le voyant d'huile s'allume au bout d'un certain temps sur un E72
+3
jb23
Olivier57
letroll82
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le voyant d'huile s'allume au bout d'un certain temps sur un E72
Bonsoir,
Je voudrais être bien certain que le manocontact réparé fonctionne et surtout que la pression d'huile est bonne.
Quand vous mettez le contact moteur à l'arrêt, le témoin de pression d'huile au tableau de bord est éclairé. C'est bien cela ?
Dès la mise en route du moteur le témoin de pression s'éteint automatiquement. C'est bien cela ?
Merci de confirmer ou d'infirmer.
Amicalement.
Je voudrais être bien certain que le manocontact réparé fonctionne et surtout que la pression d'huile est bonne.
Quand vous mettez le contact moteur à l'arrêt, le témoin de pression d'huile au tableau de bord est éclairé. C'est bien cela ?
Dès la mise en route du moteur le témoin de pression s'éteint automatiquement. C'est bien cela ?
Merci de confirmer ou d'infirmer.
Amicalement.
Re: le voyant d'huile s'allume au bout d'un certain temps sur un E72
Pas de soucis, c'est exactement ce que j'ai fait avant tout. Comme j'ai soudé un fil sur le contacteur, ce fil est ensuite branché à la volante dans la cosse qui avant se branchait sur la borne.
Ainsi j'ai pu brancher et débrancher à la main plusieurs fois ce fil, avant et même après démarrage pour être sûr que ça fonctionnait.
Même lorsqu'on stop le moteur le voyant s'allume progressivement, donc ça fonctionne normalement.
Ainsi j'ai pu brancher et débrancher à la main plusieurs fois ce fil, avant et même après démarrage pour être sûr que ça fonctionnait.
Même lorsqu'on stop le moteur le voyant s'allume progressivement, donc ça fonctionne normalement.
letroll82- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : 82, au milieu. entre le 8 et le 2
Re: le voyant d'huile s'allume au bout d'un certain temps sur un E72
Bonjour,
Merci pour l'information, je voulais être certain car une fausse appréciation du fonctionnement aurait eu trop de conséquences graves.
Amicalement.
Merci pour l'information, je voulais être certain car une fausse appréciation du fonctionnement aurait eu trop de conséquences graves.
Amicalement.
le voyant d'huile s'allume au bout d'un certain temps sur un E72
Olivier57 a écrit:Bonsoir,
Je suis content de savoir que votre problème est résolu
N'hésitez pas si vous avez d'autre question, on est là pour ça (enfin, moi oui, alors que je n'aide pas beaucoup) !!
Amicalement
Olivier57
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème sur mon N70 de 64. Je l'utilise régulièrement et jusqu'à présent tout fonctionné parfaitement. Mais voilà, ce week-end, le voyant rouge s'est allumé. J'ai donc vidangé me disant que mon niveau d'huile était peut être limite. S'était pas ça. Suite à la lecture de vos échanges, hier soir j'ai démonté le filtre et le contact de pression. Il n'étaient pas sale du tout. Je les ai bien soufflés puis remontés. Le voyant s'allume toujours. Enfin, il clignote par moment.
Le moteur tourne rond, le tracteur démarre au quart de tour et lorsque j’enlève la jauge du niveau d'huile, moteur tournant, l'huile ne sort pas par l'orifice (pas de pression dans le bas moteur). Et il ne bouffe pas d'huile malgré son grand âge. Du coup je suis un peut perdu. Si vous avez des infos je suis preneur.
D'avance merci et bonne journée.
Simon43- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: le voyant d'huile s'allume au bout d'un certain temps sur un E72
Bonjour,
La première action indispensable dans cette situation consiste à mesurer la pression d'huile moteur, à chaud, au ralenti et au régime maxi avec un manomètre 0-25 bars branché sur l'orifice de branchement du contacteur de pression d'huile. La pression mini doit être de 1,3 bars au ralenti et 2,3 bars au régime nominal.
Cependant et sauf accident ces moteurs MWM ne dont pas sujets à problèmes de pression d'huile il faudra donc s'assurer du bon état du contacteur de pression d'huile (la mesure de la pression avec le manomètre vous renseignera à ce sujet) et le remplacer si nécessaire. Enfin sur des matériels de cet âge une anomalie sur le câblage entre manocontact et l'indicateur est possible, fil dénudé, pincé, craquelé qui permet la mise à la masse du circuit et donc l'alerte pression d'huile au tableau de bord.
Amicalement.
La première action indispensable dans cette situation consiste à mesurer la pression d'huile moteur, à chaud, au ralenti et au régime maxi avec un manomètre 0-25 bars branché sur l'orifice de branchement du contacteur de pression d'huile. La pression mini doit être de 1,3 bars au ralenti et 2,3 bars au régime nominal.
Cependant et sauf accident ces moteurs MWM ne dont pas sujets à problèmes de pression d'huile il faudra donc s'assurer du bon état du contacteur de pression d'huile (la mesure de la pression avec le manomètre vous renseignera à ce sujet) et le remplacer si nécessaire. Enfin sur des matériels de cet âge une anomalie sur le câblage entre manocontact et l'indicateur est possible, fil dénudé, pincé, craquelé qui permet la mise à la masse du circuit et donc l'alerte pression d'huile au tableau de bord.
Amicalement.
le voyant d'huile s'allume au bout d'un certain temps sur un E72
Merci JB23 pour ton retour. J'ai vérifié le câble, il n'est pas détérioré. De plus, lorsque je le débranche du capteur de pression, le voyant s'éteint. Je vais essayer de trouver un manomètre pour contrôler la pression d'huile et faire un nettoyage du capteur de pression. Il ne faudrait pas que de la limaille se soit introduite dans l'orifice du capteur.
Bonne journée.
Bonne journée.
Simon43- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Renault 551 (1980) - Cale de temps en temps
» pb mise en route sans pb puis cale au bout de 10 minutes
» petite fuite dhuile palier avt D22
» démarrage du n72 par temps de froid
» demarrage D22 par temps froid
» pb mise en route sans pb puis cale au bout de 10 minutes
» petite fuite dhuile palier avt D22
» démarrage du n72 par temps de froid
» demarrage D22 par temps froid
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|