Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux réservoirs sur mon 103-14 ?

3 participants

Aller en bas

Deux réservoirs sur mon 103-14 ? Empty Deux réservoirs sur mon 103-14 ?

Message  Pascal10314 Lun 23 Mar 2015, 21:55

Bonjour,

Je posséde un tracteur Renault 103 14, ce dernier a deux jauges a carburant sur le tableau de bord et comme indiqué sur le manuel d'utilisation il possede deux réservoirs.
Mon problème est que l'une des deux jauges est au niveau le plus bas en permanence. L'autre jauge (la plus basse sur le tableau de bord) restd sur le premier quart malgré le dernier plein de carburant (à la limite du débordement par le bouchon du réservoir)...
J'ai lu sur certains sites qu'il fallait mettre le tracteur sur une forte pente afin de faire descendre complètement le gasoil au fond du reservoir. Cette manipulation me paraît surprenante...
Merci de me dire si d'autres utilisateurs connaissent ce problème, voire même mieux... la solution.


Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Deux réservoirs sur mon 103-14 ? Empty Re: Deux réservoirs sur mon 103-14 ?

Message  jb23 Lun 23 Mar 2015, 22:36

Bonsoir,

Vous rencontrez un problème de dégazage du réservoir inférieur qui ne parvient pas à évacuer l'air lors du remplissage sans doute par la tuyauterie de dégazage qui serait pincée ou mal positionnée avec phénomène de siphon.. Il faudra donc revoir cette tuyauterie pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux réservoirs sur mon 103-14 ? Empty Re: Deux réservoirs sur mon 103-14 ?

Message  Titi551 Mer 25 Mar 2015, 19:30

Pas de souci sur le mien, ça fait glou glou lorsque je rempli . Regarde bien tes  2 durites entre le réservoir  sous le capot et celui sous la cabine tu doit en  avoir une qui est pincé. Comme dit JB , ou une sans doute une trop longue et ça fait siffon.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Deux réservoirs sur mon 103-14 ? Empty Re: Deux réservoirs sur mon 103-14 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum