Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conduite de GO sur D22

5 participants

Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Dim 01 Mar 2015, 18:57

Bonsoir,

J'ai du vidé mon réservoir de GO pour réparer une fuite, et j'en ai donc profiter pour vérifier mes durites de GO, mais elles ne sont pas super (elle ne fuit pas, ou pas encore). Est-ce que vous pensé que je dois les changer (le temps que le réservoir est vidé ??

Merci d'avance
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  jb23 Dim 01 Mar 2015, 19:14

Bonjour,

A mon avis il n'y a pas à tergiverser, les tuyauteries fuyardes, poreuses ou douteuses doivent être remplacées et les joints remplacés par des neufs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Dim 01 Mar 2015, 19:24

Bonsoir Jean-Marie,

En fait elle ne sont pas fuyardes ou poreuses, j'ai juste quelques doute sur quelque durite qui mon l'air vieille, et une autre qui un peu abîmé par les fortement contre le reniflard. Donc, je sais pas en fait.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  jb23 Dim 01 Mar 2015, 19:36

Bonjour,

Pour ma part toute tuyauterie grasse (donc poreuse) doit être remplacée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Dim 01 Mar 2015, 19:38

D'accord, je vais m'en occuper d'ai que possible.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Mar 03 Mar 2015, 17:29

Bonjour,

Je vais aller faire refaire mes durite demain. Mais en attendant j'ai un autre problème, cette fois si ces avec le système de décantation. Non seulement j'ai le robinet qui est cassé, et en plus, aujourd'hui quand j'ai voulu vidanger mon bol décanteur, j'ai cassé une pièce. La pièce que j'ai cassé est le "maintien du bol sur l'arceau", plus présisément, ces le "U" qui ce mais sur l'arceau qui est cassé. Je l'ai cassé en divisant la "molette sur pas de vis" (qui maintien le bol).
Qu'est ce que je doit faire ??

Merci d'avance
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  jb23 Mar 03 Mar 2015, 19:09

Bonsoir,

Le mieux dans cette situation serait de remplacer l'ensemble décanteur par une pièce d'occasion qui peut être trouvée en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Mar 03 Mar 2015, 19:21

Bonsoir Jean-Marie,

Je crois avoir déjà entendu que le système de décantation est disponible chez Claas, c'est vrai ??
Je ne sais pas si mon système de décantation est celui d'origine ou pas, mais le support du bol et relier au réservoir par un tuyau, est-ce que c'est celui d'origine ?? Quand je vais devoir le démonter, il faut que je le démonte par où ?? Si c'est par le réservoir que je dois le démonté, est-ce qu'il y a un risque pour que ce soit gripper et que je "bouzzi" le pas-de vis ??

Merci beaucoup d'avance
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  jb23 Mar 03 Mar 2015, 19:57

Bonjour,

A mon avis pas de risque de grippage à ce niveau car nous sommes en présence de GO donc d'un lubrifiant.
Pour le raccordement du décanteur avec la tuyauterie d'alimentation de la pompe d'alimentation il serait judicieux d'avoir le nouveau décanteur pour faire fabriquer la tuyauterie avec le bon raccordement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Denis N71 Mer 04 Mar 2015, 08:28

Bonjour Olivier57,

J'ai ça en réserve si ça t'intéresse :
Conduite de GO sur D22 Reste_prefiltre

Le robinet n'est plus "étanche" (c'est d’ailleurs pour ça que j'avais racheté un préfiltre d'occaz' sur LBC et qu'il me reste ces pièces) mais si c'est bien seulement le "U" que tu as cassé, alors ça devrait pouvoir solutionner ton pb.

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Prefiltre carburant D22

Message  Titannyck72 Mer 04 Mar 2015, 12:26

Bonjour Denis N71
Nous cherchons précisément un ensemble robinet-préfiltre pour la remise en état du D22 de l'ATR : est-ce dispo et comment te contacter ?
Cdlmt = Titannyck72


Denis N71 a écrit:Bonjour Olivier57,

J'ai ça en réserve si ça t'intéresse :
Conduite de GO sur D22 Reste_prefiltre

Le robinet n'est plus "étanche" (c'est d’ailleurs pour ça que j'avais racheté un préfiltre d'occaz' sur LBC et qu'il me reste ces pièces) mais si c'est bien seulement le "U" que tu as cassé, alors ça devrait pouvoir solutionner ton pb.

Bien cordialement.
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Denis N71 Mer 04 Mar 2015, 17:01

Bonjour Titannyck72,

On va attendre le retour d'Olivier57 par correction qd même ;-)
En outre, je le lui proposais car il parle du simple "U" de maintien du bocal-verre à changer sur le sien, lequel ne souffre aucune remarque sur celui que je propose, mais pour ta demande de l'ensemble, il faut savoir qu'il n'est plus parfaitement au 'top' et cela se perçoit d'ailleurs sur la photo : l'alu est un peu rongé (je pense pour autant que cela ne gênerait pas à son étanchéité avec le bocal et son joint, ) et, donc surtout, le robinet "fuyard" (qui ne joue plus son rôle de fermeture, j'entends) car c'est celui d’origine de mon N71 que j'ai remonté sur cet ensemble trouvé par annonce sur leboncoin (le robinet qui était OK ayant été remonté sur mon tracteur, puisque c'était le but de cet achat ;-))
Enfin, avec le nombre sinon pléthorique, au moins très significatif d'annonces de pièces de tracteurs des séries D et N sur leboncoin, le robinet-préfiltre c'est typiquement le genre de pièces qu'on peut se procurer facilement. Celui-ci (sans son bocal verre, toutefois, mais j'avais le mien en parfait état), je l'ai trouvé sur LBC instantanément après 2 ou 3 coups de fils à des annonceurs qd j'ai eu volonté de changer le robinet qui me saoulait à ne plus vouloir fermer l'arrivée de GO ; et juste pour une vingtaine d'euros de mémoire. Idem pour le mamelon de liaison réservoir/préfiltre qui a eu la mauvaise idée de me lâcher qd j'ai remonté le préfiltre une première fois (serré trop fort, le filetage a cassé dans le réservoir... ;-)). 2/3 coups de fils et hop, mamelon trouvé pour une dizaine d'euros (pour info, après avoir préalablement sollicité le Réseau Claas où ce mamelon est toujours dispo mais pour la somme juste incroyable de ... 100 € HT. Vous avez bien lu ;-))

Donc attendons déjà la réaction d'Olivier57 et si cela ne l'intéresse pas puisqu''il semble chercher une solution de remplacement complète dans les posts ci-dessus, alors pas de pb et on se recontacte en MP.

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Mer 04 Mar 2015, 18:29

Bonjour,

D'accord, merci de votre proposition Denis N71. Je vous dirai ce soir si je le prend ou pas (il faut que j'en parle à mon père).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Mer 04 Mar 2015, 21:17

Bonsoir,

Désolé Denis N71, mais je ne pense pas que je vais vous le prendre, car j'en ai trouver un qui ressemble franchement à celui d'origine. Si quelqu'un veux plus de renseignement prévenez moi !

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Denis N71 Mer 04 Mar 2015, 22:50

Ok bien noté Olivier57.
Donc Titannyck72, si ça vous intéresse toujours de récupérer ces éléments du préfiltre malgré les réserves que j'indiquais dans mon précédent post, vous me dites, sur ce thread, par MP du forum ou via mon email "réel" que l'ATR connait puisque je commandais encore de la doc pour mon Master 2 à jjg72 la semaine passée ;-) et je vous met ça au départ-courrier.

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Mer 04 Mar 2015, 22:55

Encore désolé Denis N71.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Conduite de GO sur D22

Message  Titannyck72 Jeu 05 Mar 2015, 00:19

Bonsoir Denis N71
Bien vu les posts divers avec Olivier57 et la mise en disponibilité de tes pièces. Comme notre problème est lié au robinet, je crains que nous ne le solutionnons pas avec ton matos. Sois infiniment remercié néanmoins pour les multiples pistes énoncées dans ton post étant assez novice dans cette activité de recherches!
Cordialement = Titannyck72 Smile
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Jeu 05 Mar 2015, 08:14

Bonjour,

J'ai oublié de vous laisser le lien hier : http://www.carlu.fr/navigation/affiche_details_produit/622/1929
Si ça peut vous aider.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Denis N71 Jeu 05 Mar 2015, 08:55

Bonjour,

@Olivier57 : il n'y a nullement lieu d'être désolé , si ça faisait ton affaire, c'était de bon cœur, mais pas une obligation ;-).
@Titannyck72 : oui, il me semblait que ça n'aurait pas arrangé ton affaire avec un robinet boiteux ;-); et, effectivement, garde en mémoire que Leboncoin est ton meilleur ami pour toute recherche de pièces ;-).
Ce qui était une galère il y a peu encore pour retrouver des pièces d'un autre temps est devenu un quasi jeu d'enfant grâce à ce service. Je n'ai aucune action chez LBC pour en dire tout ce bien (et je suis d'ailleurs loin d'être le seul à le faire ;-)), mais il faut souligner que c'est fou la facilité avec laquelle on peut satisfaire ses attentes. Mon N71 en sait quelques chose depuis qqs années déjà ;-) et sur le Master 2 récemment acquis, et donc pour un type de tracteur éminemment plus rare que les séries D, N et, Super, j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied en moins de temps qu'il ne faut pour le dire pour des "moutons à 5 pattes" (sur le papier, du moins, ça ne paraissait pas gagné d'avance sur ce tracteur relativement rare et qd même âgé de 50 ans en moyenne) tels que  "levier de frein à main et sa crémaillère", "clapet de capot avant", "couvercle de boite à outils" et d'autres à venir en cours de négo ; j'avais même le choix entre 2 annonceurs pour les 3 pièces citées et donc entre deux offres tarifaires. Vive LBC, encore une fois. ... A côté de ça les "casses" et autres fournisseurs pros "historique" même s'ils peuvent encore représenter une alternative à ne pas (encore ;-)) négliger sont très souvent en dehors des clous, parce que prix souvent exorbitants ou parce que plus très bien achalandés en pièces sur ces vieux tracteurs avec des stocks qui ne sont pas extensibles et le besoin - vital pour  eux - de privilégier des stocks de pièces sur des tracteurs plus demandés que d'autres, et donc, d'une manière générale, et n’étant qu'une poignée se raréfiant progressivement, ils ont statistiquement une plus faible probabilité de satisfaire toutes les recherches avec un parc de pièces - obligatoirement limité par son encombrement spacial - qui ne peut pas être aussi étendu que l'ensemble des annonceurs particuliers potentiels sur le LBC et répartis sur tout le territoire français. C'est presque mathématique ;-)
Donc je commence toujours par le réseau Claas si pièce neuve pertinente, et, sinon, tout de suite après LBC qui a, à ce jour, toujours satisfait toutes mes quêtes/recherches, même les plus improbables (cô souvenir tordu : retrouver juste le mécanisme de sécurité de débrayage fixé entre la barre de coupe Khun et l'essieu avant, et qui faisait défaut sur la barre de coupe latérale de mon N71 : pas de pb dès que j'ai eu envie de retrouver ça (un annonceur à l'autre bout de la France pour moi qui suis en Normandie alors que ça venait des Pyrénées), et pour moins de 50 €, port compris ! ;-)). Et cô il y a de plus en plus de quidams à annoncer sur LBC vu que c'est gratos (et que ça le restera toujours, question de business model stratégique pour le Groupe Scandinave qui est derrière LBC à l'échelle planétaire), la source n'est pas prête de se tarir :-)

Bien cordialement.


Dernière édition par Denis N71 le Jeu 05 Mar 2015, 11:27, édité 2 fois

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  jb23 Jeu 05 Mar 2015, 09:19

Bonjour Olivier,

Attention le décanteur signalé chez Carlu est avec filetages au pas anglais et non en métrique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Jeu 05 Mar 2015, 09:42

Bonjour Jean-Marie,

Merci

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Mer 11 Mar 2015, 18:28

Bonjour,

J'ai reçut aujourd'hui l'arceau et la mollette de réglage du système de décantation. Toute ces pièces sont neuve (voir la photo), et sont disponible chez Claas (sauf le robinet Arrow ).

Conduite de GO sur D22 Dsc01832

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  jjg72 Jeu 12 Mar 2015, 10:03

Bonjour Olivier,
tu as eu beaucoup de chance, le CRA de chez nous ne connaît pas ces pièces; êtes-vous certain que votre CRA fournit également la tête de filtre; là ou se monte le robinet ?
Si oui, merci de nous communiquer le n° de tel de votre CRA
merci d'avance
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Olivier57 Jeu 12 Mar 2015, 17:31

Bonjour jjg72,

Non, malheureusement je ne sais pas si ils ont le système de décantation complet. Je vais essayer de me renseigner, mais je ne promet rien. Je vous tiens au courant.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  jjg72 Jeu 12 Mar 2015, 17:46

Re Bonjour,
nous sommes impatients de connaître la réponse et espérons qu'elle sera positive ???
merci d'avance
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de GO sur D22 Empty Re: Conduite de GO sur D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum