Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

axe de fourchette

2 participants

Aller en bas

axe de fourchette Empty axe de fourchette

Message  lebouss70 Sam 25 Avr 2015, 17:43

Bonjour a tous je revient vous posé une question pour le d30 de mon beau frère. il s'est retrouvé bloqué en 1 plus moyen de changer de rapport, nous avons donc ouvert le couvercle de boîte aujourd'hui malheureusement axe de fourchette cassé (quand on est assis sur le tracteur c'est le deuxieme en partant de la droite)et bien sur l'entraîneur du levier de vitesse est tombé au fond ça va pas être évident de le récupéré. ma question est simple peut on changé cette axe depuis le dessus de la boite ou faut il séparé la boîte du pont pour le sortir par l'arrière voila tout en vous remerciant par avance cordialement.

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  jb23 Sam 25 Avr 2015, 18:35

Bonjour,

Pour remplacer l'axe de fourchette de 1e-2e il faudra séparer le tracteur entre carter BV et pont arrière après avoir vidangé la transmission.
L'entraineur devra être récupéré dans le fond du carter BV pour être réutilisé.
Pour cette opération et notamment le bon montage des axes de sécurité l'aide du manuel de réparation transmission de ce tracteur sera indispensable, l'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty axe de fourchette

Message  lebouss70 Sam 25 Avr 2015, 19:18

merci jb 23 pour votre réponse toujours aussi rapide malheureusement n'étant pas équipé pour une telle intervention ce n'est pas moi qui la fera. cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  lebouss70 Mer 29 Avr 2015, 21:59

bonsoir le propriétaire du d 30 a trouvé pour le faire réparé, une question m'a été posé, l'huile sae 10 préconisé par renault a l'époque peut elle être remplacé par de la 75w80 merci d'avance cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  jb23 Jeu 30 Avr 2015, 00:45

Bonsoir,

L'huile SAE 10 préconisée à l'époque pour le relevage est remplacée par une huile de type Elf Hydraulique HP 46.
L'huile EP 80 préconisée à l'époque pour la transmission est remplacée par une huile de type Elf Tranself type B 75W80.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  lebouss70 Jeu 30 Avr 2015, 12:44

ok merci jb 23

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  lebouss70 Jeu 30 Avr 2015, 22:16

bonsoir je vous donne les résultats de la consultations chez class pour l'axe de fourchettes  ( tracteur trop vieux on pourra pas retrouvé les pièces) alors ou pourrait on retrouvé cette pièce au détail afin d'évité de changé la boite complète, cordialement

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  jb23 Jeu 30 Avr 2015, 23:43

Bonsoir,

Vous pouvez tenter de vous dépanner auprès des Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent sur le site de l'ATR dans la rubrique "Annonces".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  lebouss70 Mer 24 Juin 2015, 12:53

bonjour, je revient vous donné des nouvelles du d 30, donc je me suis engagé dans la séparation du tracteur, après avoir trouvé deux bon cric hydraulique tout c'est bien passé la bête est repartie pour un tour (merci aux ets anglade il avait la bonne pièce) ce qui m'étonne le plus en démontant un tracteur de près de 50 ans, c'est la qualité des matériaux utilisé a l'époque car on a l'impression que toute les pièces en mouvement (pignon baladeur et j'en passe) sorte de fabrication. merci a vous encore une fois pour l'aide apporté, cordialement.

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

axe de fourchette Empty Re: axe de fourchette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum