Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

4 participants

Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  feurlette Lun 02 Fév 2015, 20:42

Bonjour a tous,je suis en train de renover un tracteur renault 89 que j'ai hérité de mon grand père.
je decide de faire la vidange du pont/boite suite à un bruit suspect en 3eme et 4eme rapide et là je m'attendais au pire (mon grand père n'étant pas un maniaque de l'entretien)
je m'attendais à ce qu'il manque quelques litre huile.figurez vous que j'ai enlever uniquement 5 litres d'huiles sur les 26 que contient le tracteur +
en prime(et là ça ne me fait pas rigolé) deux boulons M10 x 45mm séctionné au niveau de la tète!
d'ou peuvent 'ils venir d'apres vous? J'ai roulé avec pour voir si le bruit qui était présent avant la vidange avait disparut,il semble que oui mais maintenant
j'ai peur de rouler avec et de l'abimé,si vous avez une idée?

feurlette

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  jb23 Lun 02 Fév 2015, 20:57

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avez-vous également vidangé la partie avant de BV par le bouchon sur plaque inférieure?
Avec 5 litres d'huile la transmission ne devait plus beaucoup être graissée notamment la partie haute de BV et la pompe hydraulique a également dû souffrir.
Pour les têtes de vis trouvées je pense à priori à des vis de boitier de différentiel mais maintenant la question est de savoir si ces pièces sont issues d'un précédent incident qui aurait été traité mais sans avoir récupéré toutes les pièces cassées ou est-ce un incident en préparation ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  Olivier57 Lun 02 Fév 2015, 21:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec Jean-Marie. Je pense que pour en avoir le cœur nette, il faudrait ouvrir la BV au total, et regarder ce qu'il c'y passe.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  feurlette Mar 03 Fév 2015, 03:47

Non je n'ai pas vidanger la partie de la boîte,je n'ai vu aucun autre bouchon de vidange.
Y a t'il une incidence sachant que j'ai fait le plein par le gros bouchon vers le levier de vitesse et le niveau par le bouchon sous le marché pied droit.
Comment pui-je savoir si ces vis viennent du differenciel comme vous le suggéré?il y a t'il une trappe d'accès pour vérifier ou faut il impérativement le couper en deux ?
Merci déjà pou vos réponse si rapide

feurlette

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  jb23 Mar 03 Fév 2015, 07:55

Bonjour,

Pour vérifier la présence ou non des vis de différentiel (fixation des 2 éléments du boitier et présence des vis de liaison boitier avec couronne dentée de couple conique) ou autres dans le pont arrière il faut déposer le bloc relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  feurlette Mar 03 Fév 2015, 15:58

il y a t'il une incidence au fait que j'ai vidangé le pont mais pas la boite?
Par combien de vis le différentiel est il tenu?
Quelqu'un a t'il une vue éclatée de l’intérieur du pont pour que je me rende compte de ce a quoi je vais m'attaquer?
Est ce qu'il est compliqué de démonter ce bloc de relevage?

Je sais cela fait beaucoup de question,mais je remercie d'avance ceux qui vont me répondre et en particulier jb23 qui est pour l'instant le seul.

feurlette

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  jjg72 Mar 03 Fév 2015, 21:29

Bonsoir,
Quand on arrive à vouloir démonter un pont AR, même pour un professionnel rien ne vaut une bonne documentation !
Gain de temps évident !
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  feurlette Jeu 05 Fév 2015, 03:53

Tout a fait d'accord avec vous,je vais certainement commandé la documentation
Nécessaire pour demonter le relevage

Quelqu'un peut il me dire combien de vis tiennent ce differentiel ?
Vu que j'ai retrouvé deux boulons cassé en faisant la vidange cela me permettrai de savoir s'il est encore fixer par d'autres boulons ou si le drame est imminent .

Merci.



feurlette

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  jb23 Jeu 05 Fév 2015, 08:55

Bonjour,

De mémoire, mais sans garantie absolue, les 2 parties du boitier de différentiel sont maintenues par 10 vis et la couronne conique par 12 vis sur le boitier de différentiel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 ! Empty Re: quel trouvaille après une vidange de mon Renault 89 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum