huile collecteur echapement
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
huile collecteur echapement
Bonjour à tous,
j'ai depuis peu de l'huile qui coule du collecteur échappement sur mon N70. le moteur marche bien mais ca me repeint les cylindres.ceci ne se produit que sur le premier cylindre. On m'a parlé soit d'un problème d'usure des guides de soupapes ou de la segmentation.
Merci par avance.
j'ai depuis peu de l'huile qui coule du collecteur échappement sur mon N70. le moteur marche bien mais ca me repeint les cylindres.ceci ne se produit que sur le premier cylindre. On m'a parlé soit d'un problème d'usure des guides de soupapes ou de la segmentation.
Merci par avance.
jimmylegome- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : indre
Re: huile collecteur echapement
Bonsoir,
Cela peut être dû a un mauvais réglage des culbuteur. Donc, dans un premier temps, pour ne pas acheter de pièce "inutile", il faudrait vérifier le jeu des culbuteurs (qui doit être de 0,20 mm).
Amicalement
Olivier57
Cela peut être dû a un mauvais réglage des culbuteur. Donc, dans un premier temps, pour ne pas acheter de pièce "inutile", il faudrait vérifier le jeu des culbuteurs (qui doit être de 0,20 mm).
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: huile collecteur echapement
bonjour
vous pouvez les réglés sa ne fera pas de mal mais le réglage culbuteur ne changera pas à la remonté d'huile dans le collecteur échappement , dans un premier temps est ce que le moteur fume beaucoup et quel est la couleur de la fumée , est ce que le moteur renifle beaucoup , et est ce que le reniflard nettoyé propre cela est important pour déterminer si l'huile remonte dans le cylindre par une segmentation usée ou si c'est du jeu dans les guides soupapes
vous pouvez les réglés sa ne fera pas de mal mais le réglage culbuteur ne changera pas à la remonté d'huile dans le collecteur échappement , dans un premier temps est ce que le moteur fume beaucoup et quel est la couleur de la fumée , est ce que le moteur renifle beaucoup , et est ce que le reniflard nettoyé propre cela est important pour déterminer si l'huile remonte dans le cylindre par une segmentation usée ou si c'est du jeu dans les guides soupapes
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: huile collecteur echapement
re,
Le tracteur ne fume habituellement pas. Habituellement, car s'il tourne de nombreuses heures (fendeuse )des qu'il retrouve son régime normal il fume bleu sur quelques kilomètres et ensuite plus rien. il y a un peu de vapeur qui sort du reniflard, c'est pas méchant mais il doit avoir beaucoup d'heures tout de même. par contre je n'ai jamais nettoyé le reniflard.
En faite ma fuite est apparue avec un petit bruit de couinement (pas tout le temps) me faisant penser à un segment grippé ou cassé.
Le tracteur ne fume habituellement pas. Habituellement, car s'il tourne de nombreuses heures (fendeuse )des qu'il retrouve son régime normal il fume bleu sur quelques kilomètres et ensuite plus rien. il y a un peu de vapeur qui sort du reniflard, c'est pas méchant mais il doit avoir beaucoup d'heures tout de même. par contre je n'ai jamais nettoyé le reniflard.
En faite ma fuite est apparue avec un petit bruit de couinement (pas tout le temps) me faisant penser à un segment grippé ou cassé.
jimmylegome- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : indre
Re: huile collecteur echapement
Bonsoir,
Oui je crois que votre dernier constat et votre hypothèse ont bien ciblé l'origine de l'incident: une rupture de segments sur un cylindre car s'il s'agissait d'une usure générale (qui peut bien évidemment exister sur un matériel de cet âge) tous les cylindres seraient concernés à des degrés plus ou moins prononcés mais bien tous concernés.
A ce stade, le dépose de la culasse s'impose pour confirmer le diagnostic.
Amicalement.
Oui je crois que votre dernier constat et votre hypothèse ont bien ciblé l'origine de l'incident: une rupture de segments sur un cylindre car s'il s'agissait d'une usure générale (qui peut bien évidemment exister sur un matériel de cet âge) tous les cylindres seraient concernés à des degrés plus ou moins prononcés mais bien tous concernés.
A ce stade, le dépose de la culasse s'impose pour confirmer le diagnostic.
Amicalement.
Sujets similaires
» peinture collecteur d'échapement
» echapement
» Huile au collecteur échappement akd 112 d
» huile sortie collecteur échappement sur 891.4
» fuite d'huile au collecteur d'écjhappement sur 103 14
» echapement
» Huile au collecteur échappement akd 112 d
» huile sortie collecteur échappement sur 891.4
» fuite d'huile au collecteur d'écjhappement sur 103 14
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|