Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)

3 participants

Aller en bas

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :) Empty Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)

Message  christophe18 Lun 13 Avr 2015, 19:08

Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord à me presenter et vous remercier d'avance pour ce forum et vos futur coup de main.

Je viens d'acheter un N72 ce we. Very Happy
"MON" petit tracteur est dédié a faire des petits travaux comme du bois, de la manutention de balle de foin ou de l’élagage.

Cependant j'ai pas mal de petites réparation a faire avant de commencer

- Il y a beaucoup de jeu dans la direction.....   A votre avis pas uoi je commence pour savoir quelles pieces je dois changer
- Le régime a du mal a redescendre ??   sinon il démarre très bien et garde le ralenti.....  Il y a t il qqun qui a u ce pb
- et j'aurai tout l'electricité a refaire....

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :) 55330110

Le we prochain ca sera vidange moteur pour commencer

Ha oui je voudrais le netoyer.... vous preconisez quoi comme methode ?

merci à tous et bonne soirée

christophe18

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :) Empty Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)

Message  Olivier57 Lun 13 Avr 2015, 19:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum de l'amacale du tracteur Renault (ATR)

- Pour la direction, pourriez-vous nous donner plus de précision sur les endroits qui ont du (si possible avec photos).
- Pour le régime, je pense qu'il faudrait faire un réglage des culbuteurs
- Pour le nettoyage, éviter de trop mouillé le dessus de la BV (boite de vitesse) pour que l'eau ne rentre pas dans le pont, et évité de trop mouillé l'entré de la prise de force pour le même problème.

Je vous conseil fortement de vous procurer la DOC sur le N72. Vous pouvez vous la procurer par l'ATR en donnant bien le numéro de série (commencent par 72 et terminant par 5 chiffre : ex: 7212345), qui ce situe sur la plaque en taule en dessus du réservoir de GO, ainsi, vous serez sur d'avoir la DOC correspondante au tracteur.

Pour l'électricité, il y a le schéma électrique du tracteur dans la DOC d'utilisation et d'entretien.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :) Empty Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)

Message  christophe18 Sam 18 Avr 2015, 20:43

Bonjour a tous
Vidange moteur faite Smile, je vais pouvoir tester tout ca sans me dire que j'abime tout ;-p

Bon sinon la direction va mieux, l'ecrou de la vis de ratrappage de jeu de direction etait descerre

Par contre, cote regulateur de regime toujours ce pb

Le moteur demarre bien, et tient son ralenti
Par contre des que j'accelere il reste dans les tours et a meme tendance accelerer tout seul

Il y a une petite fuite sur un injecteur et aussi sur le haut moteur, cache commande culbuteur

Avez vous une idee? Ce petit bijou n'avait pas tourne depuis un moment...:s

Merci pour votre aide

christophe18

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :) Empty Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)

Message  Olivier57 Dim 19 Avr 2015, 09:16

Bonjour ,

La première chose à faire pour votre problème de ralenti et de fuite (d’huile) sur le ou les cache culbuteurs est :

- faire un réglage des culbuteurs
(- vérifier les joints du moteur)

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :) Empty Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)

Message  jb23 Dim 19 Avr 2015, 11:12

Bonjour,

Le dysfonctionnement rencontré de non retour au régime ralenti du moteur est provoqué par une usure de l'axe et de la bague de basculeur de régulation du régime moteur. Il faudra donc intervenir pour remplacer cette bague et son axe qui devront être confectionné chez un usineur local pour retrouver un fonctionnement normal, toute autre intervention pour ce dysfonctionnement serait voué à l'échec. Cette opération relativement délicate doit être faite par un mécanicien ou un bricoleur averti et la possession du manuel de réparation moteur est indispensable. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous dites avoir vidangé l'huile du moteur mais avez-vous vidangé le puits de récupération des dépôts par le bouchon en partie basse sous le filtre comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien? Cette opération est importante.
Il ne faudra pas non plus oublier l'entretien du filtre à air avec décrassage de la cuve inférieure et remplacement de l'huile.
Avant nettoyage du tracteur il faudra recenser toutes les fuites sur le tracteur et les traiter. Le nettoyage du tracteur est à réaliser avec un nettoyeur haute pression en évitant de diriger le jet directement sur les organes électriques du tracteur, sur les joints des pièces tournantes et sur l'entrée de filtre à air.
Après nettoyage du tracteur il faudra prévoir les vidanges de l'huile de transmission et du circuit hydraulique pour repartir sur de bonnes bases d'entretien.
La fuite à un injecteur devra être traitée rapidement ainsi que la fuite au cache culbuteur par remplacement du joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :) Empty Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum