démontage systéme freinage sur super 5
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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démontage systéme freinage sur super 5
bonjour a tous ; je viens de faire l'acquisition d'un super 5 moteur alfa 592 30 , il fume un peu , a du mal a démarrer , pas de consommation d'huile ; je pense injecteurs ou soupapes pas le temps pour l'instant ; il tourne rond ; je précise car je reviendrais surement sur le forum a ce sujet .
ce qui me préoccupe c'est que je me suis retrouver avec une roue bloquer suite a un freinage ;débloquer après une marche arrière mais bruit anormal , et tendance au blocage (pour rentré a la maison) ma question est la suivante > pas de précautions particulière a prendre pour le démontage des tambours? le report de charge (commande de relevage ) pour augmenter l'adhérence du tracteur ça marche comment ?
voila j'ai l'intention de démonter mais je ne voudrais pas commettre d'imper apparemment les freins sont monter sur l'axe du différentiel .
amicalement
richard
ce qui me préoccupe c'est que je me suis retrouver avec une roue bloquer suite a un freinage ;débloquer après une marche arrière mais bruit anormal , et tendance au blocage (pour rentré a la maison) ma question est la suivante > pas de précautions particulière a prendre pour le démontage des tambours? le report de charge (commande de relevage ) pour augmenter l'adhérence du tracteur ça marche comment ?
voila j'ai l'intention de démonter mais je ne voudrais pas commettre d'imper apparemment les freins sont monter sur l'axe du différentiel .
amicalement
richard
péza- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
Re: démontage systéme freinage sur super 5
Bonsoir,
Bienvenu sur le forum de l'amicale du tracteur Renault (ATR).
Quand vous dite que vous avez eu une roue bloquer, vous voulez surement dire que une roue donc vous ne pouviez plus rouler ?? Si t'elle est le cas, je pense que ce serai un problème sur le différence, un pignon qui aurai sauter voir casser, ce qui aurais bloquer la roue concerner.
Amicalement
Olivier57
Bienvenu sur le forum de l'amicale du tracteur Renault (ATR).
Quand vous dite que vous avez eu une roue bloquer, vous voulez surement dire que une roue donc vous ne pouviez plus rouler ?? Si t'elle est le cas, je pense que ce serai un problème sur le différence, un pignon qui aurai sauter voir casser, ce qui aurais bloquer la roue concerner.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: démontage systéme freinage sur super 5
bonjour,ou plutôt une garniture dont les rivets on lâché et un coup de marche arrière pour la faire reculé, il suffit de desserre l’écrou centrale et de retiré le tambour pour en avoir le cœur net,bon courage
christophe 62- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: démontage systéme freinage sur super 5
Bonjour,
Pour vos problèmes de démarrage, contrôlez le jeu aux soupapes. Les culasses des moteurs Alpha n'ont pas de sièges rapportés d’où un écrouissage plus rapide des portées. Il faut faire des réglages plus fréquents. Souvent négligés et entrainant des problèmes de démarrage.
Pour les freins je suis d'accord avec Christophe 62, une garniture détériorée qui se "promène" dans le tambour. Il ne faut pas rester sans aller voir.
Cordialement.
Pour vos problèmes de démarrage, contrôlez le jeu aux soupapes. Les culasses des moteurs Alpha n'ont pas de sièges rapportés d’où un écrouissage plus rapide des portées. Il faut faire des réglages plus fréquents. Souvent négligés et entrainant des problèmes de démarrage.
Pour les freins je suis d'accord avec Christophe 62, une garniture détériorée qui se "promène" dans le tambour. Il ne faut pas rester sans aller voir.
Cordialement.
sed19- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze
démontage systéme freinage sur super 5
bonsoir a tous et merci pour la promptitude de vos réponses ; démontage prévu milieu de semaine ;je vous tiens au courant ;je découvre ce forum ; très intéressant et convivial , avec manifestement des personnes très compétentes , veuillez m'excuser si je beug dans les réponses ; a bientôt
richard
richard
péza- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
Re: démontage systéme freinage sur super 5
ok ; c'est prévu , pour l'instant c'est un petit coup de strart (très léger) j'ai percé un trou dans la durite (4mm)derrière le filtre au moins le démarreur ne souffre pas ;sed19 a écrit:Bonjour,
Pour vos problèmes de démarrage, contrôlez le jeu aux soupapes. Les culasses des moteurs Alpha n'ont pas de sièges rapportés d’où un écrouissage plus rapide des portées. Il faut faire des réglages plus fréquents. Souvent négligés et entrainant des problèmes de démarrage.
Pour les freins je suis d'accord avec Christophe 62, une garniture détériorée qui se "promène" dans le tambour. Il ne faut pas rester sans aller voir.
Cordialement.
péza- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
freinage super 5
bonsoir ; grosse frayeur pour rien ; juste du gras sur les mâchoires de freins ; dégraissage et réglages et c'est bon ;je me suis fait un petit réglage de soupapes
il démarre mieux et fume beaucoup moins ou je devrais dire pratiquement plus ; je pense mettre un additif dans le gaz-oil pour nettoyer les injecteurs et portées de soupapes ; des info a ce sujet ? un produit magique !
voila ;j'avais dis que je vous tiendrais au courant
a+
péza
il démarre mieux et fume beaucoup moins ou je devrais dire pratiquement plus ; je pense mettre un additif dans le gaz-oil pour nettoyer les injecteurs et portées de soupapes ; des info a ce sujet ? un produit magique !
voila ;j'avais dis que je vous tiendrais au courant
a+
péza
péza- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 77
Localisation : nord (bray-dunes)
freinage super 5
Bonsoir,
Le moteur peine à démarrer, vous dites que vous avez percé un trou de 4 mm, dans la durite d'admission d'air, pour y injecter du start pilote, sachez qu'il faut obligatoirement reboucher le trou, quand le moteur tourne, si non le moteur aspire de l'air non filtré par ce trou. En ambiance poussiéreuse, soupapes et cylindrée peuvent s'user très rapidement
(en plus de l'usure actuelle des heures de service).
Cdt.
Le moteur peine à démarrer, vous dites que vous avez percé un trou de 4 mm, dans la durite d'admission d'air, pour y injecter du start pilote, sachez qu'il faut obligatoirement reboucher le trou, quand le moteur tourne, si non le moteur aspire de l'air non filtré par ce trou. En ambiance poussiéreuse, soupapes et cylindrée peuvent s'user très rapidement
(en plus de l'usure actuelle des heures de service).
Cdt.
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
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