Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RENAULT Super 6 : Etanchéité pont / différentiel (Arbre de freinage)

2 participants

Aller en bas

RENAULT Super 6 : Etanchéité pont / différentiel (Arbre de freinage) Empty RENAULT Super 6 : Etanchéité pont / différentiel (Arbre de freinage)

Message  moi-même Jeu 25 Oct 2018, 12:55

Bonjour,

Je rénove actuellement un tracteur RENAULT SUPER 6 de 1965 (R7050 -> TA : 39854) notamment la partie freinage / sortie différentiel.
J'ai effectué le changement du joint Spi et Torique de l'élément en contact avec l'arbre de sortie de différentiel mais je m'interroge sur l'étanchéité du palier en contact direct avec le carter du pont.

Existe-t-il une étanchéité spécifique à remplacer à ce niveau ?

Si oui, comment démonter ce palier pour remplacer son étanchéité ?

Merci par avance pour vos réponses sur le sujet.

moi-même

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT Super 6 : Etanchéité pont / différentiel (Arbre de freinage) Empty Re: RENAULT Super 6 : Etanchéité pont / différentiel (Arbre de freinage)

Message  jb23 Jeu 25 Oct 2018, 15:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur votre tracteur Renault Super 6 type technique 7050 N° de série 7039854 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1964, l'étanchéité entre palier support de frein et palier support de différentiel est assurée par un joint torique référence 0853615300 (diamètre inter. 90 tore 5) et l'étanchéité entre palier support de différentiel et carter de pont arrière est assurée par un joint torique référence 0854655100 (diamètre inter. 113 tore 7).
La dépose du palier support de différentiel nécessite la dépose de la trompette d'arbre de roue, l'arbre de roue et la couronne de réduction 46 dents.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum