Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite présentation et petites questions !

2 participants

Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Jeu 22 Jan 2015, 08:38

bonjour à tous
Amoureux comme vous tous de nos chères vieilles mécaniques, je possède Plusieurs "tabernacles" qui polluent l espace et la planète comme dit  ma chère et tendre dont un D22 et depuis peu un d35, voilà les deux bestioles
Petite présentation et petites questions ! Image10
Le d22
Petite présentation et petites questions ! Image11
Le d35 arrive hier
Vous remarquerez le siège de compétition ! Je vous rassure vais m empresser d en trouver un légèrement plus d origine !
Petit état des lieux, le d22 fonctionne à merveille , il attend juste que je lui change ses pneus, déjà récupérés, que je changerais quand je lui ferai les joints spis des trompettes qui fuient , et ses freins. Il a aussi des fuites sur les tubes des tiges culbuteurs. En parcourant le forum j ai trouvé toutes mes réponses et cru comprendre que les joints en silicones étaient coquins a mettre en place!
Le d35 arrive hier fait l objet de mes questions ! État des lieux :
Électricité inexistante ! Ca c est du temps rien de bien grave
Il manque le réservoir d huile hydraulique ca doit se trouver !
Côté moteur, pas de traces de fuites ! Ca j aime !
Mais car il y a un mais ! Et la ... Impossible d actionner la surcharge , après vidange du vieux fuel .... Purge ... (Arrêté pendant 3 ans) il a fini par démarrer avec un sèche cheveux dans l admission d air , beau bruit si l on occulte le pot légèrement perce!
Second problème , il ne s arrête pas avec la tirette d arrêt , g cru lire qu il y a une vis de réglage derierre les tringles, pour l arrêter j ai dû utiliser le décompresseur .
tertio , l ancien propriétaire , m a dit. Que des fois il s emballait et qu il fallait le décompresser pour le calmer !
J imagine que tous ces soucis ne font qu un cote crémière Et la ma question car je ne suis pas un grand pro des PI! Que faut il que je regarde ou prenne en photo pour diagnostiquer et remédier à ces soucis?
Voilà j ai été un peu long, je ferrai plus court a l avenir ! Surprised
Merci à tous , et merci de votre aide en lecture et à venir
Arnaud

En parcourant le forum, j ai trouvé 1000 réponses à mes petites questions
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Jeu 22 Jan 2015, 11:28

D35 je me pose une question ayant fouillé un peu,
Petite présentation et petites questions ! Image12
La question est simple mais la réponse risque de ne pas me plaire ! Puis démonter cette partie en mesurant précisément le réglage , pour débloquer ma surcharge 35 remonter le tout sans faire une étape banc ?
Merci
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Jeu 22 Jan 2015, 12:38

Bonjour,

si dépose du dispositif de surcharge, le passage au banc est obligatoire pour respecter les débits de pompe.
Seul le bouchon d'extrémité peut être déposé et si risque de grippage projeter du dégrippant dans ce dispositif et surtout bien remettre le bouchon obturateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Jeu 22 Jan 2015, 14:41

Suite en image, entre 12/14 j y ai jette un coup d œil :
Petite présentation et petites questions ! Image13
Voilà, j ai pulvérisé mon copain le degrippant partout autour de A et B , le cache n'y était pas, faudr a que j en trouve un, à force de le titiller le bouton de surcharge s est  débloqué . Moteur tournant g pulvérise dans A en appuyant sur la surcharge de temps en temps, la tige dans A a fini par allé et venir mais ca coulait degrippant rouille , et le moteur montait en tours et revenait à un régime moins élevé mais largement supérieur au ralenti.
Essai de réglage par la vis C après desserrage de l écrou , et la ... Je vois bien une action sur les commandes, mais sur le régime c est quand ca veut! Un petit tour dans la prairie , le moteur met un temps fou à monter en régime et redescend quand il veut, au ralenti , sans rien faire zouuu dans les tours ! J imagine que la régulation doit "étre dure" , par ou y accéder sans trop de tracas ? Par la trappe à gauche de C ?
Merci
Arnaud
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Jeu 22 Jan 2015, 15:57

Bonjour,

Le grippage de la surcharge étant à priori résolu, le défaut de régulation constaté est sans doute provoqué par l'usure des faces de la fourchette bronze de régulation qu'il faudra remplacer par une pièce neuve avec les faces parfaitement planes réalisée au modèle dans un atelier de mécanique générale. Ce sujet de fourchette a été maintes fois traité sur ce Forum.
Il ne faut pas intervenir en C mais par le carter de commande de la pompe d'injection sur la face avant du moteur.
Si vous ne parvenez pas à stopper la moteur par la tirette d'arrêt la cause en est certainement l'usure du basculeur de stop en tôle situé en bout de tirette d'arrêt. L'usure de cette pièce fait qu'elle n'est plus en mesure de faire basculer la commande d'accélérateur vers le stop et en plus s'arc-boute sur la pièce à commander interdisant l'arrêt du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Régulation suite

Message  Nonod35 Lun 26 Jan 2015, 10:45

Bonjour à tous,
Des petites nouvelles, en farfouillant un peu partout , j ai trouvé le contact d un atelier de Meca de précision qui a les côtes de la fameuse biellette en bronze et va en lancer une petite série , si ça intéresse quelqu'un  je peux donner les coordonnées en mp ne sachant pas si je peux les diffuser directement. Au vu des lecture de tous les pationnes avises , ce changement devrait régler a coup sur mon problème ! En attendants g refait une tringle pour l accélérateur a main qui n existait plus (remplacé par un bout de câble ...)

Petite présentation et petites questions ! Image15
Je n ai pas encore démonté le carter avant ou se trouve cette fameuse biellette , mais ça doit ressembler à ça , y a t il des précautions particulieres pour le remplacement?

Merci
Arnaud
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Lun 26 Jan 2015, 11:03

Bonjour,

C'est exactement cette pièce avec la fourchette en bronze.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Mar 27 Jan 2015, 17:19

Salut à tous
En attendant ma fourchette en bronze , je m occupe de l élect qui est toute a refaire ! Je ne sais pas si c est académique , mais je commence par le tableau , c est fait et tout fonctionne ( en essayant de respecter les couleurs d origines ! Le luxe !) sauf le contact Klaxon , la lamelle est cassée, une patte de pile 4,5 volts fer ta l affaire, et ... D ou ma question , l indicateur de température , si j ai bien comprit , c est du tout ou rien actionnant également le Klaxon en cas de surchauffe , mais alors pourquoi un indicateur a aiguille ?? D autre part , sur la photo jointe, je m explique mal la présence de ce fil hyper protégé pour la masse si bien sur j ai bien interprété le schéma de câblage .
Petite présentation et petites questions ! Image18[/url]
La petite erreur du commun plus des voyants est corrigée !
Petite présentation et petites questions ! Image17[/url]
Merci
Amicalement
Arnaud


Dernière édition par Nonod35 le Mar 27 Jan 2015, 17:24, édité 1 fois (Raison : Manquait photos !)
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Dim 08 Fév 2015, 19:59

Des nouvelles du front !
Alors un mot : genialissime super ! Le D35 ne se prend plus pour un dragster ! La régulation est  douce , c est l effet fourchette ! Alors intervention relativement simple même s il m est arrivé une galère !
Petite présentation et petites questions ! Image25 (on s imagine pas que quelques dixièmes d usure peuvent foutre un tel bordel !)
En changeant la fameuse fourchette, me disais "ptin cette tringle pas intérêt de l échapper" et bien-sûr ... Zou au fond du moteur ! Alors pêche avec une baguette a braser en crochet , bernique, j en ai été pour sortir la t rappe latérale pour la récupérer !!! Alors un conseil si vous faites cette opération mefff a cette satanée tringle !
Mais au final 100% content alien
Concernant le  D22 , trompettes enlevée , pfff une clef de 58 ! Tout le monde a ca en porte clef !!! Alors un tour dans le stock de feraille et
Petite présentation et petites questions ! Image26
La tout c est bien passé , seul point grr  arriver à relever les tôles freins , surtout le premier cote , s il y a une astuce suis preneur , j aurai le d35 a faire après ! Sur ce un ami est arrivé pour m aider à changer les pneus , et voilà un weekend bien rempli ! Plus une escapade pour aller récupérer un cousin éloigné ... Un TEC 20
Petite présentation et petites questions ! Image27

Voilà
Merci à tous ceux qui mon aide , toujours très réactifs et hyper compétents
Suite le weekend prochain !
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Dim 08 Fév 2015, 20:46

Bonsoir,

Merci pour le retour d'info avec l'humour en prime Laughing .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Lun 09 Fév 2015, 16:52

Une petite suite plus vite que prévue ! Comme il faisait très beau, entre midi et deux j ai remis un peu le bleu !
J ai enlevé les deux demis arbres des trompettes, pas étonnant que ca fuYait !!! Déjà assez de corde et ficelles enroulées pour tricoter un pull de dinosaure !! Et les spis ...Petite présentation et petites questions ! Image28
Voilà ce qu il en reste ! Ce qui me fait soucis c est ca :
Petite présentation et petites questions ! Image29
(Pas d inquiétude pour les grains de sables , c est un coup de Karcher malheureux, c est déjà tout nettoyé )
La portée sur l arbre est un peu "creusée" j ai peur de l efficacité après , recharger et retourner ? Retourner et trouver un spi plus petit , décaler un chouïa l arbre avec une épaisseur ? Je suis perplexe !
Merci de vos avis éclairés
Cordialement
Arnaud
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Lun 09 Fév 2015, 17:09

Bonjour,

Effectivement pour creuser aussi profondément la portée de joint sur arbre il a fallu un vrai stock de ficelle accumulée à cet endroit ! Je pense qu'au vu de l'état des portées il soit nécessaire de remétalliser ces portées pour retrouver une bonne efficacité des joints à lèvre. Toute autre solution risquerait de n'apparaître que comme une emplâtre sur une jambe de bois car la portée est détruite sur une grande largeur. Pour arriver à ce résultat il aura fallu que le tracteur travaille pendant un grand nombre d'heures avec ces produits parasites.
Quand la portée est creusée au seul endroit de portée de la lèvre du joint il suffit de déplacer le joint de 5 mm dans son couvercle en interposant une cale de 5 mm à fond de couvercle mais dans la situation présente cela n'apporterait rien car la portée est détruite sur une trop grande largeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Lun 09 Fév 2015, 19:09

J en étais arrivé à la même conclusion, mais optimiste , j espérais une solution miracle !
Merci JB
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Dim 15 Fév 2015, 05:32

Des nouvelles des pépères !
Concernant le d22 , youpii phase remontage des trompettes, ne me sentant pas les capacités de recharger retourner les demis arbres , surtout que mon tour n est pas assez long ! G confie le boulot a un pot qui a fait ca de main de maître ! (Photo tout a l heure). Les cages des roulements sont enlevées , les News sont arrivées, et montées , et la petite interrogation, en calant avec a deux MM a blanc , le calcul de d2 me donne un dixième de plus que ce qu il y avait, en toute logique avec des roulements neuf je devais avoir moins non ? Ca me perturbe !
Autre petite question, j ai cherché sur le forum mais je n ai pas su trouver la référence du filtre qui se visse dans le banjo avant la pompe , je suis certain que certains le savent par cœur !
Et ma question subsidiaire , concernant un boîtier gemer (monte sur un autre tracteur , honte à moi !) , bref après des mois voir plus d un an de recherche j ai enfin trouvé un vieux boîtier 5001G pour mon vendeuvre, l axe de direction était tordu .... Mais la vis globique et le galet tres correct, donc avec deux on en fait un ! Comme il y a aussi des gemer sur nos Renault, me demandais si vous pouviez m expliquer comment régler ce boîtier , a priori deux réglages , l épaisseur des cales du couvercle cote timken et la vis arrêtée de l autre, mais comment ? La doc est maigre a ce sujet !
Merci merci
Arnaud
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Dim 15 Fév 2015, 13:11

Bonjour,

Pour le calage du jeu axial des arbres de roues, il faut prévoir un minimum de jeu (0,05 mm) en réutilisation des anciens roulements, voire même une légère précharge avec des roulements neufs.
Pour la différence trouvée peut être les tolérances des roulements ont été modifiées entre les roulements de l'époque et ceux d'aujourd'hui.
La référence du filtre interne à la vis creuse est 0854664000. Quant à sa disponibilité dans le réseau ??
Pour le réglage du boitier de direction, en premier régler le jeu de fonctionnement de la colonne de direction par les cales de réglages en partie inférieure de boitier (légère précharge: fonctionnement gras et sans jeu).
Ensuite monter l'arbre porte galet avec son couvercle et vis de réglage complètement desserrée et engagée dans l'encoche de l'arbre porte galet.
Placer le volant en position milieu
Le réglage de jeu s'effectue en resserrant la vis de réglage par 1/6e de tour jusqu'à disparition du jeu dans les positions environ 1/2 tout à droite et à gauche en braquant le volant.
Serrer le contre écrou de vis de réglage et s'assurer que le volant tourne sans contraintes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Dim 15 Fév 2015, 14:01

Merci JB
Toujours aussi réactif et faut il le dire hyper calé et précis .Une question, les références tu regardes une nomenclature ou tu les connais par cœur ? Rolling Eyes
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Dim 15 Fév 2015, 15:59

Bonjour,

Il ne faut surtout pas m'accorder des capacités que je n'ai pas, pour les références bien évidemment je ne les connais pas par cœur, pour les trouver je fais comme tout le monde, je consulte le manuel pièces de rechange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Dim 15 Fév 2015, 19:25

JB, pour les ref, c etaiT taquinerie ! Pour le reste , je dis bravo et merci
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  jb23 Dim 15 Fév 2015, 20:12

Bonjour,

Et je l'avais bien compris comme cela.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Nonod35 Mar 10 Mar 2015, 20:34

C est bon tout remonte , pas de fuite , bientôt bon pour le service ! Me manque le joint spi du passage de l hydraulique et c est fini !
Encore merci
Nonod35
Nonod35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation et petites questions ! Empty Re: Petite présentation et petites questions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum