Amicale du Tracteur Renault
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Pompe à injection sur un N 71

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Pompe à injection sur un N 71 Empty Pompe à injection sur un N 71

Message  Antoine du 76 Lun 06 Avr 2015, 16:36

Bonjour, je possède un N 71 du type R 7051 de novembre 1962 normalement, avec un moteur Perkins P3.144. Son numéro dans la série est 7128286. Le problème est que je cherche une pompe à injection car celle d'origine étant "HS" mais je voudrais savoir si il est normal que soit monté d'origine une pompe à injection en ligne CAV sur mon N 71 ?
Merci de votre réponse, cordialement.
https://servimg.com/view/19191978/1
Ci-dessus le lien d'une image de ma pompe à injection actuellement montée sur mon N71.
Antoine du 76
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Message  jb23 Lun 06 Avr 2015, 20:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 7051 N° de série 7128286 est bien un N 71 fabriqué à l'usine du Mans en décembre 1962.
Par contre je pense que ce tracteur a subi des modifications locales notamment au niveau moteur puisque ce tracteur devrait être équipé du moteur Perkins P 3.144 avec pompe d'injection rotative CAV alors qu'il est équipé du moteur Perkins P 3.4924 avec pompe d'injection en ligne CAV. Les tracteurs commercialisés en France avec le moteur P 3.4924 étaient équipés de pompe d'injection en ligne Lavalette. Sans doute cette pompe provient d'un moteur affecté à l'origine sur un tracteur de marque étrangère à Renault.
En résumé votre tracteur devrait être équipé du moteur P 3.144 avec pompe d'injection rotative CAV.
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Lun 06 Avr 2015, 21:03

D'accord, mais ce tracteur était celui de mon grand-père dont il a eu neuf à l'époque et je me suis donc renseigné et il n'a subi aucune modification du moteur Sad
Je suis donc embêter pour ce modèle de pompe, comment pourrais-je faire pour en retrouvé une ?
Il est donc possible d'installer une pompe à injection en lavalette sur ce moteur ?
Si vous vous voulez je possède le numéro marqué coté gauche du bloc moteur...
Merci de votre réponse, cordialement.
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Message  Olivier57 Lun 06 Avr 2015, 21:15

Bonsoir,

Petite question pour Jean-Marie, est-ce que tu es sur de ce que tu dis, car comme la dis Antoine du 76, son N71 est équipé du P3.144, et toi tu dis qu'il est équipé du P3.4924 ??? La j'avoue que je n'y comprend plus rien (excusez-moi).

Amicalement
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Message  Antoine du 76 Lun 06 Avr 2015, 21:16

Voici le lien d'une autre image avec vue sur la pompe de mon N 71 : https://i.servimg.com/u/f19/19/19/19/78/moteur10.jpg
Antoine du 76
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Message  jb23 Lun 06 Avr 2015, 22:47

Bonsoir,

Ce tracteur a-t-il été acheté en France ou à l'étranger ? Je pose la question car des tracteurs prévus pour l'exportation étaient équipés de moteurs anglais.
Pouvez-vous nous fournir tous les N° d'identification du moteur qui pourraient nous renseigner ainsi que toutes les informations figurant sur la pompe d'injection ?
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Lun 06 Avr 2015, 23:05

Ce tracteur as été acheté en france dans une petite concession à l'époque à quelques kilomètres de chez moi.
Les numéros sur le coté gauche du moteur sont : C0280098F .
Pour les autres infos je ne peux rien vous dire de plus pour le moment car le tracteur est chez mes grands parents...
Si vous voulez d'autres photos demandez moi.
Cordialement
Antoine du 76
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Message  jb23 Lun 06 Avr 2015, 23:10

Bonsoir,

Ces N° ne m'apportent rien de plus, désolé.
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Lun 06 Avr 2015, 23:18

D'accord où sont situés les autres numéros pouvant apporter d'avantage d'infos ?
Merci d'avance
Antoine du 76
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Message  jb23 Lun 06 Avr 2015, 23:30

Bonsoir,

Normalement sur le côté gauche du moteur, au dessus de la pompe d'injection et sr le bloc moteur juste derrire le raccord d'eau.
Amicalement.

jb23
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Message  Antoine du 76 Lun 06 Avr 2015, 23:45

D'accord et merci, et est-il possible de monter une pompe en ligne lavalette ?
Voici quelques images si cela peut vous aidez : https://i.servimg.com/u/f19/19/19/19/78/20150413.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/19/78/20150414.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/19/78/20150415.jpg
Amicalement
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Message  jb23 Lun 06 Avr 2015, 23:51

Bonsoir,

Le moteur de votre tracteur est prévu avec régulateur de pompe d'injection pneumatique et donc pas d'adaptation possible de pompe rotative dans ces conditions.
Sur la première photo nous voyons le raccord d'eau sur bloc moteur; le N° de série du moteur doit être frappé à froid juste derrière ce raccord.
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Lun 06 Avr 2015, 23:59

Merci pour toutes ces infos je vous tiendrai au courant pour les autres numéros du moteur.
Je voulais savoir, vous êtes une personne ayant travailler anciennement chez Renault pour avoir toutes ces infos ? Very Happy
Antoine du 76
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Message  jb23 Mar 07 Avr 2015, 09:20

Bonjour,

Oui j'ai fait toute ma carrière dans l'entreprise Renault dont une grande partie à Renault-Agriculture, en plus d'être issu de milieu rural et passionné de mécanique en particulier Renault.
Amicalement.

jb23
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Message  Antoine du 76 Mar 07 Avr 2015, 16:55

D'accord
Amicalement Very Happy
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Message  Antoine du 76 Mer 08 Avr 2015, 15:50

Bonjour, les numéros inscrits sur le bloc moteur sont 1122345
                                                                 et RE0101571
Merci d'avance.
Amicalement.
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Message  jb23 Ven 10 Avr 2015, 20:09

Bonjour,

Après avoir effectué des recherches je confirme mon message du 6 avril 22h47 sur la possibilité que ce tracteur soit équipé d'un moteur anglais. En effet votre tracteur est équipé d'un moteur Perkins type P 3.144 anglais qui était prévu pour l'exportation et qui se distingue du moteur français par:
- une pompe d'injection en ligne CAV avec régulateur pneumatique au lieu de pompe rotative avec régulateur mécanique,
- filtre à carburant différent,
- bloc moteur et cylindres différents,
- carter de distribution différent,
- collecteur d'admission différent,
- filtre à huile différent,
- pompe à eau différente,
- dynamo et démarreur de marque Lucas au lieu de Ducellier.
Une pompe d'injection rotative ne peut pas être montée sur ce moteur pour 2 raisons:
- collecteur d'admission différent avec dispositif à dépression pour régulateur pneumatique,
- carter de distribution, qui sert de support à la pompe d'injection, ne permet pas de recevoir une pompe d'injection rotative.
Pour les mêmes raisons que précédemment ce moteur ne peut pas recevoir une pompe en ligne Lavalette de moteur Perkins type P 3.4924 car les fixations de pompe et l'entrainement sont complètement différents.
Je pense que vous n'aurez pas d'autre solution que de faire réparer la pompe d'origine dans une station diesel Delphy (ex CAV).
Voila pour les aspects techniques.
Maintenant vous comme moi nous resterons avec une question qui restera sans réponse: pourquoi votre tracteur destiné à l'exportation à l'origine avec son moteur anglais a-t-il été livré en France ?
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Ven 10 Avr 2015, 21:09

D'accord merci pour votre réponse.
Je confirme la marque du démarreur. Il y a également marqué sur la pompe "MADE IN ENGLAND".
En revanche je pensais que l'on pouvait monter une pompe en ligne Lavalette car il me semblait que les points de fixations étaient les mêmes et pourquoi l'entrainement est-il différent ?
Dernière question : Où peut-on trouver une station diesel Delphy et êtes vous certain que l'on peut réparer l'arbre de pompe cassé à l'intérieur ?
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/19/78/20150416.jpg
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Message  jb23 Ven 10 Avr 2015, 22:06

Bonsoir,

A priori vous êtes du 76 et donc vous trouverez des stations diesel sur Rouen ou Le Havre et même dans d'autres villes; les pages jaunes de l'annuaire vous aideront dans vos recherches.
La conception et les fixations sont différents entre ces 2 pompes donc pas de montage possible.
Si l'arbre de pompe est cassé cela semble indiquer de manière assez certaine que les éléments de pompe sont grippés par la pollution du GO ou par présence d'eau dans le GO ou par des canalisations déposées sans protection contre la pollution et l'oxydation. Un arbre d'entrainement peut être remplacé la question de la disponibilité de cette pièce peut se poser mais la station diesel saura rapidement répondre à cette question.
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Ven 10 Avr 2015, 22:16

D'accord mais l'arbre de pompe à cassé à cause des dents de pignons de la distribution qui ont cassés et ont alors fragilisé l'arbre qui à cédé peu de temps par la suite.
Amicalement.
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Message  jb23 Ven 10 Avr 2015, 22:31

Bonsoir,

Oui et pourquoi les dents des pignons ont cassé ??
Ne vous parait-il pas possible que ce soit l'inverse, que ce soit le blocage de la pompe avec rupture de l'arbre qui aurait provoqué la rupture des pignons.
Personnellement je n'ai jamais connu de rupture de pignons de distribution sans blocage ou corps étranger dans la distribution.
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Ven 10 Avr 2015, 22:38

Oui mais les dents des pignons de la distribution ont cassés bien avant la rupture de l'arbre de pompe, voilà pourquoi.
Amicalement. Neutral
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Message  jb23 Ven 10 Avr 2015, 22:43

Bonsoir,

Et cela ne nous dit toujours pas pourquoi les pignons de distribution on cassé.
De toutes manières maintenant il est trop tard pour réécrire l'histoire.
Amicalement.

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Message  Antoine du 76 Ven 10 Avr 2015, 22:53

Et oui effectivement cela reste un mistère Sad
Mais en tout cas je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses très précises Very Happy
Amicalement.
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Message  cyrille Sam 12 Mai 2018, 01:40

J'ai également la même pompe injection ( en la voyant sur la photo) que vous sur mon v71 de 1963

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