Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?

2 participants

Aller en bas

Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?  Empty Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?

Message  Guilmort Jeu 30 Avr 2015, 12:22

Bonjour à tous

Une question qui peut paraître stupide mais je voudrais savoir ce que je risque à laisser un Ceres 345 avec chargeur à l'extérieur (hors hangar) à 1.5 km de la mer (Manche).

Pensez vous que cela pose un problème avec ces tracteurs assez récents tout de même ?

Merci d'avance.
Cordialement
Guilmort

Guilmort
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?  Empty Re: Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?

Message  jb23 Jeu 30 Avr 2015, 14:06

Bonjour,

Un tracteur surtout d'une certaine valeur n'est pas fait pour être parqué à tous vents et aux intempéries surtout à proximité du bord de mer et qui plus est en Normandie qui est réputée pour son humidité; je sais de quoi je parle puisque normand moi-même !
Bien évidemment les premiers risques sont les oxydations des parties métalliques, les couleurs ternies des parties plastique et peintes, les grippages des commandes et articulations par câbles surtout si utilisation occasionnelle. A cela il faut ajouter, les risques de pénétration d'eau dans le moteur via l'échappement, la condensation à l'intérieur des carters moteur et transmission suite aux constantes variations de températures avec dilution de l'huile par la présence d'eau et donc pertes des caractéristiques de lubrification des huiles.
Voila pour les risques majeurs d'une absence de garage pour un matériel tel que le tracteur et ceci est également valable pour tous les matériels.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?  Empty Re: Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?

Message  Guilmort Ven 01 Mai 2015, 09:37

Merci pour cette réponse.
Je vais envisager la construction d'un abri. Que me conseilleriez-vous : un hangar ouvert protégé des vents dominants ou abri totalement fermé ?
Cordialement
Guilmort

Guilmort
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?  Empty Re: Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?

Message  jb23 Ven 01 Mai 2015, 10:03

Bonjour,

Bien évidemment l'idéal serait un abri totalement fermé mais un abri bardé sur 3 côtés serait un bon compromis avec la partie ouverte opposée au vent dominant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?  Empty Re: Ceres 345 + chargeur sous la pluie en bord de mer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum