Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
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Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
Bonjour a tous,
Ayant acquis un Tracteur Renault 133.54 en version tracfor , deux problèmes que je ne comprends pas leur origine commence a devenir ennuyeux :
Le 1er est que je n'ai plus aucune direction au démarrage, ni de relevage, tout ce système est pris sous l'hydraulique de ce dernier, de quoi ceci peux venir voici la question que je me pose
Et le 2 nd est que les 4 roues motrices restes enclanchés et ceci commence a devenir génant, donc pour le ramenez chez moi , j'ai du décrocher mon arbre avant pour éviter que ce dernier reste en 4 roues motrices alors que le tracteur peux etre soit en 2 ou 4 roues motrices.
Es-ce grave?
Cordialement
Ayant acquis un Tracteur Renault 133.54 en version tracfor , deux problèmes que je ne comprends pas leur origine commence a devenir ennuyeux :
Le 1er est que je n'ai plus aucune direction au démarrage, ni de relevage, tout ce système est pris sous l'hydraulique de ce dernier, de quoi ceci peux venir voici la question que je me pose
Et le 2 nd est que les 4 roues motrices restes enclanchés et ceci commence a devenir génant, donc pour le ramenez chez moi , j'ai du décrocher mon arbre avant pour éviter que ce dernier reste en 4 roues motrices alors que le tracteur peux etre soit en 2 ou 4 roues motrices.
Es-ce grave?
Cordialement
DrunK- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
Bonjour
l'embrayage du pont est il un embrayage sous charge (electrohydraulique) ou a commande mecanique? 133 Tracfor je pense meca mais pas sur
si tu n'as pas d'hydraulique au démarrage donc au ralenti...
cela signifie que soit la pompe est HS ou bien elle se désamorce... enfin je suis pas un expert(c'est juste une idée je suis peut etre a la rue ;-) ), il y a peut être une prise d'air, de plus si ton pont avant a un embrayage sous charge peut être qu'il n'a pas assez d'huile (pression trop faible du au PB de pompe) pour comprimer les rondelles (si c'est bien dans ce sens qu'il fonctionne-> pression d'huile pour comprimer les rondelles et libérer l'embrayage...)
Des expert vont venir t'aider
Bon courage
l'embrayage du pont est il un embrayage sous charge (electrohydraulique) ou a commande mecanique? 133 Tracfor je pense meca mais pas sur
si tu n'as pas d'hydraulique au démarrage donc au ralenti...
cela signifie que soit la pompe est HS ou bien elle se désamorce... enfin je suis pas un expert(c'est juste une idée je suis peut etre a la rue ;-) ), il y a peut être une prise d'air, de plus si ton pont avant a un embrayage sous charge peut être qu'il n'a pas assez d'huile (pression trop faible du au PB de pompe) pour comprimer les rondelles (si c'est bien dans ce sens qu'il fonctionne-> pression d'huile pour comprimer les rondelles et libérer l'embrayage...)
Des expert vont venir t'aider
Bon courage
renault 155.54 tz- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
merci de ta réponse rapide cependant j ai oublié de préciser que de temps à autres j'ai la direction qui fonctionne avec le relevage .
et c est un embrayage hydrostatique pour mes 4 roues motrices
et c est un embrayage hydrostatique pour mes 4 roues motrices
DrunK- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
Bonsoir,
Renault 155.54 TZ a raison le pont reste engagé par manque de pression hydraulique pour libérer l'embrayage du pont avant. En fait tous les problèmes (relevage, direction, engagement du pont avant ont un lieu commun le manque ou absence de pression hydraulique.
L'entretien du circuit hydraulique a-t-il été réalisé récemment ? Remplacement des filtres, à l'aspiration, filtre principal hydraulique , niveau et qualité d'huile dans la transmission.
L'entretien du circuit hydraulique réalisé il faudra mesurer la pression hydraulique du circuit de relevage, du circuit de direction, pour connaître l'état des pompes hydrauliques.
A ce stade d'informations je pense que le problème d'ensemble se situe à ce niveau du circuit hydraulique.
Amicalement.
Renault 155.54 TZ a raison le pont reste engagé par manque de pression hydraulique pour libérer l'embrayage du pont avant. En fait tous les problèmes (relevage, direction, engagement du pont avant ont un lieu commun le manque ou absence de pression hydraulique.
L'entretien du circuit hydraulique a-t-il été réalisé récemment ? Remplacement des filtres, à l'aspiration, filtre principal hydraulique , niveau et qualité d'huile dans la transmission.
L'entretien du circuit hydraulique réalisé il faudra mesurer la pression hydraulique du circuit de relevage, du circuit de direction, pour connaître l'état des pompes hydrauliques.
A ce stade d'informations je pense que le problème d'ensemble se situe à ce niveau du circuit hydraulique.
Amicalement.
Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
Bonsoir
Effectivement sur les notices d'utilisation et d'entretien (celles que je dispose vont du Super7 en passant par le 86
pour aller jusqu'à l'Ares 816) on parle toujours de rigidifications ) et c'est vrai qu'on appelle cela communément
stabilisateurs ou tendeurs selon le modele.
Amicalement
André
Effectivement sur les notices d'utilisation et d'entretien (celles que je dispose vont du Super7 en passant par le 86
pour aller jusqu'à l'Ares 816) on parle toujours de rigidifications ) et c'est vrai qu'on appelle cela communément
stabilisateurs ou tendeurs selon le modele.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
je ne peux vous dire ceci car je viens d acquérir ce tracteur et ceci m inquiète déjà enfaite
DrunK- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
Bonjour,
Dans le doute il faut vidanger, remplacer les filtres hydrauliques et ensuite en fonction des résultats aviser. Je pense qu'en ayant fait cet entretien nous aurons bien avancé.
Amicalement.
Dans le doute il faut vidanger, remplacer les filtres hydrauliques et ensuite en fonction des résultats aviser. Je pense qu'en ayant fait cet entretien nous aurons bien avancé.
Amicalement.
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
j ai retire min filtre d après pompe delà limaille en ai sorti avec de l huile de toutes couleur
DrunK- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
Pas bon du tout!!!
a mon avis il n'y a pas eu d'entretien...
la Pompe est surement HS si il y a de la limaille
Pourquoi avoir acheté un tracteur qui ne désengage pas le pont avant c'est deja suspect (moi je l'ai fait mais je l'ai vu qu'apres... sur mon 180)
A la joie de l'occasion...
a mon avis il n'y a pas eu d'entretien...
la Pompe est surement HS si il y a de la limaille
Pourquoi avoir acheté un tracteur qui ne désengage pas le pont avant c'est deja suspect (moi je l'ai fait mais je l'ai vu qu'apres... sur mon 180)
A la joie de l'occasion...
renault 155.54 tz- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
oui mais la pompe a été change et la pignonnerie de l ancienne a été bouffée donc ceci est peut être la cause de cette limaille
DrunK- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
oui surement
mais on change l'huile quand on change la pompe , enfin moi c'est ce que je ferai ...
Je pense qu'il faut impérativement faire la vidange, changer tout les filtres, contrôler si il n'y a pas de conduite rigide écrasée (je pense a ton pilotage d'embrayage notamment)
Si il est en mauvais état derrière il y est surement devant également, n'hésite pas a t'attaquer au pont avant (les 2 réducteurs plus le couple conique...)
Ce tracteur a besoin d'une bonne révision a mon avis
De plus pense a bien graisser tous ce qu'il faut ...
Peut on avoir une photo du tracteur pour avoir une idée de l'état exterieur...
mais on change l'huile quand on change la pompe , enfin moi c'est ce que je ferai ...
Je pense qu'il faut impérativement faire la vidange, changer tout les filtres, contrôler si il n'y a pas de conduite rigide écrasée (je pense a ton pilotage d'embrayage notamment)
Si il est en mauvais état derrière il y est surement devant également, n'hésite pas a t'attaquer au pont avant (les 2 réducteurs plus le couple conique...)
Ce tracteur a besoin d'une bonne révision a mon avis
De plus pense a bien graisser tous ce qu'il faut ...
Peut on avoir une photo du tracteur pour avoir une idée de l'état exterieur...
renault 155.54 tz- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Probleme sur un Renault 133.54 Version Tracfor
Bonjour,
Vous dites: "la pompe a été change et la pignonnerie de l ancienne a été bouffée" Quelle pignonnerie est en cause, la pignonnerie interne de la pompe ou le pignon de commande de la pompe??
S'il s'agit de la pignonnerie interne de la pompe cette destruction serait causée par de la limaille et des corps étrangers provenant de la transmission ce qui laisserait supposer une détérioration en cours dans la transmission. Pourtant le filtre sur le circuit d'aspiration entre transmission et pompe devrait stopper un maximum de cette limaille. Le filtre à l'aspiration n'est-il pas percé ce qui pourrait expliquer cette présence de limaille en aval de ce filtre?
S'il s'agit du pignon de commande de pompe il ne peut pas être cause de présence de limaille dans le circuit hydraulique mais dans le circuit de lubrification du moteur.
Amicalement.
Vous dites: "la pompe a été change et la pignonnerie de l ancienne a été bouffée" Quelle pignonnerie est en cause, la pignonnerie interne de la pompe ou le pignon de commande de la pompe??
S'il s'agit de la pignonnerie interne de la pompe cette destruction serait causée par de la limaille et des corps étrangers provenant de la transmission ce qui laisserait supposer une détérioration en cours dans la transmission. Pourtant le filtre sur le circuit d'aspiration entre transmission et pompe devrait stopper un maximum de cette limaille. Le filtre à l'aspiration n'est-il pas percé ce qui pourrait expliquer cette présence de limaille en aval de ce filtre?
S'il s'agit du pignon de commande de pompe il ne peut pas être cause de présence de limaille dans le circuit hydraulique mais dans le circuit de lubrification du moteur.
Amicalement.
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