compteur d heures 56
2 participants
Page 1 sur 1
compteur d heures 56
Bonjour sur mon Renault 56 le compteur d heures ne fonctionne pas. Avant d'attaquer un démontage auriez vous une idée de la panne et quel est le principe de fonctionnement de ce dernier. Salutations.
sylvainlimoges- Membre Actif
Re: compteur d heures 56
Bonsoir,
Le compteur d'heures du Renault 56 est animé par une gaine qui prend le mouvement via un renvoi d'angle à partir de l'arbre à came du moteur.
Sans doute le a gaine est en cause (usure des carrés d'entrainement d'extrémité) ou usure du renvoi d'angle. Si ces pièces sont en cause il faudra les remplacer.
Amicalement.
Le compteur d'heures du Renault 56 est animé par une gaine qui prend le mouvement via un renvoi d'angle à partir de l'arbre à came du moteur.
Sans doute le a gaine est en cause (usure des carrés d'entrainement d'extrémité) ou usure du renvoi d'angle. Si ces pièces sont en cause il faudra les remplacer.
Amicalement.
Bonjour je viens de regarder c'est mon câble qui est cassé. Merci salutations.
Quelque chose me chagrine le câble est effectivement cassé côté moteur j'ai essayé de faire tourner le câble dans le compteur et ca bloque lecle câble ne veut pas bouger pensez vous que le bloc puisse être grippé. Le tracteur est resté longtemps sans tourner et toujours resté à l'abri. Merci salutations.
Bonsoir,
C'est possible et il faudrait alors pulvériser du dégrippant sur le mécanisme ou vient se raccorder le câble pour tenter de retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
C'est possible et il faudrait alors pulvériser du dégrippant sur le mécanisme ou vient se raccorder le câble pour tenter de retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
Bonjour après démontage effectivement il était grippé un coup de degrippant et un tour de visseuse électrique et tout est rentré dans l'ordre. Merci salutations.
Bonjour,
Merci pour le retour d'info car ceci pourra servir à d'autres possesseurs de R 56 avec incident similaire.
Amicalement.
Merci pour le retour d'info car ceci pourra servir à d'autres possesseurs de R 56 avec incident similaire.
Amicalement.