleme sur renault 75.14 rs
2 participants
Page 1 sur 1
probleme sur renault 75.14 rs
bonjour,on a un problème sur le tracteur renault 75.14 rs,il démarre bien et roule et au bout d'un certain temps le volant tourne complètement dans le vide(plus de direction) de quoi cela peut t'il provenir?? Et il y a un autre soucis quand il est en 4 roue motrice en roulant le levier se déclenche et n'arrête pas de sauter,même question:d'ou ça peut provenir?? J'attends vos reposes,merci.
jfrançois- Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: probleme sur renault 75.14 rs
Bonjour,
ET bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème de direction que vous rencontrez est provoqué par un manque de pression dans le circuit hydraulique de direction, les causes peuvent être:
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission ==> refaire le niveau,
- huile polluée ==> vidanger la transmission et refaire le plein d'huile avec l'huile préconisée par le constructeur,
- pompe hydraulique usée suite à pollution (vidange non réalisée et filtres hydrauliques non remplacés aux fréquentiels prévu par le constructeur ==> remplacer la pompe,
- clapet limiteur de pression sur bloc de sécurité de boitier Orbitrol de direction détaré ou pollution sous le clapet ==> réaliser plusieurs manœuvres de direction en butée à gauche puis à droite en insistant sur le volant de direction pour mettre en fonctionnement ce clapet et faire une circulation d'huile pour tenter d'éliminer la pollution sous ce clapet; si pression trop faible refaire le réglage à 110 bars,
- clapets antichocs, même procédure que pour le clapet limiteur de pression mais sans réglage de pression qui est d'origine à 200 bars.
Pour intervenir sur ces organes, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique de relevage et direction hydrostatique ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
ET bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème de direction que vous rencontrez est provoqué par un manque de pression dans le circuit hydraulique de direction, les causes peuvent être:
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission ==> refaire le niveau,
- huile polluée ==> vidanger la transmission et refaire le plein d'huile avec l'huile préconisée par le constructeur,
- pompe hydraulique usée suite à pollution (vidange non réalisée et filtres hydrauliques non remplacés aux fréquentiels prévu par le constructeur ==> remplacer la pompe,
- clapet limiteur de pression sur bloc de sécurité de boitier Orbitrol de direction détaré ou pollution sous le clapet ==> réaliser plusieurs manœuvres de direction en butée à gauche puis à droite en insistant sur le volant de direction pour mettre en fonctionnement ce clapet et faire une circulation d'huile pour tenter d'éliminer la pollution sous ce clapet; si pression trop faible refaire le réglage à 110 bars,
- clapets antichocs, même procédure que pour le clapet limiteur de pression mais sans réglage de pression qui est d'origine à 200 bars.
Pour intervenir sur ces organes, l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique de relevage et direction hydrostatique ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: probleme sur renault 75.14 rs
Merci on va regarder tout ça alors et pour le levier de passage de 2 en 4 roue qui saute,une idee?
jfrançois- Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: probleme sur renault 75.14 rs
Bonsoir,
effectivement j'ai oublié, mes excuses. Il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur pour savoir quel montage existe sur ce tracteur.
Amicalement.
effectivement j'ai oublié, mes excuses. Il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur pour savoir quel montage existe sur ce tracteur.
Amicalement.
Re: probleme sur renault 75.14 rs
Bonjour,donc le numéro de serie est: 3272608,merci.
jfrançois- Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: probleme sur renault 75.14 rs
Bonjour,
Votre tracteur 75.14 RS type technique 7732 a été fabriqué à l'usine du Mans le 9 avril 1986, il est équipé de la prise de mouvement de pont avant M 09.2.
Cet échappement peut avoir pour origine une usure des cages à aiguilles sous pignon intermédiaire de prise de mouvement ou un défaut de verrouillage du pignon baladeur soit par mauvais réglage de la commande soit par usure ou échappement des bonshommes de verrouillage.
En résumé:
- s'assurer que la commande manuelle permet bien le déplacement de la commande sur boitier sur toute la course pour assurer un verrouillage correct,
- si réglage de commande correct et toujours échappement il faudra déposer le boitier le boitier de prise de mouvement pour diagnostic et intervention.
Pour mener à bien cette intervention, je vous recommande de posséder le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Votre tracteur 75.14 RS type technique 7732 a été fabriqué à l'usine du Mans le 9 avril 1986, il est équipé de la prise de mouvement de pont avant M 09.2.
Cet échappement peut avoir pour origine une usure des cages à aiguilles sous pignon intermédiaire de prise de mouvement ou un défaut de verrouillage du pignon baladeur soit par mauvais réglage de la commande soit par usure ou échappement des bonshommes de verrouillage.
En résumé:
- s'assurer que la commande manuelle permet bien le déplacement de la commande sur boitier sur toute la course pour assurer un verrouillage correct,
- si réglage de commande correct et toujours échappement il faudra déposer le boitier le boitier de prise de mouvement pour diagnostic et intervention.
Pour mener à bien cette intervention, je vous recommande de posséder le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Problème renault d35
» problème sur renault 96
» probleme renault 60
» probleme sur renault 88
» Problème renault d35
» problème sur renault 96
» probleme renault 60
» probleme sur renault 88
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum