Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

D 35 conseil de remise en route

2 participants

Aller en bas

D 35 conseil de remise en route Empty D 35 conseil de remise en route

Message  GAUQUELIN CHRISTOPHE Ven 14 Oct 2011, 08:20

Bonjour à tous.
Je viens juste de m'incrire à l'amicale, je m'appelle christophe et j'ai 53 ans. Je vais bientôt aller chercher un D35 que l'on me donne. Il se trouve en ce moment à 12km de mon domicile. Je compte le remorquer avec mon nissan navara à l'aide d'une barre rigide. Quand pensez vous. Ce tracteur est en panne, sont moteur s'emballe. Pouvez vous me renseigner sur la procédure de remise en route sans prendre le risque de casser le moteur, c'est à dire de pouvoir contrôler et arrêter le moteur avant qu'il ne monte dans les tours. Merci d'avance pour vos conseils. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de la restauration de ce tracteur que j'aime déjà trés fort.

GAUQUELIN CHRISTOPHE

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

D 35 conseil de remise en route Empty Re: D 35 conseil de remise en route

Message  jb23 Ven 14 Oct 2011, 15:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je vous déconseille formellement de convoyer le tracteur en remorque sur 12 Km derrière votre véhicule car c'est interdit par la réglementation et vous pourriez avoir des problèmes avec la police. Je vous recommande le transport sur un plateau (charge utile 2000 Kg).
Vous dites "le moteur est en panne", est-il dans l'impossibilité de démarrer ou est-ce seulement le problème d'emballement du moteur le souci rencontré?
L'emballement du moteur a pour origine un mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse moteur situé en partie avant du bloc moteur devant la pompe d'injection.
En général ce phénomène d'emballement est causé par une usure de la fourchette en bronze de commande de régulation (méplats sur faces occasionnant des blocages de régulation). Le remplacement de cette fourchette par une fourchette de fabrication locale sans méplats sur faces résoud le problème. Après montage d'une fourchette neuve si le problème persiste il faudrait alors regarder le régulateur lui-même avec ses masselottes et ses ressorts de rappel.
Si emballement du moteur, pour stopper le moteur il suffit d'agir sur le levier situé entre pompe d'injection et carter support de pompe d'injection, les positions de ce levier:
- dirigé vers le haut: marche normale,
- dirigé vers le bas: position décompression du moteur,
- position horizontale: coupure de pompe d'injection.
Pour couper le moteur placer le levier en position horizontale et le maintenir dans cette position jusqu'à l'arrêt du moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien, manuels de réparation, manuel des pièces de rechange avec vues éclatées des ensembles... Pour commander adresser un mail à l'ATR qui vous répondra rapidement en vous indiquant disponibilité et prix de la documentation recherchée. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D 35 conseil de remise en route Empty merci JB 23

Message  GAUQUELIN CHRISTOPHE Sam 15 Oct 2011, 14:53

Bonjour, j'ai bien pris en compte votre résonnement. En fait de ce que je sais le moteur démarre mais il monte dans les tours. Je n'en sais pas plus que ça. sinon la base me parait trés saine, pas de fuite aux arbres de pont, pas de trainées d'huile sur la boite de vitesse ni sur le verin de relevage. Le moteur lui méme est vierge de fuites dhuile. Le seul souci pour moi est la remise en route, je ne désire pas, à cause de la précipitation de voir tourné ce tracteur, prendre le risque de le casser à sa remise en route. De ce que j'ai vu, c'est que le propriétaire à débrancher la tirette située située au plus prés des pédales de frein en coté du bloc moteur coté droit. Cette tirette est reliée à la pompe à injection. Pour l'instant ce sont les seules indication que je peut fournir, d'autant plus que je n'ai vu ce tracteur que trés peu de temps. Je vous remercie pour votre aide et je prendrais bien entendu en compte toutes vos remarques. Je pense aussi acheter la documentation sur les éclatés du moteur D35 si ce bouquin n'est pas trop cher. 0 bientot et merci pour vos conseils. Dans l'atttente d'une réponse de votre part je vous adresse mes respects les plus sincères.

GAUQUELIN CHRISTOPHE

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

D 35 conseil de remise en route Empty Re: D 35 conseil de remise en route

Message  jb23 Sam 15 Oct 2011, 15:10

Bonjour,

Vous avez raison d'être prudent aussi je vous recommande d'appliquer l'intervention préconisée sur mon dernier message qui consiste au remplacementd de la fourchette de régulateur et profiter de cette intervention pour vérifier le fonctionnement des masselottes de régulation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D 35 conseil de remise en route Empty bonjour à tous quelle belle journée, enfin mon D35 est dans ma cour. Démarage difficile.

Message  GAUQUELIN CHRISTOPHE Ven 25 Nov 2011, 12:14

En fait ce vieux tracteur présente bien. Il à quelques bosses et points de rouille mais il est complet à 95% manque juste 2 voyants au tableau de bord et les deux phares et feux qui ne sont pas d'origine. Il était équipé d'une fourche avant dont le support est encore présent. Les numéros moteur sont AKD112D- 10025/571 année 1958. La plaque losange sous le volant N° 7011772. Pompe BOSCH N° 11N07030. Le démarage à été trés difficile. Il y avait de nombreuse fuites de gasoil. Aprés resserrage des durite et vidange totale du réservoir le moteur fumait blanc, toussotait mais ne démarrait pas. Seule solution le tracté dans la cour et il à démarrer sur 40 métres en faisant de belles trainées de blocage de roues dans la cour, pourtant j'était en 6éme. Il à eu de la peine à prendre ses tours. Je l'ai laisser chauffer un bon moment les moteur ne claque pas, ne fume pas ni à l'échapemment ni au reniflard. Le moteur est trés long à prendre ses tours et encore plus à ralentir. J'ai pensé que peut être un cylindre ne donnait pas, alors moteur tournant j'ai désserer puis ressere ,les admissions de fioul aux injecteurs les unes aprés les autres et la surprise le moteur à seulement baissé légerement de régime ce qui est normal. Donc je pense que le doigt régulateur en bronze doit être usé. J'ai vu dans ce forum qu'il faut vérifié le niveau d'huile de la pompe injection. Je pense avoir localisé le bouchon de remplissage de celle-ci qui ce trouve à gauche de la pompe au méme niveau que le trop plein qui est à sa droite. Quelle huile mettre dans cette pompe?. J'ai besoin de vos conseils je sais qu'il me faudrait acheté la revue technique de ce tracteur, mais je limite mes frais en ce moment car je viens de perdre mon emploi. J'espère pouvoir remettre ce tracteur dans sont état d'origine peinture comprise. Merci pour tous vos conseils. A bientôt et merci à JB 23

GAUQUELIN CHRISTOPHE

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

D 35 conseil de remise en route Empty Re: D 35 conseil de remise en route

Message  jb23 Ven 25 Nov 2011, 15:54

Bonjour,

L'huile à utiliser pour la pompe d'injection est identique à celle du moteur.
Maintenant que le moteur a fonctionné il faudrait rapidement faire une vidange moteur juste après l'avoir laissé bien chauffer et laisser l'huile s'égoutter une nuit pour éliminer le maximum de déchets, le tracteur étant immobilisé sur un sol plan. Profiter de cette immobilisation pour vidanger et nettoyer le filtre à huile et par la même occasion nettoyer le filtre à air et refaire le niveau dans la cuve inférieure, après nettoyage de celle-ci, avec la même huile que celle utilisée pour le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D 35 conseil de remise en route Empty Re: D 35 conseil de remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum