Problème renault d35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème renault d35
Bonjour a tous
Je possède un renault D35 de 1960 moteur MWM
Je viens me renseigner sur ce forum pour quelques problèmes sur le tracteur
Problème 1:
Le tracteur mais beaucoup de temps a revenir au ralentis quand on accélère et même quelque fois sa ne revient pas
Problème 2
Celui ci goutte beaucoup dessous au niveau de l'embrayage je pense quelle pourrait être la raison
Merci d'avance pour vôtres aides
Bonne soirée a tous
Ci joint des photos de l'embrayage qui fuit
Je possède un renault D35 de 1960 moteur MWM
Je viens me renseigner sur ce forum pour quelques problèmes sur le tracteur
Problème 1:
Le tracteur mais beaucoup de temps a revenir au ralentis quand on accélère et même quelque fois sa ne revient pas
Problème 2
Celui ci goutte beaucoup dessous au niveau de l'embrayage je pense quelle pourrait être la raison
Merci d'avance pour vôtres aides
Bonne soirée a tous
Ci joint des photos de l'embrayage qui fuit
Rémy70- Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2019
Re: Problème renault d35
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- problème de régulation bien connu sur ce type de moteur avec de nombreuses heures de fonctionnement.
En fait l'origine du dysfonctionnement est une usure de la fourchette de régulation moteur. Le remplacement de cette fourchette résoudra le problème.
Cette opération de remplacement de la fourchette de régulation ne présente pas de difficulté particulière. il suffit de:
- déposer le couvercle de carter support de pompe d'injection comme indiqué en pages 17 ou 36 du manuel de réparation (MR) (sans la dépose de la poulie de vilebrequin ou de la pompe d'injection) après avoir déconnecté la gaine de compte tours du renvoi d'angle pour les tracteurs équipés,
- déposer le pignon en bout d'arbre à came pour faciliter l'accès au renvoi de régulateur ( au préalable repérer la position des 2 pignons menant et mené d'entrainement de la pompe d'injection), ne pas déposer le pignon 'entrainement de la pompe d'injection,
- déposer le support renvoi de régulateur après dévissage de la vis de fixation, nettoyage dans du GO,
- remplacer la fourchette après dépose du renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR page 26 (attention ne jamais tordre ou modifier la position de la rotule (doigt) sur le renvoi de régulation), graissage de l'ensemble avant repose. La fourchette peut vous être fournie par les Ets Gosselin téléphone 02 31 26 00 13.
- repose de l'ensemble renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR en page 30,
- repose du couvercle de carter support de pompe d'injection en engageant bien le renvoi d'angle de compte tours dans son entraineur si tracteur équipé.
Pas de réglage à prévoir.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- problème de régulation bien connu sur ce type de moteur avec de nombreuses heures de fonctionnement.
En fait l'origine du dysfonctionnement est une usure de la fourchette de régulation moteur. Le remplacement de cette fourchette résoudra le problème.
Cette opération de remplacement de la fourchette de régulation ne présente pas de difficulté particulière. il suffit de:
- déposer le couvercle de carter support de pompe d'injection comme indiqué en pages 17 ou 36 du manuel de réparation (MR) (sans la dépose de la poulie de vilebrequin ou de la pompe d'injection) après avoir déconnecté la gaine de compte tours du renvoi d'angle pour les tracteurs équipés,
- déposer le pignon en bout d'arbre à came pour faciliter l'accès au renvoi de régulateur ( au préalable repérer la position des 2 pignons menant et mené d'entrainement de la pompe d'injection), ne pas déposer le pignon 'entrainement de la pompe d'injection,
- déposer le support renvoi de régulateur après dévissage de la vis de fixation, nettoyage dans du GO,
- remplacer la fourchette après dépose du renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR page 26 (attention ne jamais tordre ou modifier la position de la rotule (doigt) sur le renvoi de régulation), graissage de l'ensemble avant repose. La fourchette peut vous être fournie par les Ets Gosselin téléphone 02 31 26 00 13.
- repose de l'ensemble renvoi de régulateur comme indiqué sur le MR en page 30,
- repose du couvercle de carter support de pompe d'injection en engageant bien le renvoi d'angle de compte tours dans son entraineur si tracteur équipé.
Pas de réglage à prévoir.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Problème renault d35
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide et complète je vais regarder pour commander le manuel.
Par contre avez vous une idée sur la fuite d'huile au niveau de l'embrayage (ci c'est bien sa )
Amicalement .
Merci pour cette réponse rapide et complète je vais regarder pour commander le manuel.
Par contre avez vous une idée sur la fuite d'huile au niveau de l'embrayage (ci c'est bien sa )
Amicalement .
Rémy70- Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2019
Re: Problème renault d35
Bonjour,
Oubli de ma part concernant l'embrayage
Très certainement une fuite au niveau des joints de guide support de butée d'embrayage, d'arbre coaxiaux d'embrayage si embrayage double. Il y aura donc nécessité de séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour intervenir et sans doute remplacement des disques d'embrayage si imprégnés d'huile avec sans doute également usure.
Je ne pense pas à une fuite provenant du moteur.
Amicalement.
Oubli de ma part concernant l'embrayage
Très certainement une fuite au niveau des joints de guide support de butée d'embrayage, d'arbre coaxiaux d'embrayage si embrayage double. Il y aura donc nécessité de séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour intervenir et sans doute remplacement des disques d'embrayage si imprégnés d'huile avec sans doute également usure.
Je ne pense pas à une fuite provenant du moteur.
Amicalement.
Re: Problème renault d35
Bonjour
A d'accord pas de la petite mécanique pour le problème de fuite
Avez vous quelques conseils a me donner pour pouvoir ouvrir le tracteur en deux
Merci
A d'accord pas de la petite mécanique pour le problème de fuite
Avez vous quelques conseils a me donner pour pouvoir ouvrir le tracteur en deux
Merci
Rémy70- Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2019
Re: Problème renault d35
Bonjour,
Pas de difficulté majeure.
Prévoir intervention sur sol plan, avec calage de la partie avant entre essieu et chassis support d'essieu pour éviter basculement latéral du moteur, déconnecter toutes les commandes, câblages, tuyauteries entre partie avant et arrière du tracteur avant d'engager la séparation du tracteur proprement dit.
Pour désaccoupler, caler sous la BV et sous le carter volant moteur ou moteur avant de déposer les vis de fixation entre carter volant moteur et carter d'embrayage; ensuite tirer en ligne la partie avant pour accéder au mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
Pas de difficulté majeure.
Prévoir intervention sur sol plan, avec calage de la partie avant entre essieu et chassis support d'essieu pour éviter basculement latéral du moteur, déconnecter toutes les commandes, câblages, tuyauteries entre partie avant et arrière du tracteur avant d'engager la séparation du tracteur proprement dit.
Pour désaccoupler, caler sous la BV et sous le carter volant moteur ou moteur avant de déposer les vis de fixation entre carter volant moteur et carter d'embrayage; ensuite tirer en ligne la partie avant pour accéder au mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
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