Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

relevage r 88

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

relevage r 88 Empty relevage r 88

Message  lebouss70 Ven 02 Nov 2012, 08:43

bonjour a tous je vient d'achete un renault 88 de 1968 avec un petit souci le relevage ne fonctionne pas du tout le vendeur a fait controlé la pompe celle ci est en etat si l'un d'entre vous pouvait me guidé dans quel sens allé pour trouvé le probleme ca serait bien sympa merci

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Ven 02 Nov 2012, 10:24

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le niveau d'huile de la transmission est-il correct?
Avez-vous fait l'entretien des filtres relevage: crépine et filtre principal?
L'huile de transmission a-t-elle été remplacée par l'huile adéquate à savoir huile Elf Tractorelf ST 300 15W 40?
Avez-vous pris la pression hydraulique au niveau de la valve rapide de bennage remorque en actionnant le distributeur auxiliaire?
Avec le réponses à ces premières questions nous pourrons vous diriger vers une solution mais il nous faut un minimum d'informations pour orienter nos recherches.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Ven 02 Nov 2012, 11:10

merci pour cette reponse rapide je vait deja faire tout ce que vous m'avez cité, la pompe a ete testé sur un banc pas sur le tracteur bonne journée

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty contenance

Message  lebouss70 Dim 04 Nov 2012, 11:27

bonjour jb 23 connait tu les contenance de tous les fluides du tracteur je trouve pas sur le net en te remerciant d'avance

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Dim 04 Nov 2012, 12:04

Bonjour,

Carter inférieur moteur: 8 l huile diesel 15W 40
Filtre à air: 0.9 l huile diesel 15W 40
Transmission relevage: 26.5 l huile multifonctionnelle Elf Tractorelf 15W 40
Boitier de direction: 0.33 l huile EP 90W 140
Réservoir à carburant: 70 l GNR.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, document indispensable à mon sens, l'ATR est en mesure de vous la fournir. Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Dim 04 Nov 2012, 12:12

merci beaucoup pour tout ces renseignement ce matin je me suis mis apres l'affaire niveau d'huile de pont incorrect demontage du filtre avec plein de calamine dedans qui ressemble a de la rouille ce qui me preoccupe un peu pour la suite plus que a demonté la plaque d'alimentation je pense que c'est celle qui est vers le levier de vitesse un tuyaux par de la et va vers la pompe je vous redirait pour la suite salutations bon dimanche

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty huile

Message  lebouss70 Lun 12 Nov 2012, 21:50

bonsoir jb23 je vient de me procuré le manuel d'utilisation de mon 88 chez un ancien agriculteur, l'huile préconisez dans celui ci pour la boite pont et relevage est de la SAE 80 EP. est ce que la multifonctionnel 15W40 a les meme caracteristique quelle celle dans le manuel ou tout simplement une appellation commercial differente. bonne soirée a vous merci d'avance pour votre reponse

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Lun 12 Nov 2012, 22:24

Bonsoir,

Les lubrifiants comme toutes choses évoluent dans le temps.
Pour les tracteurs de l'époque avec un lubrifiant spécifique pour les transmissions, l'huile EP 80 était préconisée.
Quand l'huile de transmission a été utilisée pour les fonctions hydrauliques, il est vite apparu que cette huile ne convenait plus: huile trop épaisse à froid qui engendrait des réponses lentes du relevage, présence de soufre dans l'huile qui oxydait les composants hydrauliques et émulsion de l'huile. Pour faire face à ces problèmes les pétroliers en collaboration avec les constructeurs ont mis au point des huiles compatibles aux différentes fonctions transmission et hydraulique: les huiles multifonctionnelles.
Votre tracteur doit donc être équipé d'une huile multifonctionnelle du type ELF Tracorelf ST 300 15W 40.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Mar 13 Nov 2012, 19:25

bonjour merci de toute ces précisions,impressionnent vos connaissance,je vous tient au courant de la suite des opérations j'attend un manomètre pour controlé la pompe directemennt sur le tracteur en attendant bonne soirée et merci encore

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty une petite question

Message  lebouss70 Ven 16 Nov 2012, 18:06

bonjour jb23 une petite question qui na rien avoir avec mon relevage.est ce que le niveau d'huile de pompe a injections peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de celle ci.je m'explique le tracteur demarre tres bien,mais a a froid et apres une mise a l'arret d'une nuit le moteur tourne et fume enormement comme une purge mal faite et apres 30 40 secondes celui ci retrouve son regime normal et son fonctionnement normal. merci et bonne soirée chez vous

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Sam 17 Nov 2012, 00:14

Bonsoir,

Non le niveau d'huile dans la pompe d'injection ne peut pas avoir d'incidence sur les fumées constatées sur le moteur. Par contre je pense que vous pouvez avoir un thermostarter fuyard et du G0 qui s'écoule dans les cylindres lorsque le moteur est à l'arrêt. Il faudrait faire un essai en coupant l'alimentation en GO du thermostarter pour une nuit et procéder à la mise en route du moteur pour vérifier si les fumées existent toujours à la mise en route pour confirmer ou infirmer mon hypothèse.
il faut aussi signaler que ces moteurs avaient un tendance naturelle au fumées à cause du système d'injection directe.
Enfin, je pense que le bon état et le tarage des injecteurs devrait être vérifié avant toute chose si ce n'est déjà fait.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Sam 17 Nov 2012, 17:17

merci pour les infos aujourd'hui le tracteur a tourné pendant 4h suite a un incident batterie je ne pouvait l'eteindre. je me suis apercu qu'il y avait un petit ecoulement de gazoil au niveau du reniflard de pompe a injection, en esperant que cela ne va pas me donné de gros souci par la suite je vous salue bien merci

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Sam 17 Nov 2012, 19:11

Bonjour,

Je ne vois en quoi un dysfonctionnement électrique peut nuire à l'arrêt du moteur. L'arrêt du moteur est réalisé par une tirette mécanique qui, commandée du tableau de bord, coupe le débit de la pompe d'injection.
L'écoulement de GO de la pompe d'injection peut avoir 2 origines:
- pompe d'alimentation usée,
- fuite au niveau des éléments d'injection par usure.
La fuite est-elle importante? Une goutte de temps à autre ou un filet?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Sam 17 Nov 2012, 23:21

desolé je me suis mal expliqué mais je ne pouvait arreté le moteur car la batterie était a plat par inattention j'ai laissé le contact allumé pendant 3 jours, ce qui ma complétement vidé celle ci et ma fait claqué le régulateur de l'alternateur,apres controle au voltmetre plus de charge a la batterie, il ne monte plus a 14.2v.ca ne m'arrivera plus ce soir j'ai monté une lampe témoin de contact.pour mon ecoulement je dirai que c'est du léger goutte a goutte,pour un ordre d'idée sur 4h 2 dés a coudre environ.salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Sam 17 Nov 2012, 23:29

Bonsoir,

Avec un tel écoulement, je pense plus à un problème de pompe d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Sam 17 Nov 2012, 23:42

pompe hs ou reparation possible bonne soirée a vous

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Sam 17 Nov 2012, 23:56

Bonsoir,

Sans hésiter je réponds pompe neuve car mettre un piston neuf dans un corps usé c'est placer une emplâtre sur une jambe de bois.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty re

Message  lebouss70 Mer 19 Déc 2012, 22:27

bonsoir JB23 voila deja un mois que je ne suis pas venu vous dire des nouvelles de mon 88. j'ai effectuée ma vidange resultat manquait environ 11l d'huile refait le plein avec l'huile que vous m'avez préconisé.branché manometre sur prise d'huile zero pression, debranché raccord en sortie de pompe,aucun filet d'huile ne sort de celle-ci.j'ai regardé sur le manuel de rep que je possede il ne parle pas de purge pour le circuit.j'ai bien peur que la pompe soit HS(le filtre de crepine est propre).pour ma fumée importante au démarrage,mes injecteurs vont etre taré la semaine apres noel, je vous en rediré plus apres. salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Jeu 20 Déc 2012, 22:34

bonsoir peut etre d'autre avis sur mon souci merci

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Jeu 20 Déc 2012, 23:04

Bonsoir,

Le filtre principal hydraulique placé sous le réservoir à carburant a-t-il été nettoyé?
Si pas de débit à la sortie de pompe hydraulique, les causes peuvent être:
- défaut d'étanchéité sur circuit d'aspiration au niveau de la plaque d'accés à la crépine de relevage,
- défaut d'étanchéité sur circuit d'aspiration au niveau du manchon caoutchouc de liaison des 2 demi tuyauteries d'aspiration situé au niveau du carter d'embrayage,
- pompe hydraulique hors d'usage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Ven 21 Déc 2012, 12:55

bonjour et encore merci pour votre reponse.pour ma part je pencherait plus pour pompe hs car tourné sans huile n'a pu faire que de l'endomagé. j'en ai trouvé une sur hydrodis mais ce qui me parait bizarre c'est quelle fait beaucoup de modele de tracteur renault,je vous envoie le lien pour voir ce que vous en pensé (http://www.hydrodis.com/serie-classique/372-r45-r82-r98-32-50f-v-421-556s-pompe-renault.html) merci d'avance et bonne journée a vous salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Ven 21 Déc 2012, 18:03

rebonjour resultat de cet apres midi,changé tout les joints verifié comme vous m'avez conseillé le manchon tout est bon sauf que toujours pas d'aspi l'huile n'arrive pas a la pompe donc celle ci est a changé je vous tient au courant de la suite des operations en attendant je vous souhaite un joyeux noel salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Ven 21 Déc 2012, 22:17

Bonsoir,

Vous pouvez faire confiance à cette société Hydrodis qui est compétente en matière d'hydraulique. De plus, d'origine, la pompe qui équipe le Renault 86 équipe également un grand nombre d'autres tracteurs Renault sans direction assistée ou hydrostatique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  lebouss70 Mer 26 Déc 2012, 18:39

bonsoir jb 23 mes injecteurs vienne d'etre controlé,resultat les 4 nez hs,j'ai demonté ceux ci je trouve la reference (DLLA 28S 310) mais j'ai vue dans un autre sujet sur le forum un post que vous avez repondu vous avez donné la reference suivante(DLLA 18S 384)laquelle est la bonne? j'attend toujours ma pompe qui devrait arrivé d'ici peu.en esperant que vous avez passé un bon noel je vous souhaite une bonne soirée et a bientot

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  jb23 Mer 26 Déc 2012, 19:59

Bonjour,

Je confirme la référence du type d'injecteur pour le Renault 88 en monte d'origine sur les premiers tracteurs. Par contre des évolutions ont pu intervenir sur ces injecteurs soit par le fabricant soit à la demande de Renault mais je n'ai pas la possibilité de vous répondre sur ce point. Le dieseliste devrait être en mesure de vous renseigner sur ces évolutions en lui indiquant le type de tracteur (Renault type 7261 R 88), le type de moteur ( 598.30 avec pompe d'injection Bosch en ligne ou 598.31 avec pompe rotative Roto Diesel).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage r 88 Empty Re: relevage r 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum