Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

verrouillage de fourchette sur un D35

2 participants

Aller en bas

verrouillage de fourchette sur un D35 Empty verrouillage de fourchette sur un D35

Message  fatines Mar 03 Jan 2012, 19:51

Bonjour a tous et meilleurs voeux .
Je possède un tracteur renault d35 qui est en rénovation , mais le soucis que je rencontre
avec la boite de vitesse , lorsque que le tracteur roule en sixième elle saute .
Je pense que cela pourrais venir du ressors de verrouillage , et pour temps j'ai la doc technique du d35
et parmi les nombreuses coupes je ne vois pas le verrouillage de fourchette .
Pourriez vous m' éclairé sur ce sujet.
Cordialement.

fatines
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

verrouillage de fourchette sur un D35 Empty Re: verrouillage de fourchette sur un D35

Message  jb23 Mar 03 Jan 2012, 20:54

Bonsoir,

Le verrouillage de l'axe de fourchette des 5e et 6e vitesses est situé sur le flanc gauche du carter de BV au niveau de l'aile de fixation avec le pont arrière, c'est la vis qui maintient le ressort et la bille de verrouillage (voir la coupe en page 26, schéma du milieu du chapitre "boite de vitesses" du MR 74).
Je doute que votre problème soit un problème de verrouillage, je pense plus à des dentures de baladeur de synchroniseur et de pignons de carbotage usées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum