Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)
Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord à me presenter et vous remercier d'avance pour ce forum et vos futur coup de main.
Je viens d'acheter un N72 ce we.
"MON" petit tracteur est dédié a faire des petits travaux comme du bois, de la manutention de balle de foin ou de l’élagage.
Cependant j'ai pas mal de petites réparation a faire avant de commencer
- Il y a beaucoup de jeu dans la direction..... A votre avis pas uoi je commence pour savoir quelles pieces je dois changer
- Le régime a du mal a redescendre ?? sinon il démarre très bien et garde le ralenti..... Il y a t il qqun qui a u ce pb
- et j'aurai tout l'electricité a refaire....
Le we prochain ca sera vidange moteur pour commencer
Ha oui je voudrais le netoyer.... vous preconisez quoi comme methode ?
merci à tous et bonne soirée
Je tiens tout d'abord à me presenter et vous remercier d'avance pour ce forum et vos futur coup de main.
Je viens d'acheter un N72 ce we.
"MON" petit tracteur est dédié a faire des petits travaux comme du bois, de la manutention de balle de foin ou de l’élagage.
Cependant j'ai pas mal de petites réparation a faire avant de commencer
- Il y a beaucoup de jeu dans la direction..... A votre avis pas uoi je commence pour savoir quelles pieces je dois changer
- Le régime a du mal a redescendre ?? sinon il démarre très bien et garde le ralenti..... Il y a t il qqun qui a u ce pb
- et j'aurai tout l'electricité a refaire....
Le we prochain ca sera vidange moteur pour commencer
Ha oui je voudrais le netoyer.... vous preconisez quoi comme methode ?
merci à tous et bonne soirée
christophe18- Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)
Bonjour,
Et bienvenue sur le forum de l'amacale du tracteur Renault (ATR)
- Pour la direction, pourriez-vous nous donner plus de précision sur les endroits qui ont du (si possible avec photos).
- Pour le régime, je pense qu'il faudrait faire un réglage des culbuteurs
- Pour le nettoyage, éviter de trop mouillé le dessus de la BV (boite de vitesse) pour que l'eau ne rentre pas dans le pont, et évité de trop mouillé l'entré de la prise de force pour le même problème.
Je vous conseil fortement de vous procurer la DOC sur le N72. Vous pouvez vous la procurer par l'ATR en donnant bien le numéro de série (commencent par 72 et terminant par 5 chiffre : ex: 7212345), qui ce situe sur la plaque en taule en dessus du réservoir de GO, ainsi, vous serez sur d'avoir la DOC correspondante au tracteur.
Pour l'électricité, il y a le schéma électrique du tracteur dans la DOC d'utilisation et d'entretien.
Amicalement
Olivier57
Et bienvenue sur le forum de l'amacale du tracteur Renault (ATR)
- Pour la direction, pourriez-vous nous donner plus de précision sur les endroits qui ont du (si possible avec photos).
- Pour le régime, je pense qu'il faudrait faire un réglage des culbuteurs
- Pour le nettoyage, éviter de trop mouillé le dessus de la BV (boite de vitesse) pour que l'eau ne rentre pas dans le pont, et évité de trop mouillé l'entré de la prise de force pour le même problème.
Je vous conseil fortement de vous procurer la DOC sur le N72. Vous pouvez vous la procurer par l'ATR en donnant bien le numéro de série (commencent par 72 et terminant par 5 chiffre : ex: 7212345), qui ce situe sur la plaque en taule en dessus du réservoir de GO, ainsi, vous serez sur d'avoir la DOC correspondante au tracteur.
Pour l'électricité, il y a le schéma électrique du tracteur dans la DOC d'utilisation et d'entretien.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)
Bonjour a tous
Vidange moteur faite , je vais pouvoir tester tout ca sans me dire que j'abime tout ;-p
Bon sinon la direction va mieux, l'ecrou de la vis de ratrappage de jeu de direction etait descerre
Par contre, cote regulateur de regime toujours ce pb
Le moteur demarre bien, et tient son ralenti
Par contre des que j'accelere il reste dans les tours et a meme tendance accelerer tout seul
Il y a une petite fuite sur un injecteur et aussi sur le haut moteur, cache commande culbuteur
Avez vous une idee? Ce petit bijou n'avait pas tourne depuis un moment...:s
Merci pour votre aide
Vidange moteur faite , je vais pouvoir tester tout ca sans me dire que j'abime tout ;-p
Bon sinon la direction va mieux, l'ecrou de la vis de ratrappage de jeu de direction etait descerre
Par contre, cote regulateur de regime toujours ce pb
Le moteur demarre bien, et tient son ralenti
Par contre des que j'accelere il reste dans les tours et a meme tendance accelerer tout seul
Il y a une petite fuite sur un injecteur et aussi sur le haut moteur, cache commande culbuteur
Avez vous une idee? Ce petit bijou n'avait pas tourne depuis un moment...:s
Merci pour votre aide
christophe18- Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)
Bonjour ,
La première chose à faire pour votre problème de ralenti et de fuite (d’huile) sur le ou les cache culbuteurs est :
- faire un réglage des culbuteurs
(- vérifier les joints du moteur)
Amicalement
Olivier57
La première chose à faire pour votre problème de ralenti et de fuite (d’huile) sur le ou les cache culbuteurs est :
- faire un réglage des culbuteurs
(- vérifier les joints du moteur)
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Nouveau : Presentation & petite question sur N72 :)
Bonjour,
Le dysfonctionnement rencontré de non retour au régime ralenti du moteur est provoqué par une usure de l'axe et de la bague de basculeur de régulation du régime moteur. Il faudra donc intervenir pour remplacer cette bague et son axe qui devront être confectionné chez un usineur local pour retrouver un fonctionnement normal, toute autre intervention pour ce dysfonctionnement serait voué à l'échec. Cette opération relativement délicate doit être faite par un mécanicien ou un bricoleur averti et la possession du manuel de réparation moteur est indispensable. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous dites avoir vidangé l'huile du moteur mais avez-vous vidangé le puits de récupération des dépôts par le bouchon en partie basse sous le filtre comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien? Cette opération est importante.
Il ne faudra pas non plus oublier l'entretien du filtre à air avec décrassage de la cuve inférieure et remplacement de l'huile.
Avant nettoyage du tracteur il faudra recenser toutes les fuites sur le tracteur et les traiter. Le nettoyage du tracteur est à réaliser avec un nettoyeur haute pression en évitant de diriger le jet directement sur les organes électriques du tracteur, sur les joints des pièces tournantes et sur l'entrée de filtre à air.
Après nettoyage du tracteur il faudra prévoir les vidanges de l'huile de transmission et du circuit hydraulique pour repartir sur de bonnes bases d'entretien.
La fuite à un injecteur devra être traitée rapidement ainsi que la fuite au cache culbuteur par remplacement du joint.
Amicalement.
Le dysfonctionnement rencontré de non retour au régime ralenti du moteur est provoqué par une usure de l'axe et de la bague de basculeur de régulation du régime moteur. Il faudra donc intervenir pour remplacer cette bague et son axe qui devront être confectionné chez un usineur local pour retrouver un fonctionnement normal, toute autre intervention pour ce dysfonctionnement serait voué à l'échec. Cette opération relativement délicate doit être faite par un mécanicien ou un bricoleur averti et la possession du manuel de réparation moteur est indispensable. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous dites avoir vidangé l'huile du moteur mais avez-vous vidangé le puits de récupération des dépôts par le bouchon en partie basse sous le filtre comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien? Cette opération est importante.
Il ne faudra pas non plus oublier l'entretien du filtre à air avec décrassage de la cuve inférieure et remplacement de l'huile.
Avant nettoyage du tracteur il faudra recenser toutes les fuites sur le tracteur et les traiter. Le nettoyage du tracteur est à réaliser avec un nettoyeur haute pression en évitant de diriger le jet directement sur les organes électriques du tracteur, sur les joints des pièces tournantes et sur l'entrée de filtre à air.
Après nettoyage du tracteur il faudra prévoir les vidanges de l'huile de transmission et du circuit hydraulique pour repartir sur de bonnes bases d'entretien.
La fuite à un injecteur devra être traitée rapidement ainsi que la fuite au cache culbuteur par remplacement du joint.
Amicalement.
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