freinage sur n72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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freinage sur n72
Bonjour,mon n72 tire à droite quand je freine et j'ai du mal à régler le tambour de gauche qui chauffe en serrant le réglage,et mon frein à main ne tient pas dans ce cas.Merci de vos réponses.roland53
roland53- Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 73
Localisation : la mayenne
Re: freinage sur n72
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le réglage des freins se fait par la vis à tête carrée située derrière le mécanisme de frein en partie haute.
Pour bien régler chaque frein il faut lever une roue arrière et la faire tourner à la main , ensuite agir sur la vis de réglage jusqu'à léger "léchage" des garnitures sur le tambour. Au besoin faire une action ferme sur la pédale de frein correspondante pour bien centrer les garnitures par rapport au tambour. Ensuite desserrer la vis de réglage d'un fraction de tour pour supprimer le léchage. Le frein est réglé. Procéder de même pour l'autre frein.
Sans doute vos mécanismes de frein ont-ils bien besoin d'un bon dépoussiérage et de d'assurer que les garnitures sont en bon état et non imprégnées d'huile suite à fuite par le joint d'arbre de frein. Pour cette intervention la dépose des tambours est nécessaire.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le réglage des freins se fait par la vis à tête carrée située derrière le mécanisme de frein en partie haute.
Pour bien régler chaque frein il faut lever une roue arrière et la faire tourner à la main , ensuite agir sur la vis de réglage jusqu'à léger "léchage" des garnitures sur le tambour. Au besoin faire une action ferme sur la pédale de frein correspondante pour bien centrer les garnitures par rapport au tambour. Ensuite desserrer la vis de réglage d'un fraction de tour pour supprimer le léchage. Le frein est réglé. Procéder de même pour l'autre frein.
Sans doute vos mécanismes de frein ont-ils bien besoin d'un bon dépoussiérage et de d'assurer que les garnitures sont en bon état et non imprégnées d'huile suite à fuite par le joint d'arbre de frein. Pour cette intervention la dépose des tambours est nécessaire.
Amicalement.
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