Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

probleme de booster 656 rz URGENT !!!!!!

2 participants

Aller en bas

probleme de booster 656 rz  URGENT !!!!!! Empty probleme de booster 656 rz URGENT !!!!!!

Message  quebec 1977 Mer 26 Nov 2014, 02:43

Bonjour, je suis agriculteur au Québec et heureux propriétaire d'un tracteur renault 656 rz..cet été j'ai changé les maitres cylindres et depuis ce temps les freins colle a tout moments...je dévissais les bleeder pour enlever la pression sur les freins(excuser je ne sais pas comment traduire) et ils revenaient correct...mais depuis la semaine passée le booster pousse les freins a fond des que je démarre le moteur...pour enlever la pression je suis obligé de dévisser le tuyaux de pression 17 bar de ceux-ci.... j'ai démonté les booster et les a fait inspecté et nettoyer par du personnelle compétant et ils me disent que tout est correct..j'aimerais bien trouver un contact en france qui connait tres bien les renaults lorsque j'ai un probleme car ici personnes ne les connait bien...je n'ai presque pas d'expertise et suis obligé de faire des téléphone a l'aveugle en france pour trouvé du monde compétant et a vrai dire je n'ai pas été chanceux pour le moment !!! Merci de me répondre assez rapidement car l'hivers est a nos portes et étant déneigeur le temps presse pour trouver une solution...

quebec 1977

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 46
Localisation : Thetford Mines,Quebec,Canada

Revenir en haut Aller en bas

probleme de booster 656 rz  URGENT !!!!!! Empty Ares 656: problème de freins

Message  Titannyck72 Mer 26 Nov 2014, 20:14

Bonsoir, je viens d'être avisé de votre problème et je vais essayer de vous venir en aide.
pouvez vous nous transmettre le numéro technique de série de votre tracteur et si possible son année de fabrication (voir certificat d'immatriculation)?
possédez vous une documentation technique sur ce modèle (guide d'entretien et d'utilisation, manuel technique de réparation, etc...)?
quel atelier a testé vos boosters? ont-ils remonté eux-même l'ensemble booster/maitre cylindre qui nécessite un réglage précis ?
Lors de la repose sur le tracteur, les jeux de garde aux pédales ont ils été respectés?
Pour ma part, je vais documenter ce montage dans l'attente de votre réponse et au besoin, l'ATR pourra vous fournir le livre de réparation mécanique sur cette machine.
Cordialement = titannyck72 Smile
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme de booster 656 rz  URGENT !!!!!! Empty Re: probleme de booster 656 rz URGENT !!!!!!

Message  Titannyck72 Mer 26 Nov 2014, 21:48

Titannyck72 a écrit:Bonsoir, je viens d'être avisé de votre problème et je vais essayer de vous venir en aide.
pouvez vous nous transmettre le numéro technique de série de votre tracteur et si possible son année de fabrication (voir certificat d'immatriculation)?
possédez vous une documentation technique sur ce modèle (guide d'entretien et d'utilisation, manuel technique de réparation, etc...)?
quel atelier a testé vos boosters? ont-ils remonté eux-même l'ensemble booster/maitre cylindre qui nécessite un réglage précis ?
Lors de la repose sur le tracteur, les jeux de garde aux pédales ont ils été respectés?
Pour ma part, je vais documenter ce montage dans l'attente de votre réponse et au besoin, l'ATR pourra vous fournir le livre de réparation mécanique sur cette machine.
Cordialement = titannyck72 Smile
PS aprés consultation du système, j'ai besoin de 2 autres informations importantes :
1°/ le systeme hydraulique est il en "centre fermé" ou circuit ouvert 100l/mn
2° le booster estil bien separé du maitre cylindre et de forme cylindrique (LUCAS) ou monopièce de forme carré (IRUNA)
Si vous n'êtes pas sûr de vous, j'essayerai d'identifier à l'aide du numéro technique de série de votre tracteur.
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme de booster 656 rz  URGENT !!!!!! Empty Problème freins renault 656 RZ

Message  Titannyck72 Sam 06 Déc 2014, 16:52

Bonjour au QUEBEC !

J'ai bien reçu votre retour sur ma messagerie et m'en trouve étonné car vous aviez pourtant bien posté votre demande d'aide sur le forum de l'ATR...
Je vous remercie pour les éléments transmis qui m'ont permis de retrouver votre configuration d'origine notamment grâce au catalogue électronique pièces et à votre numéro de série. Je puis vous confirmer les 2 points suivants:
1°/ vos équipements de freins sont de marques LUCAS avec un réglage impératif de l'aiguille entre le booster et le maitre-cylindre ainsi que les pédales.
2°/ votre tracteur a reçu un système hydraulique de type "Load Sensing" mais en circuit ouvert 100 l/mn (brièvement 2 pompes de cylindrées 19 et 14 cm3 débitent en permanence fonction du régime moteur, avec une capacité proportionnelle au signal "LS" , le reste du débit étant retourné au tank).
Vous avez parlé d'un manuel de service acheté chez CLAAS : je pense que vous voulez dire la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. L'ATR est SEULE autorisé à diffuser la documentation technique de réparation et de pièces de rechange sur les tracteurs RENAULT-Agriculture. Nous sommes actuellement en cours d'actualisation de notre documentation et ne disposons  pas des chapitres concernant votre tracteur ARES 656 RZ de 2005. Toutefois, je vais faire mon possible pour mettre cette information à votre disposition.
PS votre mot "bleeder" est traduit en bon français par les vis de purge pour supprimer l'air des circuits!

Cordialement = Titannyck72
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme de booster 656 rz  URGENT !!!!!! Empty Re: Problème freins renault 656 RZ

Message  Titannyck72 Dim 07 Déc 2014, 18:10



Citer le message

De quebec 1977 A superforum atr, Aujourd'hui à 17:19
Bonjour,

Effectivement l'adresse que vous avez est bien la mienne. Merci pour vos recherche mais j'ai résolu le probleme de booster.. J'ai suivi avec grands soins le manuel de service et c'est a cause de celui-ci si j'ai eu tant de problemes..Le manuel de service m'a fait brancher les lignes hydrauliques a l'envers !!! Apres mur reflexions j'ai décidé d'user de logique et brancher les tuyaux comme il me semblait le mieux et ce test s'est avéré fructueux..maintenant les freins vont super bien et tout est rentré dans l'ordre...
Maintenant j'ai un probleme hydraulique qui persiste....le témoin et la sonnerie de basse pression ne cesse d'allumer...J'ai changé le clapet limiteur de pression sur le chargeur car celui-ci collait ouvert, j'ai changé tout les filtres et huile trans-hydraulique car ceux-ci était contaminés et le probleme ne se regle pas..j'ai meme démonté le clapet limiteur de pression(200 bar) sur le couvercle droit et nettoyé mais rien ne change..au démarrage tout va bien mais le relevage arriere monte seul..aussitot que je commande celui-ci tout reviens a la normal sauf qu'apres 15-20 minutes de travail l'alarme se fait entendre et le tracteur tombe sur le neutre..j'ai débranché et fait un by-pass sur le sensor de pression sur le couvercle droit pour voir si le probleme persistait et qu'il ne serait pas en cause mais le probleme revient sauf sans l'alarme..

Si vous avez d'autre questions vous n'avez qu'a m'écrire....merci
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme de booster 656 rz  URGENT !!!!!! Empty Problème boosters de frein sur ares 656 rz

Message  Titannyck72 Lun 08 Déc 2014, 12:39

Bonjour au QUEBEC !
Vous n'avez pas répondu à ma demande concernant votre "notice de service". Toutefois en rapport avec l'erreur de branchement hydraulique des boosters, j'ai regardé attentivement le chapitre freins du manuel de réparation MR332 ref 6005029903 (en français) et je confirme une vue erronée d'un ensemble booster/maitre-cylindre où les repères 7 & 8 sont inversés! Les circuits hydrauliques néanmoins indiquent la connexion correcte.
Votre problème de basse pression (20b) fait il suite aux travaux d'entretien des freins ou existait il déjà auparavant ? Dans tous les cas, il s'agit d'une fuite du circuit BP vers le tank et qui n'est pas compensée par le débit de la pompe de direction (voir chap E4 sur circuit hydraulique LS 100l/mn). Vous remplacerez le capteur sur la plaque de fermeture droite du pont arrière par un manomètre 0-30b et vérifierez que la BP monte correctement à 22b environ mais qu'elle chute ensuite sous 14b (seuil de déclenchement du capteur) Dans un premier temps je vous suggère de contrôler l'accumulateur près du raccord hydraulique du tuyau BP en partie supérieure droite de la boite de vitesses (voir chap C2 Freins), de déconnecter ensuite l'alim BP des boosters et de fermer l'orifice ce qui ne doit pas empêcher les freins de fonctionner mais sans assistance (poussée sur pédale plus dure):
1°/ si dans cette configuration, le manomètre vous indique une pression stable, le problème se trouve au niveau du booster.
2°/Si la pression chute toujours il faut vérifier les alimentations BP sur les électrovannes de commandes repérées sur le schéma hydraulique.
Le retour au neutre de votre transmission est provoqué par la chute de BP dans l'embrayage de marche avant ou celui de marche arrière car tous les deux ont un piston interne repoussé par des rondelles bellevilles et c'est la BP qui contrarie cette poussée et permet de coller les disques de l'embrayage (P mini 11bars).
Cordialement de vous lire = Titannyck72 Smile
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme de booster 656 rz  URGENT !!!!!! Empty Re: probleme de booster 656 rz URGENT !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum