arrivée de GO sur Super 3
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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arrivée de GO sur Super 3
Bonjour,
Mon super 3 ne démarre plus. J'ai appliqué la procédure de purge et je ne réussi pas à faire remonter le gasoil jusqu'à la vis permettant de chasser l'air.
Qu'en pensez-vous?
Mon super 3 ne démarre plus. J'ai appliqué la procédure de purge et je ne réussi pas à faire remonter le gasoil jusqu'à la vis permettant de chasser l'air.
Qu'en pensez-vous?
TARLEVE- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir Tarlève
avez vous vérifié le filtre tamis qui se trouve à l'arrivée du gazoil de la pompe d'alimentation ? IL se pourrait qu'il soit bouché
autre possibilité :la pompette manuelle ( étanchéité du piston état de son ressort ou obstruction par dépôt de saleté)
amicalement
François84
avez vous vérifié le filtre tamis qui se trouve à l'arrivée du gazoil de la pompe d'alimentation ? IL se pourrait qu'il soit bouché
autre possibilité :la pompette manuelle ( étanchéité du piston état de son ressort ou obstruction par dépôt de saleté)
amicalement
François84
françois 84- Membre Actif
- Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
Le circuit d'alimentation doit être en partie obstrué par de la poussière ou des débris végétaux, en conséquence appliquer les vérifications suivantes dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Le circuit d'alimentation doit être en partie obstrué par de la poussière ou des débris végétaux, en conséquence appliquer les vérifications suivantes dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
arrivée GO
Bonsoir,
Merci de vos réponses. Le WE prochain je me penche sur le malade!
Il est vrai aussi qu'en démontant le bol décanteur sous le réservoir pour changer le joint (fuite), j'ai remarqué que le GO ne coulait quasiment pas. Je vais donc vérifier l'obus du robinet en premier.
Ensuite je vais regarder le filtre tamis avant la pompe.
Mais je crains de confondre pompe d'alimentation et d'injection. Pas doué!!
Et quant à la pompette... parlez-vous du levier sur le côté avec une manette d'environ 10 cm?
Cordialement
Merci de vos réponses. Le WE prochain je me penche sur le malade!
Il est vrai aussi qu'en démontant le bol décanteur sous le réservoir pour changer le joint (fuite), j'ai remarqué que le GO ne coulait quasiment pas. Je vais donc vérifier l'obus du robinet en premier.
Ensuite je vais regarder le filtre tamis avant la pompe.
Mais je crains de confondre pompe d'alimentation et d'injection. Pas doué!!
Et quant à la pompette... parlez-vous du levier sur le côté avec une manette d'environ 10 cm?
Cordialement
TARLEVE- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
La pompe manuelle d'amorçage est placée longitunalement à l'axe du tracteur, juste au dessus du longeron droit de train avant, et l'extrémité comporte une molette qu'il faut dévisser pour actionner cette pompe et amorcer le circuit en GO pour en chasser l'air.
Le levier dont vous parlez est le levier de décompression et de coupure de la pompe d'injection et il est situé au dessus de la pompe manuelle d'amorçage.
Amicalement.
La pompe manuelle d'amorçage est placée longitunalement à l'axe du tracteur, juste au dessus du longeron droit de train avant, et l'extrémité comporte une molette qu'il faut dévisser pour actionner cette pompe et amorcer le circuit en GO pour en chasser l'air.
Le levier dont vous parlez est le levier de décompression et de coupure de la pompe d'injection et il est situé au dessus de la pompe manuelle d'amorçage.
Amicalement.
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils:
1) Vérification du bol décanteur et du robinet sous le réservoir à GO. J'en ai profité pour changer le joint du bol. De ce côté tout va bien le GO coule bien.
2) Nettoyage du filtre tamis à l'arrivée sur la pompe d'alimentation. (c'était nécessaire)
3) Purge avec la vis au dessus du filtre à GO. Le GO ne remonte pas même en pompant longtemps.
4) Démontage arrivée et sortie filtre le GO n'arrive toujours pas. En revanche il sort bien de la pompe en bas côté alimentation du filtre.
Le filtre a été changé par le mécano lors des dernières vidanges.
Alors je crains un problème mécanique au niveau de la pompe.
Qu'en pensez-vous?
J'ai suivi vos conseils:
1) Vérification du bol décanteur et du robinet sous le réservoir à GO. J'en ai profité pour changer le joint du bol. De ce côté tout va bien le GO coule bien.
2) Nettoyage du filtre tamis à l'arrivée sur la pompe d'alimentation. (c'était nécessaire)
3) Purge avec la vis au dessus du filtre à GO. Le GO ne remonte pas même en pompant longtemps.
4) Démontage arrivée et sortie filtre le GO n'arrive toujours pas. En revanche il sort bien de la pompe en bas côté alimentation du filtre.
Le filtre a été changé par le mécano lors des dernières vidanges.
Alors je crains un problème mécanique au niveau de la pompe.
Qu'en pensez-vous?
TARLEVE- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
Si le GO n'arrive pas à l'entrée du filtre principal à GO après vérification complète du circuit et s'être assuré que le GO arrive bien à l'entrée de la pompe d'alimentation alors la pompe d'alimentation est en cause.
Amicalement.
Si le GO n'arrive pas à l'entrée du filtre principal à GO après vérification complète du circuit et s'être assuré que le GO arrive bien à l'entrée de la pompe d'alimentation alors la pompe d'alimentation est en cause.
Amicalement.
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
C'est une mauvaise nouvelle mais je vous remercie d'avoir fait le diagnostic. Maintenant j'imagine qu'il faut changer cette pompe. J'habite le Calvados, connaissez-vous un fournisseur de pièces qui vend cela?
Me conseillez-vous de remplacer moi-même, en amateur, ou de faire appel au garage?
Bien cordialement
C'est une mauvaise nouvelle mais je vous remercie d'avoir fait le diagnostic. Maintenant j'imagine qu'il faut changer cette pompe. J'habite le Calvados, connaissez-vous un fournisseur de pièces qui vend cela?
Me conseillez-vous de remplacer moi-même, en amateur, ou de faire appel au garage?
Bien cordialement
TARLEVE- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
Il existe sur Caen des stations diesel Bosch ou Delphy qui seront en mesure de vous dépanner ou de vous fournir les pièces neuves désirées. La dépose de la pompe d'alimentation ne pose pas de difficulté particulière et cette dernière déposée vous pourrez la soumettre pour expertise à la station diesel de votre choix et ensuite engager les réparations nécessaires.
Amicalement.
Il existe sur Caen des stations diesel Bosch ou Delphy qui seront en mesure de vous dépanner ou de vous fournir les pièces neuves désirées. La dépose de la pompe d'alimentation ne pose pas de difficulté particulière et cette dernière déposée vous pourrez la soumettre pour expertise à la station diesel de votre choix et ensuite engager les réparations nécessaires.
Amicalement.
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
Je vais tenter ce démontage à l'aide de la revue technique que je me suis procurée via ATR. C'est très détaillé et j'espère y parvenir.
Ensuite je m'orienterai vers Bosch ou Delphy pour les pièces. Y a t-il des joints à remplacer?
Merci encore à vous.
Je vais tenter ce démontage à l'aide de la revue technique que je me suis procurée via ATR. C'est très détaillé et j'espère y parvenir.
Ensuite je m'orienterai vers Bosch ou Delphy pour les pièces. Y a t-il des joints à remplacer?
Merci encore à vous.
TARLEVE- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
Oui il y aura des joints à remplacer à commencer par les joints de vis creuses de raccordement des tuyauteries d'arrivée et de départ à la pompe d'alimentation.
Amicalement.
Oui il y aura des joints à remplacer à commencer par les joints de vis creuses de raccordement des tuyauteries d'arrivée et de départ à la pompe d'alimentation.
Amicalement.
arrivée GO
Bonsoir,
Ce forum est d'une aide précieuse!
Vos conseils m'ont permis de découvrir un peu plus mon tracteur... Je n'avais pas bien le système de la pompe à main sur la pompe d'alimentation. En effet, une fois dévissée totalement, j'ai pu l'actionner et faire remonter le GO jusqu'au filtre. Après une purge du circuit et quelques coups de surpression avec la pompe manuelle sur la pompe d'injection, le moteur a démarré au quart de tour. Génial!!
J'ajoute que la consultation de la revue technique achetée à ATR m'a aidé à comprendre.
Un grand merci à vous.
Ce forum est d'une aide précieuse!
Vos conseils m'ont permis de découvrir un peu plus mon tracteur... Je n'avais pas bien le système de la pompe à main sur la pompe d'alimentation. En effet, une fois dévissée totalement, j'ai pu l'actionner et faire remonter le GO jusqu'au filtre. Après une purge du circuit et quelques coups de surpression avec la pompe manuelle sur la pompe d'injection, le moteur a démarré au quart de tour. Génial!!
J'ajoute que la consultation de la revue technique achetée à ATR m'a aidé à comprendre.
Un grand merci à vous.
TARLEVE- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: arrivée de GO sur Super 3
Bonsoir,
Merci pour le retour d'information. Vos remarques sont exactement le but affiché à l'origine à notre Forum ATR.
Amicalement.
Merci pour le retour d'information. Vos remarques sont exactement le but affiché à l'origine à notre Forum ATR.
Amicalement.
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