espace libre sur moteur de Renault 681 S
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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espace libre sur moteur de Renault 681 S
Bonsoir , à l'achat de mon 681 S j'étais informé d'un problème sur un piston donc démontage et découverte des anomalies je souhaiterais connaître la valeur en mm de l'espace libre sur un Renault 681 S moteur D227.4 renforcé . J'ai réalisé une intervention sur le cylindre coté radiateur , j'ai remonté un ensemble chemise piston d'occasion en bon état , le diamètre du piston est de 110 et le joint de culasse neuf a une épaisseur de 1,4 . Au remontage le moteur claque étrangement . Les coussinets , les segments , les injecteurs sont neufs . Que faire je suis dans l'impasse merci de vos conseils . cordialement
BIRAUD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: espace libre sur moteur de Renault 681 S
Bonsoir,
Et bienvenu sur le forum de l'amicale du tracteur Renault (ATR)
Je ne connait pas l'espace libre sur les 651S, mais surement que des utilisateur vous renseignerons. Avez-vous regarder dans la DOC, on ne sais jamais ??
pour le claquement dans le moteur, je pense que peut-être qu'il y a un morceau de ferraille (ou autre) dans un des cylindres. Si le moteur tourne avec ce claquement, il y a risque de casse de la culasse.
Amicalement
Olivier57
Et bienvenu sur le forum de l'amicale du tracteur Renault (ATR)
Je ne connait pas l'espace libre sur les 651S, mais surement que des utilisateur vous renseignerons. Avez-vous regarder dans la DOC, on ne sais jamais ??
pour le claquement dans le moteur, je pense que peut-être qu'il y a un morceau de ferraille (ou autre) dans un des cylindres. Si le moteur tourne avec ce claquement, il y a risque de casse de la culasse.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: espace libre sur moteur de Renault 681 S
Bonsoir Olivier , sur la RTA dont je dispose il n'est pas question de l'espace libre piston en point mort haut par ailleurs le cylindre est libre de tout objet métallique que ce soit . Le claquement est vraiment localisé sur le cylindre en question moteur tournant au ralenti bien sur . En faisant tourner le moteur à vide (levier d'arrêt en position haute) le claquement est absent , je m'interroge ? cordialement
BIRAUD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: espace libre sur moteur de Renault 681 S
Avez-vous regarder la segmentation de votre cylindre ??
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: espace libre sur moteur de Renault 681 S
Dans le premier message , je précise que les segments coussinets et injecteurs sont neufs .
BIRAUD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: espace libre sur moteur de Renault 681 S
Ah oui, désolé, autant pour moi.
Je vais essayer de réfléchir a votre panne cette nuit.
Amicalement
Olivier57
Je vais essayer de réfléchir a votre panne cette nuit.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: espace libre sur moteur de Renault 681 S
Bonsoir,
Avez-vous la possibilité de localiser sur le moteur la zone où se produit le claquement, en partie haute du moteur, en partie basse vers la ligne d'arbre ? Ces informations nous guideraient beaucoup dans la recherche de l'origine.
Vous dites avoir remplacé les coussinets de bielles sans doute avec des coussinets cote d'origine mais vous êtes vous assuré de l'usure du vilebrequin ? Un jeu trop important suite à usure du maneton pourrait être la cause de ce claquement.
Les injecteurs sont neufs mais à quelle valeur de tarage ont-ils été réglés: 180 ou 220 bars ? Sur le 681 S le tarage des injecteurs est de 220 bars.
L'espace neutre sur ces moteurs renforcés doit être compris entre 0,9 mm et 1,1 mm.
Amicalement.
Avez-vous la possibilité de localiser sur le moteur la zone où se produit le claquement, en partie haute du moteur, en partie basse vers la ligne d'arbre ? Ces informations nous guideraient beaucoup dans la recherche de l'origine.
Vous dites avoir remplacé les coussinets de bielles sans doute avec des coussinets cote d'origine mais vous êtes vous assuré de l'usure du vilebrequin ? Un jeu trop important suite à usure du maneton pourrait être la cause de ce claquement.
Les injecteurs sont neufs mais à quelle valeur de tarage ont-ils été réglés: 180 ou 220 bars ? Sur le 681 S le tarage des injecteurs est de 220 bars.
L'espace neutre sur ces moteurs renforcés doit être compris entre 0,9 mm et 1,1 mm.
Amicalement.
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