Bruit et arrêt du moteur...
5 participants
Bruit et arrêt du moteur...
Bonjour à tous..
Je suis toujours possesseur du N 73 et j'ai un petit souci (peut être un grand!!)
Depuis 2 jours que je sors avec mon tracteur à chaque sortie jai drois à ma panne en route!
Je vous décris un peu le problème:ça se produit à bas régime en roulant, un bruit de férraille grincement puis le moteur s'arrête.je n'ai pas pu localiser l'endroit précis.
Le roulement du ventilo refroidissement fait du bruit ,mais je doute que ce soit l'origine de l'arrêt du moteur!!
Y-a t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème?
Sinon,depuis plus d'un An que j'ai acquéri ce bijoux.....aucun souci il tourne comme une montre!!entretien ok!
Comme moi pas jeune....!!
Merci de tuyauter....
Je suis toujours possesseur du N 73 et j'ai un petit souci (peut être un grand!!)
Depuis 2 jours que je sors avec mon tracteur à chaque sortie jai drois à ma panne en route!
Je vous décris un peu le problème:ça se produit à bas régime en roulant, un bruit de férraille grincement puis le moteur s'arrête.je n'ai pas pu localiser l'endroit précis.
Le roulement du ventilo refroidissement fait du bruit ,mais je doute que ce soit l'origine de l'arrêt du moteur!!
Y-a t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème?
Sinon,depuis plus d'un An que j'ai acquéri ce bijoux.....aucun souci il tourne comme une montre!!entretien ok!
Comme moi pas jeune....!!
Merci de tuyauter....
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
Re: Bruit et arrêt du moteur...
Bonsoir,
Il faut dans un premier temps essayer de localiser l'endroit du blocage: sur le moteur ou sur la transmission?
Pour y parvenir, il faut lorsque le bruit apparaît ou que le moteur commence à peiner, débrayer l'avancement. A ce moment le bruit disparait-il et le moteur reprend-il du régime? Si la réponse est oui, alors le problème se situe sur la transmission. Dans le cas contraire le problème concernerait le moteur.
La garde d'embrayage est-elle bonne? Une absence de garde produirait une poussée sur le vilebrequin qui pourrait être à l'origine du problème rencontré.
Il faudrait également contrôler la pression d'huile moteur.
Amicalement.
Il faut dans un premier temps essayer de localiser l'endroit du blocage: sur le moteur ou sur la transmission?
Pour y parvenir, il faut lorsque le bruit apparaît ou que le moteur commence à peiner, débrayer l'avancement. A ce moment le bruit disparait-il et le moteur reprend-il du régime? Si la réponse est oui, alors le problème se situe sur la transmission. Dans le cas contraire le problème concernerait le moteur.
La garde d'embrayage est-elle bonne? Une absence de garde produirait une poussée sur le vilebrequin qui pourrait être à l'origine du problème rencontré.
Il faudrait également contrôler la pression d'huile moteur.
Amicalement.
Bruit...et arrêt suite!
D'abord merci pour la réponse.
La garde d'embrayage est bonne je ne pense pas à un problème transmission,je vais essayer sans rouler de faire tourner le moteur et voir si ça se produit de la même façon,par contre pour contrôler la pression d'huile comment opérer?
Je vous tiendrais au courant de l'évolution....
Merci encore.
Claudio
La garde d'embrayage est bonne je ne pense pas à un problème transmission,je vais essayer sans rouler de faire tourner le moteur et voir si ça se produit de la même façon,par contre pour contrôler la pression d'huile comment opérer?
Je vous tiendrais au courant de l'évolution....
Merci encore.
Claudio
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
Re: Bruit et arrêt du moteur...
bonsoir,
En esperant un moindre mal pour votre tracteur, je vous propose une méthode de mesure de la pression d'huile.
Il suffit de monter un manometre 0-10 bars en lieu et place du manocontact sur la tete de filtre a huile . Ensuite vous relevez les pressions au ralenti , a mi-régime et plein gaz, pour vous faire une idée de l'etat de la pompe a huile et du système de graissage du moteur .
amicalement dominique
En esperant un moindre mal pour votre tracteur, je vous propose une méthode de mesure de la pression d'huile.
Il suffit de monter un manometre 0-10 bars en lieu et place du manocontact sur la tete de filtre a huile . Ensuite vous relevez les pressions au ralenti , a mi-régime et plein gaz, pour vous faire une idée de l'etat de la pompe a huile et du système de graissage du moteur .
amicalement dominique
dominique53- Membre Actif
- Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
pression d'huile N73...
Je vais contrôler tout ça...et je vous tiendrais informé de l'évolution...
Tous mes remerciements.
Tous mes remerciements.
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
Re: Bruit et arrêt du moteur...
perso je commencerait une vidange moteur en essayant de filtrer l huille pour chercher des trace de limaille si oui ne surtout pas continuer a le faire tourner ca serait agraver le probleme
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
N73 problèmes...
Ce matin démarrage au 1/4 de tour le moteur a tourné pendant 15 mm très bien puis arrêt brusquement!
J'ai pu localiser là où ça<coince...>c'est du côté pompe injection,pompe d'alimentation que se situe le bruit lorsque le moteur s'arrête.
Effectivement je vais vidanger et contrôler l'huile vérifier qu'il n'y ait pas de limaille... .
Merci
J'ai pu localiser là où ça<coince...>c'est du côté pompe injection,pompe d'alimentation que se situe le bruit lorsque le moteur s'arrête.
Effectivement je vais vidanger et contrôler l'huile vérifier qu'il n'y ait pas de limaille... .
Merci
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
Bruit et arrêt du moteur...
Bonsoir
Panne tres mystérieuse !Le plus surprenant est que le tracteur démarre bien ,tourne un quart d'heure
puis s'arrete .Meme avec un bruit assez important a la pompe ,il serait peut etre souhaitable de
vérifier l'alimentation GO dans un premier temps.
Amicalement
André
Panne tres mystérieuse !Le plus surprenant est que le tracteur démarre bien ,tourne un quart d'heure
puis s'arrete .Meme avec un bruit assez important a la pompe ,il serait peut etre souhaitable de
vérifier l'alimentation GO dans un premier temps.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
pompe injection et pompe d'alimentation..
Bonjour,
Je vais vérifier effectivement l'alimentation de Go,mais je suspecte un peu ce secteur...injection et pompe d'alimentation.(comme je n'ai aucune connaissance dans ce domaine une pompe injection ne peut pas prendre du jeu dans l'articulation ce qui produirait par moment ce bruit?(ce n'est pas permanent) en plus!!
Faudrait-il démonter l'ensemble du bloc injection pour explorer???mais on en est pas là....!
Cordialement
Je vais vérifier effectivement l'alimentation de Go,mais je suspecte un peu ce secteur...injection et pompe d'alimentation.(comme je n'ai aucune connaissance dans ce domaine une pompe injection ne peut pas prendre du jeu dans l'articulation ce qui produirait par moment ce bruit?(ce n'est pas permanent) en plus!!
Faudrait-il démonter l'ensemble du bloc injection pour explorer???mais on en est pas là....!
Cordialement
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
Bruit et arrêt du moteur...
Bonjour
Effectivement ,c'est possible que la pompe d'injection est un probleme ,mais tres rare quand meme
surtout avec bruit important .Quel-est le type de pompe qui équipe ton tracteur?
A+
André
Effectivement ,c'est possible que la pompe d'injection est un probleme ,mais tres rare quand meme
surtout avec bruit important .Quel-est le type de pompe qui équipe ton tracteur?
A+
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Bruit et arrêt du moteur...
bonjour claudio
Pensez vous que le bruit que vous entendez pourrait provenir d'un cylindre qui n'est plus alimenté en gazoil ?
Une boiterie pour un bicylindre pourrait peut etre ,au rallenti ,caler le moteur .
amicalement.
Pensez vous que le bruit que vous entendez pourrait provenir d'un cylindre qui n'est plus alimenté en gazoil ?
Une boiterie pour un bicylindre pourrait peut etre ,au rallenti ,caler le moteur .
amicalement.
dominique53- Membre Actif
- Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
Bruit.... sur N 73 suite!
Bonjour à tous,
Toujours dans mes recherches au sujet de ce bruit suspect sur n73 j'ai fini par localiser la première panne...?
En effet,je me suis aperçu que la Dynamo vibrait énormément et que s'échappaient des limailles du roulement...
J'ai tout compris....!j'ai démonté cette dernière et je vais procéder au changement du roulement.l'intérieur, apparemment n'a pas souffert.Ce bruit ,ne pouvait venir que de là.
Quant à l'arrêt du moteur,je pense qu'une bonne purge et nettoyage résoudra les problèmes...????
Je vous tiendrais informé de la suite,dynamo et purge...!
Merci à tous!
Toujours dans mes recherches au sujet de ce bruit suspect sur n73 j'ai fini par localiser la première panne...?
En effet,je me suis aperçu que la Dynamo vibrait énormément et que s'échappaient des limailles du roulement...
J'ai tout compris....!j'ai démonté cette dernière et je vais procéder au changement du roulement.l'intérieur, apparemment n'a pas souffert.Ce bruit ,ne pouvait venir que de là.
Quant à l'arrêt du moteur,je pense qu'une bonne purge et nettoyage résoudra les problèmes...????
Je vous tiendrais informé de la suite,dynamo et purge...!
Merci à tous!
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
suite et fin du bruit sur N73...
Bonjour à tous..
Après tous ces soucis suite à ce fameux bruit ....j'ai changé le roulement de la dynamo et remonté cette dernière, tout fonctionne merveilleusement bien.(le voyant de charge est resté allumé pendant quelques heures du fait que les charbons n'avaient pas retrouvé leurs emplacements initial,mon petit mécano local n'en avait pas on a remonté les anciens....
Voilà,après quelques inquiètudes tout est rentré dans l'ordre sans trop de bobos!!!
Je vais pouvoir reprendre mes travaux!!
Merci encore à tous pour les bons conseils.
Claudio
Après tous ces soucis suite à ce fameux bruit ....j'ai changé le roulement de la dynamo et remonté cette dernière, tout fonctionne merveilleusement bien.(le voyant de charge est resté allumé pendant quelques heures du fait que les charbons n'avaient pas retrouvé leurs emplacements initial,mon petit mécano local n'en avait pas on a remonté les anciens....
Voilà,après quelques inquiètudes tout est rentré dans l'ordre sans trop de bobos!!!
Je vais pouvoir reprendre mes travaux!!
Merci encore à tous pour les bons conseils.
Claudio
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
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